La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Montbrun-Lauragais Boucle de la Tuilerie Daprès Les Chemins de lAVF Cette randonnée,qui traverse des paysages variés,offre de jolis points de vue.Elle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Montbrun-Lauragais Boucle de la Tuilerie Daprès Les Chemins de lAVF Cette randonnée,qui traverse des paysages variés,offre de jolis points de vue.Elle."— Transcription de la présentation:

1 Montbrun-Lauragais Boucle de la Tuilerie Daprès Les Chemins de lAVF Cette randonnée,qui traverse des paysages variés,offre de jolis points de vue.Elle conduit par une route goudronnée au chemin de Saint jacques que nous emprunterons.En chemin,nous apercevrons les ruines dune Tuilerie et nous terminerons par le Moulin à vent ( restauré ). Montbrun-Lauragais : 495 Habitants,1092 Ha Lundi 23 Avril 2007

2 Itinéraire daccès Prendre la N113 jusquà Pompertuzat,tourner à droite au feu,sur 50m,puis à gauche vers Deyme. 4 Traverser le village et continuer sur la D 74 vers Montbrun. Au carrefour avec la route D 24 prendre à gauche. Dans Montbrun prendre la direction Mairie ( à gauche 2 fois ),au moulin,tourner à droite vers le parking.

3 Dessin de la promenade

4 Description de la promenade Promenade Boucle de 4.5 km env. Départ Quitter le parking en empruntant la route de Donneville.La suivre sur 2 km environ,remarquer au passage la retenue collinaire sur votre gauche,500 m plus loin,sur votre gauche le débouché du chemin de Saint jacques.Sur votre gauche,et sur la butte vous pouvez voir la Tuilerie. Dans le virage à droite prendre sur votre gauche le chemin de Saint Jacques ( en terre ).A lintersection suivante prendre à droite le chemin qui monte ( le chemin est défoncé,prendre le chemin parrallèle ) jusquà la route goudronnée.( variante ) Continuer sur votre gauche pour revenir,par la route,en sens interdit,vers Montbrun-Lauragais et le moulin et le parking. Variante,prendre tout droit vers Montbrun.

5 Patrimoine et Histoire Le 8 août 1983, date de la visite, le moulin dit du Marquis de Passelègue à Montbrun, en Haute-Garonne, avait triste mine : sa calotte et sa charpente n'étaient plus, à l'exception de l'avancée en forme de bâtière protégeant l'avant de l'arbre. Les ailes avaient perdu la quasi totalité de leurs barreaux; l'extrémité haute de la queue à l'opposé de la tête de l'arbre, était à l'air libre, avec ses deux tringles la reliant encore à l'arbre; le grand rouet n'avait plus que quelques moignons en guise d'alluchons. Aujourd'hui, le spectacle est à l'opposé : le moulin, restauré en 1999 par l'Association régionale des amis des moulins du Midi Toulousain, est un petit bijou ALLUCHON. s. m. T. de Mécanicien. Pointe ou dent placée à la circonférence d'une roue et qui sert à communiquer le mouvement à une autre roue....

6 Montbrun-Lauragais Boucle de la Tuilerie Lundi 23 Avril 2007 Cliquez sur un cercle noir pour afficher la photo du lieu Un clic sur la photo pour revenir à la carte

7 Retour

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21


Télécharger ppt "Montbrun-Lauragais Boucle de la Tuilerie Daprès Les Chemins de lAVF Cette randonnée,qui traverse des paysages variés,offre de jolis points de vue.Elle."

Présentations similaires


Annonces Google