La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AVEC MARIE-JO Dès le début du XXe siècle, Saint-Tropez attira peintres et artistes dont Maupassant et Colette… Avec larrivée de Roger Vadim et de Brigitte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AVEC MARIE-JO Dès le début du XXe siècle, Saint-Tropez attira peintres et artistes dont Maupassant et Colette… Avec larrivée de Roger Vadim et de Brigitte."— Transcription de la présentation:

1

2 AVEC MARIE-JO

3

4 Dès le début du XXe siècle, Saint-Tropez attira peintres et artistes dont Maupassant et Colette… Avec larrivée de Roger Vadim et de Brigitte Bardot, la folie sempara de la petite localité qui, bon an, mal an, continue dêtre envahie par les foules, même en arrière-saison. Y accéder et chercher un stationnement deviennent parcours du combattant! Charme provençal et snobisme international rivalisent…

5 En saison, le vieux Port devient la place chic où lon se pavane devant les boutiques de luxe ou aux terrasses des restaurants et bars.

6 Mais le charme vient surtout de ces traditionnelles maisons jaunes roses et du cliquetis des haubans…

7 Lors de la rencontre des grands voiliers, lon peut observer des yachts luxueux tout de bois vêtus…

8 Cest du môle Jean Réveille, cette longue jetée qui ferme le port que lon a la plus belle vue tant sur ce dernier que sur le large.

9

10 Port-Grimaud, la petite Venise, fut créée en tous points sur une zone marécageuse, par un architecte français François Spoerry, en Cette cité lacustre qui se voulait des airs de village ancien, fut fort critiquée au début. Maintenant, avec la patine que lui ont donnée les années, tout aspect choquant a disparu.

11

12 Là aussi, on retrouve les couleurs traditionnelles de ton pastel.

13

14 Il faut une certaine fortune pour sinstaller là où un yacht attend à la porte, comme une voiture dans un autre monde…

15 Est-ce le pont des soupirs ?

16 Léglise a une vocation oecuménique!

17 Dominant la mer, plus ancré dans ses traditions, se trouve le charmant village de Grimaux, coquet, fleuri avec plein de vestiges de la vie des anciens. Ses rues pittoresques sont reliées entre elles par des volées de marche, les places paisibles sont ornées dune fontaine ou dun micocoulier.

18 Les ruines dun château du XIe siècle semblent veiller sur le village. Il fut démantelé par Mazarin au XVIIe.

19 Sur une colline opposée, au- dessus du cimetière, cest un moulin qui domine. Il est le symbole de la localité.

20 Sur cette place, la fontaine commémore larrivée de leau courante en Léglise Saint-Michel est une charmante petite église romane du XIe siècle.

21 Très sobre, cette église est émouvante. Elle invite au recueillement.

22

23 Sur la route du retour, un enchantement!

24 Musique : Richard Clayderman Sonate No 1 « Diva » Réalisation : Marie-Jo – Octobre 2005

25


Télécharger ppt "AVEC MARIE-JO Dès le début du XXe siècle, Saint-Tropez attira peintres et artistes dont Maupassant et Colette… Avec larrivée de Roger Vadim et de Brigitte."

Présentations similaires


Annonces Google