La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Lharmonie de services » Passage de témoin entre Georges Drouin et Gilles Pélisson 7 mars 2011 « Il est temps de remettre nos pendules à lheure : les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Lharmonie de services » Passage de témoin entre Georges Drouin et Gilles Pélisson 7 mars 2011 « Il est temps de remettre nos pendules à lheure : les."— Transcription de la présentation:

1 « Lharmonie de services » Passage de témoin entre Georges Drouin et Gilles Pélisson 7 mars 2011 « Il est temps de remettre nos pendules à lheure : les ressorts de léconomie du 21 ème siècle ont changé et les interactions entre les acteurs économiques sont dune autre nature quau siècle précédent »

2

3

4

5

6 Externalisation industrie/services2007 Nombre d'emploi dans les services Nombre d'emplois externalisés par l'industrie Nombre d'emplois intérimaires de l'industrie Sources : Trésor-Eco N°77 septembre Le recul de l'emploi industriel en France de 1980 à 2007 : quelle est la réalité ? Insee, Comptes nationaux - base 2000 Prisme - Rapport économique et social 2008

7 Lecture du graphique : 25% des services fournis sont consommés par des entreprises de services aux entreprises (conseils et assistance, postes & télécoms, services opérationnels…) Source : Insee Premières, N° 1163 – novembre 2007, « Les ressorts de léconomie des services : dynamique propre et externalisation » Xavier Niel, Mustapha Okham, division Services, Insee – Mise à jour GPS Comptes Nationaux 2008 les services sont les premiers clients des services (62%) Consommation de services marchands (chiffre daffaires) par branche utilisatrice (B to B, hors sous-traitance) 62% 38%

8

9

10 Moyenne services Moyenne industrie Moyenne commerce Moyenne construction Moyenne APU Le salaire brut moyen annuel est de pour un poste à temps complet :

11 La famille des services A en commun la « relation client »

12 Entreprise Salarié Client Concept + organisation Comportement


Télécharger ppt "« Lharmonie de services » Passage de témoin entre Georges Drouin et Gilles Pélisson 7 mars 2011 « Il est temps de remettre nos pendules à lheure : les."

Présentations similaires


Annonces Google