La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les articles. Les articles indéfinis = un, une, des Un objet ou une chose non déterminée: Ex: Cet objet, cest un livre. On utilise les articles indéfinis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les articles. Les articles indéfinis = un, une, des Un objet ou une chose non déterminée: Ex: Cet objet, cest un livre. On utilise les articles indéfinis."— Transcription de la présentation:

1 Les articles

2 Les articles indéfinis = un, une, des Un objet ou une chose non déterminée: Ex: Cet objet, cest un livre. On utilise les articles indéfinis avec il y a Ex: Il y a des étudiants anglais a THS. Au négatif, un/une/des deviennent de/d. Ex: Jai une voiture => Je nai pas de voiture.

3 Les articles définis = le, la, l, les Pour des choses/objets spécifiques: Ex: Cest le cousin de Brian. Pour les généralisations: Ex: Lessence est cher en Europe. Pour les valeurs abstraites: Ex: Le courage est important chez une personne Pour les saisons: Ex: L été est chaud.

4 Les articles définis (suite) Pour les actions habituelles, les jours de la semaine: Ex: Le lundi, je fais de lexercice. Pour les pays, les nationalités et les monuments. Ex: La France est un beau pays. La basilique du Sacré Coeur est a Paris. Les Américains aiment le sport.

5 Les articles définis (troisieme partie) Avec les verbes de préférences comme aimer, adorer, apprécier, détester, préférer: Ex: Tu adores les sciences physiques mais tu détestes la biologie Pour les sujets et les langues: Ex: Sylvain étudie la littérature irlandaise. Saba apprend le portugais. Attention: pas darticle défini pour les langages avec le verbe parler: Ex: Japprends le russe, mais je parle anglais.

6 Les articles définis (en phrases négatives) Au négatif, le/la/l/les NE deviennent PAS de/d. Ex: Jaime les voitures => Je naime pas les voitures. Cest différent pour les articles indéfinis et partitifs Au négatif, un/une/des deviennent de/d. Ex: Jai une voiture => Je nai pas de voiture. Au négatif, du/de la/de l/des deviennent de/d. Ex: Je bois de leau. => Je ne bois pas d eau.

7 Utilisez larticle correct dans les phrases suivantes Armand est ___ étudiant canadien à Rutgers. Il aime beaucoup ___ campus. Il habite dans ___ résidence universitaire avec ___ camarade de chambre et il est triste parce quil na pas ___ petite amie. En ce moment, cest ___ automne et il fait beau. ___ lundi, Armand étudie ___ géométrie. Armand déteste ___ cours de maths. Pour Armand, ___ étudiants de Rutgers sont sympas. Dans le campus, il y a ___ batiments rouges et marron. ___ bibliothèque est son endroit préféré sur le campus. Il a ___ soeurs mais il na pas frères. Il adore chocolat mais il naime pas frites.

8 Utilisez larticle correct dans les phrases suivantes Armand est un étudiant canadien à Rutgers. Il aime beaucoup le campus. Il habite dans une résidence universitaire avec une camarade de chambre et il est triste parce quil na pas de petite amie. En ce moment, cest l automne et il fait beau. Le lundi, Armand étudie la géométrie. Armand déteste les cours de maths. Pour Armand, les étudiants de Rutgers sont sympas. Dans le campus, il y a des batiments rouges et marron. La bibliothèque est son endroit préféré sur le campus. Il a des soeurs mais il na pas de frères. Il adore le chocolat mais il naime pas les frites.


Télécharger ppt "Les articles. Les articles indéfinis = un, une, des Un objet ou une chose non déterminée: Ex: Cet objet, cest un livre. On utilise les articles indéfinis."

Présentations similaires


Annonces Google