La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lagriculture dans la République de la Moldavie Steriu Ilinca-Andreea.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lagriculture dans la République de la Moldavie Steriu Ilinca-Andreea."— Transcription de la présentation:

1 Lagriculture dans la République de la Moldavie Steriu Ilinca-Andreea

2 l'agriculture contribue avec environ 32% à la création du PIB et près de 65% au volume total des exportations ; l'agriculture contribue avec environ 32% à la création du PIB et près de 65% au volume total des exportations ; dans l'agriculture ils sont impliqués plus de dans l'agriculture ils sont impliqués plus de 40,5 % de la population total occupé du pays; une part relativement importante est représentée par le secteur phytotehnique - 69,2% et les produits zootechniques occupent 30,8%; une part relativement importante est représentée par le secteur phytotehnique - 69,2% et les produits zootechniques occupent 30,8%;

3 La situation agricole de la République de Moldavie 1. La situation foncière À Janvier 1, 2010, la superficie totale de la république était de ha, dont ha (74,5 %) - les terres agricoles, ha (72,9 % ) - terres arables, ha (11,8 pour cent) - les plantations de vivaces, ha (14,8 %) - foins et de pâturages. À Janvier 1, 2010, la superficie totale de la république était de ha, dont ha (74,5 %) - les terres agricoles, ha (72,9 % ) - terres arables, ha (11,8 pour cent) - les plantations de vivaces, ha (14,8 %) - foins et de pâturages.

4 Lutilisation des terres Terres arables : 53% Terres arables : 53% Cultures céréaliers : 14% Cultures céréaliers : 14% Pâturages : 13% Pâturages : 13% Forets et terres forestières : 9% Forets et terres forestières : 9% Autres : 11% Autres : 11%

5 2. La viticulture et la vinification Le vignobles, occupent seulement 7% de la structure des terres agricoles, et assure la réalisation denviron % du valeur de la production agroindustriel Le vignobles, occupent seulement 7% de la structure des terres agricoles, et assure la réalisation denviron % du valeur de la production agroindustriel L'exportation de la production de vin représente environ 28-30% des exportations totales de biens. L'exportation de la production de vin représente environ 28-30% des exportations totales de biens. Aujourd'hui, dans la république il y a 145 établissements vinicoles Aujourd'hui, dans la république il y a 145 établissements vinicoles

6 3. La culture des fruits Actuellement, la République compte environ ha de vergers Actuellement, la République compte environ ha de vergers La gamme des fruits comprend 207 variétés approuvées La gamme des fruits comprend 207 variétés approuvées

7 4. La culture des légumes Au cours de la transition vers une économie de marché, la culture des légumes a enregistré une baisse. Au cours de la transition vers une économie de marché, la culture des légumes a enregistré une baisse. La production mondiale de légumes sest diminuée avec environ 4,0 fois ( t en 2009), allant jusqu'à ha de superficie cultive avec légumes et une baisse de la production moyenne. La production mondiale de légumes sest diminuée avec environ 4,0 fois ( t en 2009), allant jusqu'à ha de superficie cultive avec légumes et une baisse de la production moyenne.

8 5. Les cultures techniques Le groupe de cultures techniques inclut dans sa composition des graines de tournesol, la betterave à sucre, soja, colza et le tabac; Le groupe de cultures techniques inclut dans sa composition des graines de tournesol, la betterave à sucre, soja, colza et le tabac; ce groupe de cultures offre des lieux de travail supplémentaire dans les zones rurales ce groupe de cultures offre des lieux de travail supplémentaire dans les zones rurales

9 Le tabac: lannée passe ils ont été recueillit plus de 6000 tonnes de tabac sec, ca représente 2000 tonne en plus en comparaison avec 2008 et on été plante plus de 4000 ha. lannée passe ils ont été recueillit plus de 6000 tonnes de tabac sec, ca représente 2000 tonne en plus en comparaison avec 2008 et on été plante plus de 4000 ha.

10 6.Le secteur zootechnique le poids du secteur zootechnique a chute de 34,5% en 1991 au 28,7% en le poids du secteur zootechnique a chute de 34,5% en 1991 au 28,7% en Les bovins : La Production de lait et de viande bovine doit être réorientée par les opérateurs de systèmes d'élevage intensif par la mise en œuvre des technologies de pointe pour la production de lait, l'élevage intensif des jeunes et de la viande, qui fournira aux consommateurs des produits de qualité La Production de lait et de viande bovine doit être réorientée par les opérateurs de systèmes d'élevage intensif par la mise en œuvre des technologies de pointe pour la production de lait, l'élevage intensif des jeunes et de la viande, qui fournira aux consommateurs des produits de qualité

11 Les porcs: Lélevage des porcs est la partie de lagriculture avec le poids le plus haut dans les volumes de viande parmi tous les assortiments des animaux délevage dans la Moldave. Lélevage des porcs est la partie de lagriculture avec le poids le plus haut dans les volumes de viande parmi tous les assortiments des animaux délevage dans la Moldave. Pendant les derniers années la viande de porc a eu un poids de 38-32%, son volume global a connu une augmentation de tonne aux tonnes (une augmentation de 37%). Pendant les derniers années la viande de porc a eu un poids de 38-32%, son volume global a connu une augmentation de tonne aux tonnes (une augmentation de 37%).

12 Laviculture: La production des œufs de consomme et la viande représente 50-60% du total de la production avicole. La production des œufs de consomme et la viande représente 50-60% du total de la production avicole. 7.La production agroalimentaire écologique: La production agroalimentaire écologique représente une des principales moyennes pour développer une agriculture durable. La production agroalimentaire écologique attestée est un nouveau secteur dans la Moldave. Le numéro des unités/fermes qui applique des méthodes de production agroalimentaire écologique est en train daugmenter. La production agroalimentaire écologique représente une des principales moyennes pour développer une agriculture durable. La production agroalimentaire écologique attestée est un nouveau secteur dans la Moldave. Le numéro des unités/fermes qui applique des méthodes de production agroalimentaire écologique est en train daugmenter.

13 8.La Pisciculture les entreprises piscicoles autochtones ont assurées aux consommateurs pendant les derniers trois années des animaux et des produits de pèche en proportion de 17,76%, 20,68% et 22,46%. Le reste des nécessites ont été couvert dimport (82,24%, 79,32% et 77,54%) les entreprises piscicoles autochtones ont assurées aux consommateurs pendant les derniers trois années des animaux et des produits de pèche en proportion de 17,76%, 20,68% et 22,46%. Le reste des nécessites ont été couvert dimport (82,24%, 79,32% et 77,54%)

14 9. Lapiculture L'apiculture dans la République de Moldova est l'un des plus vieux métiers, qui a grandi sur ces terres dans des conditions naturelles favorables en ce qui concerne le climat, la topographie et la végétation. L'apiculture dans la République de Moldova est l'un des plus vieux métiers, qui a grandi sur ces terres dans des conditions naturelles favorables en ce qui concerne le climat, la topographie et la végétation. Dans la République de la Moldavie, 50 % des apiculteurs ont environ familles des abeilles, 35% environ 15-40, 10% environ et seulement 5% ont plus de 100 familles. Dans la République de la Moldavie, 50 % des apiculteurs ont environ familles des abeilles, 35% environ 15-40, 10% environ et seulement 5% ont plus de 100 familles.

15 Conculsions En conclusion on peut dire ca lagriculture de la Moldave a un très grand potentiel naturel et humaine mais il na pas une potentiel économique de développement. En conclusion on peut dire ca lagriculture de la Moldave a un très grand potentiel naturel et humaine mais il na pas une potentiel économique de développement. Cest vrai que la productivité du secteur autochtone est avec 2 ou 3 fois plus petite quen Europe mais par des politiques cohérentes de modernisation, par des mesures bien calcules et par des efforts communes du part des autorités, des producteurs et exportateurs lagriculture peut se réadapté et se développé pour être a un niveau européenne. Cest vrai que la productivité du secteur autochtone est avec 2 ou 3 fois plus petite quen Europe mais par des politiques cohérentes de modernisation, par des mesures bien calcules et par des efforts communes du part des autorités, des producteurs et exportateurs lagriculture peut se réadapté et se développé pour être a un niveau européenne.


Télécharger ppt "Lagriculture dans la République de la Moldavie Steriu Ilinca-Andreea."

Présentations similaires


Annonces Google