La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une révolution culturelle en marche à haut débit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une révolution culturelle en marche à haut débit."— Transcription de la présentation:

1 Une révolution culturelle en marche à haut débit

2 Linformatique a évolué Au début, faible capacité de stockage de données et processeurs lents Au début, faible capacité de stockage de données et processeurs lents Bureautique: tableur lotus et éditeurs de textes (années 1970) Bureautique: tableur lotus et éditeurs de textes (années 1970) Puis révolution Microsoft avec word, excel suivis par access, powerpoint; toujours pour la bureautique (années 1980) Puis révolution Microsoft avec word, excel suivis par access, powerpoint; toujours pour la bureautique (années 1980) Puis arrivée dInternet avec et web 1.0 (années 1990) Puis arrivée dInternet avec et web 1.0 (années 1990)

3 Linformatique a évolué avec les capacités de stockage et la rapidité des processeurs Disques durs de plus en plus gros Disques durs de plus en plus gros Processeurs de plus en plus rapides Processeurs de plus en plus rapides Puis connexions internets rapides avec lADSL Puis connexions internets rapides avec lADSL Du coup possibilités de transfert dans les deux sens – upload et download - de flux de O et de 1 de plus en plus grands. Du coup possibilités de transfert dans les deux sens – upload et download - de flux de O et de 1 de plus en plus grands.

4 Web 2.0 années 2000 Permet le transfert de textes, données numériques, images, liens, enregistrements audio et vidéos en flux continu, sans avoir besoin dattendre le téléchargement complet. On peut donc comprendre ce qu est un réseau et la révolution culturelle que cela annonce.

5

6 Un réseau très simple reliant 10 internautes qui échangent données, textes, sons, images et vidéos

7 19 internautes

8

9

10

11 Réseau social par le logiciel Skype: permet aux internautes de se parler et de se voir en vidéo; sur toute la surface du globe. Gratuit et illimité

12 Facebook, le plus répandu des réseaux sociaux en 2010, avec près de 500 millions de membres selon Facebook.

13 Réseau social Twitter

14 Un exemple dimage vue sur le navigateur internet et transmise au réseau

15 Exemple dun blog interactif: il contient des images, des liens vers dautres sites, des vidéos, des textes

16 Autre exemple de blog interactif

17 Exemple dun portail daccès à plusieurs sites web: avec une vidéo en accroche

18 Orkut; un des multiples réseaux sociaux; échange de photos et de vidéos

19 Amplify: un autre des multiples réseaux sociaux

20 AuthorStream: un réseau social de partage de ppt et pps sur le web Ce ppt a été converti par cette application

21 Facebook: longlet albums de photos: téléchargements illimités

22 Une multiplicité de réseaux chacun avec une fonction et des utilisateurs différents Réseaux déchange de photos (flicker, picasa, facebook, geo, panamorio…) Réseaux déchange de photos (flicker, picasa, facebook, geo, panamorio…) Réseaux de recherche demplois (linkedIn) Réseaux de recherche demplois (linkedIn) Myspace, google, Myspace, google, Twitter Twitter Orkut Orkut Amplify et bien dautres encore! Amplify et bien dautres encore!

23 De multiples réseaux sociaux Sabonner à un grand nombre de réseaux sociaux permet doptimiser son usage du web 2.0

24 Les logiciels sont maintenant des applications Les applications permettent de traiter les données, de convertir des fichiers Les applications permettent de traiter les données, de convertir des fichiers De publier instantanément par quelques clics de souris, tout ce quon voit sur le web, sur les réseaux sociaux auxquels on est relié De publier instantanément par quelques clics de souris, tout ce quon voit sur le web, sur les réseaux sociaux auxquels on est relié Et sur plusieurs réseaux simultanément Et sur plusieurs réseaux simultanément Tout est commandé par le navigateur, Internet Explorer ou Mozilla Firefox Tout est commandé par le navigateur, Internet Explorer ou Mozilla Firefox

25 Les navigateurs fonctionnent par onglets Nombreux onglets affichés en même temps sur lécran Nombreux onglets affichés en même temps sur lécran Grand nombre dapplications intégrées au navigateur, de sorte quil nest plus besoin de logiciels spécifiques. Grand nombre dapplications intégrées au navigateur, de sorte quil nest plus besoin de logiciels spécifiques.

26

27 Extensions sur navigateur Firefox


Télécharger ppt "Une révolution culturelle en marche à haut débit."

Présentations similaires


Annonces Google