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Nos objectifs publicitaires Varient entre des objectifs de notoriété de la marque à des objectifs plus tactiques Rejoindre la masse et les cibles de niche.

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2 Nos objectifs publicitaires Varient entre des objectifs de notoriété de la marque à des objectifs plus tactiques Rejoindre la masse et les cibles de niche Niches : Jeunes (15-24), GLBT (Gai/Lesbienne/Bi/Transgenre), étudiants universitaires Court terme : faire réagir rapidement pour des promos ponctuelles Long terme : sassurer que notre marque soit et reste désirable

3 Stratégie médias Créer de la notoriété pour la marque Créer de la visibilité rapidement lors de promos ponctuelles De plus, les médias doivent : Livrer un message créatif à un public cible pertinent Surprendre et divertir

4 Pourquoi laffichage extérieur? Le paysage médiatique évolue De plus en plus difficile datteindre de la portée rapidement Augmentation de la fragmentation des médias Télé : 200+ canaux Radio : 20+ stations; radio satellite : 200+ stations Web : des milliers de sites Journaux : Mtl : 3 quotidiens francos + 1 anglo ; Québec : 2 quotidiens franco Laffichage nous permet de : Cibler aussi largement que les panneaux extérieurs ou aussi précisément que laffichage en centres dachats ou sur les campus universitaires Créer une ambiance ou faire rire avec un seul message (toucher le consommateur) Notre message doit donc être simple et percutant

5 Pourquoi laffichage extérieur? Créer un message parapluie percutant Véhiculer un seul et même message Augmenter la visibilité dautres médias et la vélocité de la campagne Créer une présence exponentielle lorsque intégrée dans un mix média Rejoindre toutes nos cibles, sans les fragmenter

6 Études de cas campagnes

7 Campagne sans-fil photo, Q3 2003 Objectif publicitaire Introduire les sans-fil photo Groupe cible 18-49 ans Insight À lépoque où la convergence des services sur un même appareil commençait, la notion quun sans-fil pouvait prendre des photos devait être présentée aux consommateurs de manière amusante Expliquer lavantage davoir un tel service sur son sans-fil Création Cette campagne tease – reveal Suscite un engagement émotionnel des consommateurs par les différentes mises en scène

8 Affichage extérieur

9 Côtés dautobus

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11 Campagne sans-fil photo, Q3 2004 Objectif publicitaire Augmenter la notoriété des sans-fil photo Groupe cible 18-49 ans Insight Suite au lancement du sans-fil photo en Q3 2003, cette campagne continue à exposer les avantages davoir un sans-fil photo Elle mise encore sur la spontanéité du moment Création Campagne colorée pour la période estivale Campagne visuellement intéressante Accroche démontre facilement la fonctionnalité du sans-fil photo

12 Affichage extérieur et côté dautobus

13 Campagne couleurs, Q4 2004 Objectif publicitaire Introduire la gamme de sans-fil couleur de TELUS Groupe cible 18-49 ans Insight À lépoque, TELUS est le seul fournisseur de sans-fil qui offre une gamme de téléphones couleurs. La notion de couleurs permet à TELUS de se différencier des autres fournisseurs de sans-fil. Création Tout saccorde dans cette campagne: couleurs, mots, visuels Met laccent sur les cadeaux qui sont donnés à Noël et le sans-fil est le cadeau idéal

14 Côtés dautobus

15 Affichage extérieur

16 Campagne couleurs, Q2 2005 Objectif publicitaire Augmenter la notoriété pour la gamme de sans-fil couleur Chaque téléphone offre des nouveautés technologiques Groupe cible 18-49 ans Insight Troisième campagne où TELUS communique un message de couleurs. TELUS se différencie encore de ses concurrents grâce à létendue de sa gamme de sans-fil couleur. Aussi, le sans-fil commence à être un élément mode et TELUS mise sur cet aspect avec son choix dappareils. Création Concept interactif et simple (un mot) Apporte de la couleur à la grisaille de lhiver Autobus : chaque ligne avait sa propre création utilisant les aspérités locales

17 Côtés dautobus

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20 Affichage extérieur

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22 Campagne de Noël, Q4 2005 Objectif publicitaire Introduire les sans-fil TELUS qui permettent: Découter la télévision Découter de la musique Susciter de lintérêt pour les forfaits Parlez Famille de TELUS Groupe cible 18-49 ans Création Garder une allure de campagne malgré deux messages Grande période daffichage donc deux phases de création ont été développées afin de maintenir l'intérêt des consommateurs Lancement dun nouvel animal pour introduire les nouvelles fonctions du sans-fil Utilisation dun nouveau média : méga-colonnes Dominer la station de métro McGill Présenter de manière non-intrusive le sans-fil télé Créer une atmosphère festive

23 Affichage extérieur – phase 1

24 Affichage extérieur – phase 2

25 Affichage extérieur - phase 2

26 Intérieur dautobus – phase 2 Panneaux consécutifs dans les autobus pour véhiculer un message musique auprès dune cible plus jeune.

27 Méga-colonnes – phase 2

28 Métro McGill

29 Campagne EUPHORIK, Q2 2006 Objectif publicitaire Générer rapidement de la notoriété pour le lancement dEUPHORIK Présenter le sans-fil comme plus quun simple objet de transmission de la voix Groupe cible 18-49 ans Ceux qui connaissent les services outre la voix doivent être convaincus quavec EUPHORIK, tout est plus rapide et agréable Ceux qui ne connaissent pas les services outre la voix dun sans-fil doivent être convaincus de leur utilité Insight La haute vitesse sur sans-fil est vraiment un autre avancement technologique pour TELUS Création Campagne de lancement tease - reveal Explique les avantages dEUPHORIK Campagne visuellement intéressante

30 Affichage extérieur (teaser)

31 Affichage extérieur (reveal)

32 Côtés dautobus

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34 Affichage spectaculaire - extensions

35 Modifier le média au profit du message

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