La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Corronsac Boucle du Trucopores Daprès Les Chemins de lAVF Cette randonnée entre vallon et crête,offre de jolies vues sur les côteaux et sur la chaîne des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Corronsac Boucle du Trucopores Daprès Les Chemins de lAVF Cette randonnée entre vallon et crête,offre de jolies vues sur les côteaux et sur la chaîne des."— Transcription de la présentation:

1 Corronsac Boucle du Trucopores Daprès Les Chemins de lAVF Cette randonnée entre vallon et crête,offre de jolies vues sur les côteaux et sur la chaîne des Pyrénées,par beau temps.Tout en longeant le ruisseau du Trucopores,le promeneur emprunte la voie du sud des chemins de Saint Jacques de Compostelle reliant Arles à Compostelle,sur les traces des pélerins de toutes époques. Corronsac : 680 Hab. Alt. 186/281 m, Sup. 634 Ha. (Corronsacois ) Lundi 02 Octobre 2006

2 Itinéraire daccès Nationale 113, jusquà Pompertuzat, tourner à droite vers Corronsac,la D 94. Tourner ensuite à gauche vers léglise de Corronsac. Parking en face,près de léglise.

3 Dessin de la promenade

4 Description de la promenade Boucle de 5 km. Départ Emprunter le chemin creux qui descend sur la gauche,derrière les cyprès.A lintersection, prendre à gauche le chemin empierré qui longe le ruisseau de Trucopores ( ou Latomy ) balisage blanc et rouge du Gr 653,chemin de Saint jacques de Compostelle.Le suivre sur 300 m,puis passer sur lautre berge. Sengager à droite sur la piste empirrée qui longe le ruisseau.La suivre sur 1.5 km ( à droite en remontant le bois,vue sur le château de Latomy ). A lintersection avec la route goudronnée,quitter le balisage blanc et rouge du Gr et prendre à gauche,balisage jaune,en direction du hameau.Après les maisons,emprunter le chemin empierré qui se transforme en chemin de terre sur la crète ( point de vue panoramique ).Continuer tout droit ( vue sur les Pyrénées,les côteaux en face et sur les bordes ).Le chemin laisse place à une route, la suivre.Au carrefour emprunter la voie de gauche.Passer devant lallée de marronniers menant au domaine Bellevue.Traverser le hameau. Au carrefour,sengager à gauche sur la route qui redescend vers la mairie de Corronsac en longeant le parc de Beauregard ( après le tournant,vue sur parc et le château et,sur le côteau en face,vue sur la métairie dUrtaud et sa grande bâtisse blanche ).Devant la mairie,prendre à droite pour rejoindre léglise..

5 Patrimoine et Histoire Résister à lenvahisseur, une longue tradition En arrivant sur la paisible commune de Corronsac, le visiteur est loin dimaginer que, sept siècles plus tôt, les pieux Templiers du Château DUrtaut avaient creusé près dun kilomètre de galeries souterraines pour relier le château et léglise sans être repérés par les troupes de Philippe Le Bel qui les pourchassaient sans relâche. Ancien moulin privé. Eglise paroissiale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge Tableau de Sainte Cécile en prison de Jean Abel Lordon,donné à léglise en 1850 par le Colonel de Lespinas Le domaine de Bellevue,son allée de marronniers et de vieux muriers témoignent de la pratique de lélevage de vers à soie. Le château de Beauregard,maison de maître transformée en château sous lEmpire par le Colonel de lEspinasse ( enterré à Corronsac ) et son parc,prolongé côté sud par une allée de buis. Lancienne école et la mairie,demeure bourgeoise de la seconde moitié du XVIII° siècle, ancienne maison de la famille Ségoffin,parent du peintre et sculpteur Victor Ségoffin ( ). Le caveau de la famille se trouve toujours à lentrée du cimetière. Retour


Télécharger ppt "Corronsac Boucle du Trucopores Daprès Les Chemins de lAVF Cette randonnée entre vallon et crête,offre de jolies vues sur les côteaux et sur la chaîne des."

Présentations similaires


Annonces Google