La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Be safe. Présentation du livre Auteur: Xavier-Laurent Petit Editeur : Ecole Des Loisirs Collection: Medium Date de parution : 06/09/2007 Genre :Littérature.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Be safe. Présentation du livre Auteur: Xavier-Laurent Petit Editeur : Ecole Des Loisirs Collection: Medium Date de parution : 06/09/2007 Genre :Littérature."— Transcription de la présentation:

1 Be safe

2 Présentation du livre Auteur: Xavier-Laurent Petit Editeur : Ecole Des Loisirs Collection: Medium Date de parution : 06/09/2007 Genre :Littérature pour la jeunesse Page:260

3 Auteur:Xavier-Laurent Petit Xavier-Laurent Petit est né dans la région parisienne en 1956,il est marié et a quatre enfant,il publie son premier ouvrage en 1994 (Le crime des Marots). Il publie "Be safe"en 2007

4 Résumé Oscar et son frère Jeremy jouaient de la guitare dans leur garage mais quand Jeremy croisa des officiers de l'armée qui lui dirent pouvoir lui trouver du travail dans la construction des ponts,Jeremy signa pour partir dans l'armée. Mais son rêve se transforma en cauchemar car la guerre faisait rage et il ressentit la peur. Il vécut un enfer et envoya des messages à Oscar qui se terminaient par "BE SAFE"(Reste en vie).

5 extrait Il avait retenu mon prénom et l'utilisait comme si on se connaissait depuis toujours,mais,rien qu'à voir les yeux de ce gars-là, j'ai compris que c'était un chasseur et qu'il venait de flairer son gibier. Une sorte de signal d'alarme s'est déclanché au fond de moi. Sans trop savoir pourquoi,je ne voulais pas que Jeremy suive ces types. J'ai cherché à le retenir. -Jerem'!Viens!Faut qu'on rentre... Mais les deux autres l'entraînaient déjà. Il ne s'est même pas retourné.

6 Avis personnel J 'ai vraiment apprécier se livre car il nous plonge véritablement dans l'histoire d'Oscar et de son frère Jeremy. L'on ressent vraiment les sentiment des personnage que se soit la peur de Jeremy ou encore les sentiments entre Oscar et Marka qui forment un groupe de musique avec des chansons qui parlent de la guerre ou de leurs frères. J'ai trouvé ce livre très émouvant car l'auteur dénonce aussi les méthodes de recrutement militaire. L'un des grands points forts de ce livre c'est que l'on suit l'histoire d'Oscar et non celle de Jeremy : on a le point de vue d'Oscar qui lui est resté chez lui,il reçoit des s et des lettres de son frère Jeremy qui lui raconte ce qu'il endure à la guerre.

7 BONNE LECTURE!


Télécharger ppt "Be safe. Présentation du livre Auteur: Xavier-Laurent Petit Editeur : Ecole Des Loisirs Collection: Medium Date de parution : 06/09/2007 Genre :Littérature."

Présentations similaires


Annonces Google