La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Encore enfant, Georges écoutait des histoires dans lesquelles le héros principal était son grand-père Tudor Irimia,médalie après-mort, pour les actions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Encore enfant, Georges écoutait des histoires dans lesquelles le héros principal était son grand-père Tudor Irimia,médalie après-mort, pour les actions."— Transcription de la présentation:

1 Encore enfant, Georges écoutait des histoires dans lesquelles le héros principal était son grand-père Tudor Irimia,médalie après-mort, pour les actions de vaillance accomplies (faites) pendant les bombardements sur Ploiesti de quatre avrill 1994.Alors,des avions de chasse et des bombardieres americaines ont voulu détruire les raffineries et les dépots de carburants tout autour de Ploiesti,parce que la Roumanie était lalliée de lAllemande.Tudor Irimia, le grand –pére du Georges pilotait un avion de chasse de

2 larmée roumaine.Il a décollé avec des autres camarades pour essayer dentraver lescadrille aux americains.On a déployé des luttes terribles là,dans le ciel.Après il a abattu quatre avions de chasse, il rentrait pour alimenter lavion quand a été mitraillé par un rival american.Il est mort comme un vrai héros dans lépreuve de défendre sa patrie.Georges a appris cette histoire quand il avait cinq ans. Des lors dans son esprit vif sétait enracinée lidée de voler dans le haute du ciel,il désirait suivre son grand-père.

3 Georges ne donnait plus ni la moindre importance aux beaux joujoux achetés par ses parents, il préférait jouer avec des avions en papier.Plus tard, il a commencé à épargner sous à sous pour acheter des revues daviation quil feuilletait avec plaisir meme pendant les cours de classes.Quand il a eu dix ans, ses parents lui ont acheté la plus belle et la plus performante voiture que lavait désiré tout enfant de

4 son age, mais Georges na pas été enchanté de ce cadeau.En échange il sest réjoui beaucoup de lhélicoptere que lui avait apporté son meilleur ami.Cétait un cadeau petit mais Georges en était content.Ce jour-là, Georges avait dit à ses parents pour la première fois qu il désirait devenir aviateur:,,Quand je serai grand, je veux devenir aviateur comme, mon grand-père!

5 La pensée que Georges pourrait choisir ce métier avait commencé d inquiéter ses parents.Etant médecins, bien sùr quils veuillent que Georges devenir médecin aussi ou choisir un métier moins dangereux.Ils ont mené Georges à la notation, puis ils lont inscrit au karate espérant quainsi Georges ne sera plus préoccupé du domaine de laviation.Mais toutes les épreuves de parents se sont avérées détre vaines.La passion du Georges devenait plus forte jour après jour.Il passait assez du temps étendu dans lherbe grasse,avec les yeux braqués sur le ciel,regardant les silhouettes presque iréeles sillonnant le bleu du ciel.Sans doute il voulait devenir aviateur.

6 Les années ont passe et Georges devenu maintenant adolescent, se rencontrait avec ce moment- là de la vie quand il devait décider ce quil voulait faire à son avenir.Ses parents ni ne voulaient dentendre de lintention de Georges de suivre un lycée daviation.Cétait trop dangereux, disaient-ils.Georges a essayé dinnonbrables fais les convaincre quelle importance avait son option:,,Les aeronefs avec lesquels vous avez voyagé, nétaient peut-etre pilotés par des hommes normals ainsi que moi ?Pourquoi croyez vous que ce métier nest pas pour moi?Vous ne comprennez pas que jadore laviation?Je veux devenir aviateur!!!

7 Et je le sais depuis javais cinq ans.Laissez-moi faire que jaime!Laissez-moi detre hereux! Cest tout ce que je veux et je vous promets que tout sera bien.Au moins pour mes grands-parents!Papa, je nai pas oublié la promesse que jai faite à grand-mère!.Les parents se regardaient avec des sous-entendues et pour la première fois ils étaient daccord avec Georges.Son père a éclaté en larmes.Les derniers mots du Paul lui éveillaient le souvenir du son père.La

8 dernière discussion quils avaient eu, a été liée de la carrière:,,-Tiens, te voilà! Quest-ce que tu fais, Titi?On ne te voit plus.Tu passez la vie dans les bibliothèques! -Que faire papa!On ne prépare pas le bac en flanant. Et puis jai aussi dautres soucis.Je dois songer a une carrière et cest terriblement difficile.Que devenir? Avocat,professeur,chimist,ingénieur ou doctor?Cela depend de la vocation naturellement, mais pour moi il n y a que lembarras du choix. -En ce qui te concerne cest plus compliquè, il est vrai.

9 Tu as tout ce quil faut pour réussir à nimporte quelle faculté.Tu as été un excellent élève.Je trouve tous ces métiers passionnants mais cest plus passionant encore detre pilot. -Pourquoi pas.Cest un métier comme tous les autres.Mais…il y a un grand mais.Il faut posséder une sante florissante et un équilibre nerveux parfait.Malheureuseme nt ce nest pas mon cas.

10 -Oui tu as rasion.Cest très important faire dans la vie ce que tu aime!Je suis sur que tu choisirai un métier adéquate. ç a avait été la dernière discussion avec mon père.Puis, je ne lai vu jamais.Plus tard, ma mère ma dit que le plus grand désir quil avait eu, était que je devienne aviateur.Mais il ne me la jamais dit…Il a voulu que son fils soit heureux.Il a voulu que son fils fasse tout ce quil veut. Puis son père la embrassé et il lui a dit:,,Georges, nous sommes daccord que tu devienne aviateur!,,Et il na regretté jamais.disait le grand aviateur maintenanT, Georges Pavel.

11

12 a%20zilei/Noiembrie/02_11_Spruce-Goose.jpg 3daI/AAAAAAAADko/mSpv06urnqg/s1600/Utile+dar+zgo motoase++Useful+but+noisy++flying+mechanics.jpg n1.jpg


Télécharger ppt "Encore enfant, Georges écoutait des histoires dans lesquelles le héros principal était son grand-père Tudor Irimia,médalie après-mort, pour les actions."

Présentations similaires


Annonces Google