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But de l’exercice 3.1 PREPARER UN ALGORITHME QUI EFFECTUE DEUX TACHES IMPORTANTES : PREMIERE TACHE : Grâce à la fonction aléatoire, un nombre compris entre.

Copies: 1
But de lexercice 3.1 PREPARER UN ALGORITHME QUI EFFECTUE DEUX TACHES IMPORTANTES : PREMIERE TACHE : Grâce à la fonction aléatoire, un nombre compris entre.

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1 But de l’exercice 3.1 PREPARER UN ALGORITHME QUI EFFECTUE DEUX TACHES IMPORTANTES : PREMIERE TACHE : Grâce à la fonction aléatoire, un nombre compris entre 1 et 100 va être affecté dans une variable. Votre jeu (eh pardon votre algorithme) doit proposer à l’utilisateur de chercher cette valeur attribuée aléatoirement par cette fonction. DEUXIEME TACHE : Vous aiderez un peu l’utilisateur en lui indiquant si la valeur est plus grande ou moins grande que celle qu’il vient de saisir. La saisie de la valeur 101 arrête le jeu.

2 NUMALEA, NUMSAISI = ENTIER GAGNE = BOOLEEN
DECLARATION DE VARIABLES NUMALEA, NUMSAISI = ENTIER GAGNE = BOOLEEN

3 ? ? ? En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

4 ? ? ? En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

5 ? ? En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

6 ? ? En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

7 26 ? En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

8 26 ? En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

9 26 ? TAPER UN NOMBRE En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI TAPER UN NOMBRE FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

10 26 ? En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

11 26 ? TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

12 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

13 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

14 DANS LE REPETER : PAS DE CONDITION D’ENTREE DONC ON RENTRE FORCEMENT
26 10 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») DANS LE REPETER : PAS DE CONDITION D’ENTREE DONC ON RENTRE FORCEMENT SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

15 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

16 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 10 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI 10 <> 101) OUI DONC NOUS ENTRONS DANS LE SI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

17 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

18 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 10 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI 10 > 26) NON DONC NOUS ALLONS DANS LE SINON FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

19 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

20 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

21 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 10 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI 10 < 26) OUI DONC NOUS ALLONS DANS LE ALORS FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

22 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

23 26 10 TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS En mémoire vive : NUMALEA
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

24 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

25 NOUS ALLONS AU FIN SI CAR NOUS ETIONS DANS LE ALORS
26 10 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI NOUS ALLONS AU FIN SI CAR NOUS ETIONS DANS LE ALORS JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

26 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

27 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

28 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 10 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI FAUX = FAUX) OUI DONC NOUS ENTRONS DANS LE SI GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

29 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

30 26 10 TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS En mémoire vive : NUMALEA
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

31 26 10 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

32 26 10 TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER}
En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

33 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

34 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

35 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

36 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

37 EST-CE QUE LA CONDITION DE SORTIE EST RESPECTEE ?
26 52 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  EST-CE QUE LA CONDITION DE SORTIE EST RESPECTEE ? (ICI 52=101 OU FAUX=VRAI)  NON POUR LES DEUX DONC NOUS RESTONS DANS LE REPETER NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

38 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

39 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

40 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 52 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI 52 <> 101) OUI DONC NOUS ENTRONS DANS LE SI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

41 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

42 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 52 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI 52 > 26) OUI DONC NOUS ALLONS DANS LE ALORS SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

43 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

44 26 52 TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} C’EST MOINS
En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} C’EST MOINS FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

45 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

46 NOUS ALLONS AU FIN SI CAR NOUS ETIONS DANS LE ALORS
26 52 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI NOUS ALLONS AU FIN SI CAR NOUS ETIONS DANS LE ALORS JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

47 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

48 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 52 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI FAUX = FAUX) OUI DONC NOUS ENTRONS DANS LE SI GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

49 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

50 26 52 TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} C’EST MOINS
En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} C’EST MOINS NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

51 26 52 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

52 26 52 TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} C’EST MOINS
En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} C’EST MOINS 26 {ENTER} NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

53 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

54 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

55 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

56 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

57 EST-CE QUE LA CONDITION DE SORTIE EST RESPECTEE ?
26 26 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  EST-CE QUE LA CONDITION DE SORTIE EST RESPECTEE ? (ICI 26=101 OU FAUX=VRAI)  NON POUR LES DEUX DONC NOUS RESTONS DANS LE REPETER NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

58 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

59 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

60 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 26 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI 26 <> 101) OUI DONC NOUS ENTRONS DANS LE SI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

61 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

62 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 26 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI 26 > 26) NON DONC NOUS ALLONS DANS LE SINON FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

63 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

64 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

65 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 26 En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI 26 < 26) NON DONC NOUS ALLONS DANS LE SINON FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

66 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

67 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

68 26 26 TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} C’EST MOINS
En mémoire vive : FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI TAPER UN NOMBRE 10 {ENTER} C’EST PLUS 52 {ENTER} C’EST MOINS 26 {ENTER} C’EST GAGNE SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

69 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
FAUX NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

70 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

71 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

72 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

73 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

74 EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ?
26 26 En mémoire vive : VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT EST-CE QUE LA CONDITION EST RESPECTEE ? (ICI VRAI = FAUX) NON DONC NOUS N’ ENTRONS PAS DANS LE SI GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

75 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

76 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

77 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

78 EST-CE QUE LA CONDITION DE SORTIE EST RESPECTEE ?
26 26 En mémoire vive : VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  EST-CE QUE LA CONDITION DE SORTIE EST RESPECTEE ? (ICI 26=101 OU VRAI=VRAI)  OUI POUR LA DEUXIEME DONC NOUS SORTONS DU REPETER NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

79 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

80 26 26 10 {ENTER} C’EST PLUS TAPER UN NOMBRE 52 {ENTER} C’EST MOINS
En mémoire vive : VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) 10 {ENTER} C’EST PLUS TAPER UN NOMBRE 52 {ENTER} C’EST MOINS 26 {ENTER} C’EST GAGNE PROGRAMME TERMINE REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN

81 26 26 En mémoire vive : NUMALEA NUMSAIS GAGNE
VRAI NUMALEA NUMSAIS GAGNE ALGORITHME EXERCICE 3 ETAPE 2 DEBUT GAGNE  FAUX  NUMALEA  ALEATOIRE (1..100) AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) REPETER SI NUMSAIS <> 101 ALORS SI NUMSAIS > NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST MOINS ») SINON SI NUMSAIS < NUMALEA ALORS AFFICHER (« C’EST PLUS ») BUT DE CET ALGORITHME : IDEM QUE EXO2-1 MAIS IL FAUT DESORMAIS GERER LE DECOMPTE POUR DES NOMBRES NEGATIFS SINON AFFICHER (« C’EST GAGNE ») GAGNE  VRAI FINSI FINSI SI GAGNE = FAUX AFFICHER (« TAPER UN NOMBRE ») SAISIR (NUMSAIS) FINSI FINSI JUSQU’À NUMSAIS = 101 OU GAGNE = VRAI AFFICHER (« PROGRAMME TERMINE ») FIN


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