La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père."— Transcription de la présentation:

1 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. (Jn 4 :23-24)

2

3 Du latin adorare ; orare = primitivement prononcer un plaidoyer, Le verbe hébreux hichtaHawah revient plus de 170 fois dans lAT et évoque le geste de sincliner, se prosterner ou même se jeter face contre terre devant quelqu'un ou devant l'autel d'une divinité. Dans le NT, proskuneô, évoque la même idée que dans lAT. Il exprime le fait de se prosterner face contre terre. Littéralement de kuneô: baiser la terre, pros: vers. Le NT et la septante utilisent aussi gone (=genou) et gonupeteô (ployer le genou ou se courber jusqu'à terre ; pour se prosterner devant quelquun, il faut commencer par ployer les genoux.

4 L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, … Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. (Ex 34 :4-8)

5 Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer (Act 8 :27)

6 Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Mt 4 :8-10)

7 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. (Jn 4 :23-24)


Télécharger ppt "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père."

Présentations similaires


Annonces Google