La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment distinguer une tension continue et une tension variable ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment distinguer une tension continue et une tension variable ?"— Transcription de la présentation:

1 Comment distinguer une tension continue et une tension variable ?

2 Générateur très basse fréquence Alternateur de bicyclette Pile 4,5 V

3 Générateur très basse fréquence Alternateur de bicyclette Pile 4,5 V Générateur TBF

4 Générateur très basse fréquence Alternateur de bicyclette Pile 4,5 V Lors du fonctionnement du cœur, des tensions électriques de lordre du mV sont créées. Ces tensions se propagent en satténuant jusquau niveau de la peau. On les enregistre et on les amplifie grâce à des capteurs…

5 5 2- Tensions alternatives I.Tension continue et tension variable. Une pile délivre une tension continue. Sa valeur est constante au cours du temps.

6 6 II.Tension alternative périodique. La tension aux bornes dun générateur TBF ou dun alternateur varie au cours du temps. Cest une tension variable. Une tension alternative périodique est une tension variable dont les valeurs se répètent régulièrement au cours du temps et sont alternativement positives et négatives.

7 7 La durée dun motif élémentaire est la période T (en s). Durant une période, la tension varie entre une valeur maximale (U max ) et une valeur minimale (U min ). Remarque Le graphique ci-dessus représente une tension sinusoïdale. T = 100 s U max = 4,5 V U min = – 4,5 V

8 8 Exemple dune tension alternative périodique non sinusoïdale : T = U max = U min = 4 s 2,5 V – 2,5 V

9 9 III.Enregistrement dune tension avec un ordinateur. Un ordinateur muni dune interface dacquisition permet denregistrer, en fonction du temps, les valeurs dune tension variable.


Télécharger ppt "Comment distinguer une tension continue et une tension variable ?"

Présentations similaires


Annonces Google