La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cette ville qui natteint pas les 30.000 habitants, est déjà mentionnée comme Seigneurie de Menton dès le XIIIe siècle. Elle devient propriété de Charles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cette ville qui natteint pas les 30.000 habitants, est déjà mentionnée comme Seigneurie de Menton dès le XIIIe siècle. Elle devient propriété de Charles."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Cette ville qui natteint pas les habitants, est déjà mentionnée comme Seigneurie de Menton dès le XIIIe siècle. Elle devient propriété de Charles Grimaldi en 1346 et cest en 1860 quelle est rattachée à la France. Menton se proclame la ville la plus chaude de la Côte dAzur. On ne peut pas y parler dhiver (enfin, en principe car pour ce qui est de cette année…) Sans doute à cause de la clémence de son climat, elle a reçu de célèbres visiteurs comme Guy de Maupassant, Gustave Flaubert, Ferdinand de Lesseps et, plus récemment, Jean Cocteau qui y a installé son musée et décoré la salle des mariages de lHôtel-de-Ville… Mais surtout, elle a aussi été lhôte de lImpératrice Eugénie et de la Reine Victoria.

4 La promenade du soleil sétend sur, environ, deux km avec, dun côté la mer et sa plage de galets gris, de lautre, la ville qui sétend dans lécrin que lui offrent les derniers contreforts des Alpes.

5 La ruelle Saint-Michel relie la plage à la rue piétonne du même nom, bordée comme beaucoup dautres de très beaux orangers. De là, on peut partir à lassaut de la vieille ville.

6 Dans la vieille ville, si lon veut découvrir ses joyaux de lart baroque, il faut grimper. Du parvis St-Michel, lon jouira dune vue densemble sur la ville et son vieux port.

7 Comme les autres villes de la Côte, Menton offre une série de belles constructions dont un grand nombre sont caractérisées par léclectisme cher à la Belle époque. Plusieurs grands architectes y ont œuvré, dont le bien connu Charles Garnier.

8 Le musée de la Préhistoire a été construit spécialement par Adrien Rey en Il se détache majestueusement au bout dune grande esplanade.

9 Chaque hiver, en février, Menton attire les foules par sa fête des citrons. Durant cette période, les jardins Biovès offrent aux regards émerveillés, de somptueuses constructions dagrumes pouvant atteindre jusquà huit m de hauteur.

10 En cette année 2005, le thème en est « Viva Espana ». Lentrée franchie, les jardins de lAlhambra nous accueillent

11 Avant daller admirer les danseuses de Séville, cette loggia invite à la détente.

12 Voici les moulins de Don Quichotte. Avec ses acolytes, ils ne sont pas loin.

13 La Féria est la fête par excellence. Entrez SVP.

14 Et bien sûr, une corrida! Ollé!!!

15 Plusieurs corsos sont organisés, dont certains de nuit. Une partie de la ville est alors fermée à la circulation. Difficile dobtenir de bonnes photos si lon ne possède pas un équipement de professionnel! Tant pis! Quand même une petite idée : là, une immense pizza aux fruits de mer.

16 A lassaut !

17 On est sur la Promenade du soleil : ne loublions pas

18 Menton possède de très beaux jardins, un peu oubliés lors de la fête des citrons. Mais le Festival des orchidées nous sollicite.

19 Il est organisé par lAssociation des Orchidophiles Epiphytophyles de France.

20 On dit que la rose est la Reine des fleurs… Et lorchidée ? Une réflexion à amorcer… En tous cas, la splendeur de ces fleurs fait terminer en beauté cette courte visite!

21 Un premier essai de Marie-Jo Avril Révision 2009 Musique : Bizet Ouverture de Carmen Direction Ivan Marinov Opéra national de Sophia


Télécharger ppt "Cette ville qui natteint pas les 30.000 habitants, est déjà mentionnée comme Seigneurie de Menton dès le XIIIe siècle. Elle devient propriété de Charles."

Présentations similaires


Annonces Google