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HINARI Ce quil faut faire / Ce quil faut éviter. HINARI | July 2010 2 | HINARI - Ce quil faut faire Utilisateurs Les ressources mises à disposition par.

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1 HINARI Ce quil faut faire / Ce quil faut éviter

2 HINARI | July | HINARI - Ce quil faut faire Utilisateurs Les ressources mises à disposition par HINARI peuvent être utilisées par des utilisateurs autorisés ou des utilisateurs en visite –Utilisateur Autorisé: employé de linstitution inscrite à HINARI ou dun établissement public national, membre du corps enseignant permanent ou en visite, ou étudiant –Utilisateur en Visite: personne visitant les locaux de linstitution et autorisée par celle-ci à accéder aux services disponibles

3 HINARI | July | Linstitution peut fournir le contenu imprimé ou électronique (documents) à ses employés, membres du corps enseignant, étudiants ou autres utilisateurs autorisés Laccès à distance peut être permis, mais il est réservé aux ordinateurs personnels des employés ou appartenant à linstitution Le contenu appartenant aux éditeurs peut être imprimé et inclus dans des manuels de formation ou placés dans des enseignements sur internet (à supprimer après la fin de la formation) HINARI - Ce quil faut faire Articles

4 HINARI | July | Fourniture de documents –les documents obtenus à travers HINARI ne peuvent être distribués à des personnes ou organisations en dehors de linstitution inscrite Téléchargement / Impression –les utilisateurs ne peuvent pas télécharger des numéros de périodique ou des livres entiers (limité à 15% par numéro de périodique ou livre) Manuels de formation (académiciens et enseignants) –Interdiction dutiliser le contenu appartenant aux éditeurs à des fins lucratives HINARI - Ce quil faut éviter Articles

5 HINARI | July | Frais de documents –Linstitution ne peut fournir de documents moyennant des frais autres que ceux de limpression Téléchargement vers un serveur –Le contenu ne peut être téléchargé vers un serveur ou placé sur un site web à accès public HINARI - Ce quil faut éviter Articles

6 HINARI | July | Modifier, adapter, transformer ou créer un travail dérivé dun contenu de léditeur Modifier, adapter, transformer ou créer un travail ou une nouvelle version dérivés du logiciel de consultation / recherche de léditeur ou de lhébergeur Pirater ou modifier le logiciel de consultation / recherche de léditeur –Conséquences: Résiliation immédiate du contrat entre léditeur et linstitution HINARI - Ce quil faut éviter Contenu & Logiciels

7 HINARI | July | Ne pas fournir le contenu, le nom dutilisateur ou le mot de passe à dautres personnes ou institutions –Les personnes ou institutions intéressées par HINARI peuvent sadresser à leurs bibliothèques ou directement sur le site web de HINARI Ne pas accéder à HINARI au cours de voyages à létranger Ne pas mettre le nom dutilisateur ou le mot de passe sur le site web de linstitution ou toute autre page publique –On peut mettre des informations sur HINARI ou un lien vers sa page web HINARI - Ce quil faut éviter Accès

8 HINARI | July | Suggestions Modifier le Modèle « à faire/à éviter » (document Word) pour votre institution Imprimer et distribuer des copies aux utilisateurs dHINARI quand vous leur fournissez les noms dutilisateurs et les mots de passe Faire lire le document « à faire/à éviter » à tous les nouveaux utilisateurs, les faire signer afin quils comprennent et acceptent les restrictions Vous aurez rempli vos obligations en tant que fournisseur institutionnel de noms dutilisateurs et de mots de passe

9 Nom de linstitution CONDITIONS DUTILISATION DHINARI Nom dutilisateur: _______ Mot de passe: _______ A faire sur HINARI Le contenu appartenant aux éditeurs et disponible sur HINARI peut être utilisé par des Utilisateurs Autorisés ou des Utilisateurs en Visite. Un Utilisateur Autorisé est un employé dune institution ou d'un établissement public national, un membre du corps enseignant permanent ou en visite, ou un étudiant. Un Utilisateur en Visite est une personne visitant les locaux de linstitution et autorisée par celle-ci à accéder aux services disponibles. Linstitution peut fournir le contenu imprimé ou électronique (documents) uniquement à ses employés, membres du corps enseignant, étudiants ou autres Utilisateurs Autorisés. Laccès à distance peut être permis mais réservé aux ordinateurs personnels des employés ou appartenant à linstitution. Le contenu appartenant aux éditeurs peut être ou placé dans des Archives Électroniques pour les étudiants (à supprimer après la fin de la formation) A éviter sur HINARI Téléchargement ou impression: les utilisateurs ne peuvent pas télécharger des numéros périodiques ou des livres entiers (limité à 15% par numéro de périodique ou livre) Manuels de Formation: les académiciens et les enseignants peuvent inclure des copies imprimées ou sous format électronique du contenu appartenant aux éditeurs dans les Manuels de Formations. Ils ne peuvent recouvrir que les frais de production de tels manuels. Ils ne peuvent utiliser ce contenu à des fins lucratives. Fourniture de documents: On ne peut pas distribuer les documents obtenus à travers HINARI à des personnes ou des organisations en dehors de linstitution Téléchargement vers un serveur: On ne peut télécharger le contenu vers un serveur ou le placer sur un site web à accès libre ou ailleurs. On ne peut modifier, adapter, transformer ou créer un travail dérivatif à partir du contenu de léditeur, du logiciel daccès ou de lagent dhébergement, ni trafiquer ou changer le logiciel daccès. Ne pas fournir le contenu, le nom dutilisateur ou le mot de passe à dautres personnes ou institutions. Si dautres membres de votre institution sont intéressés par HINARI, envoyez-les à la bibliothèque. Ne pas accéder à HINARI au cours de voyages à létranger. Ne pas mettre le nom dutilisateur ou le mot de passe sur le site web de linstitution; un lien vers la page daccueil dHINARI ou des information sur le programme sont acceptables. SIGNATURE:___________________________________ DATE:_____________ NOM (en caractères dimprimerie):_______________________________________ Juillet 2010

10 HINARI | July | Merci pour votre attention! Avez-vous des questions ou remarques?


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