La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un plan marketing ? Pourquoi ? Un plan, cest dabord un ensemble de repères sur lannée La traduction des objectifs stratégiques globaux et déclinés au niveau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un plan marketing ? Pourquoi ? Un plan, cest dabord un ensemble de repères sur lannée La traduction des objectifs stratégiques globaux et déclinés au niveau."— Transcription de la présentation:

1 Un plan marketing ? Pourquoi ? Un plan, cest dabord un ensemble de repères sur lannée La traduction des objectifs stratégiques globaux et déclinés au niveau du marketing, bras armé de lentreprise….. Et oui, avec une parfaite connaissance du marché, une parfaite maîtrise de son positionnement et de ses valeurs de marque grâce au marketing, lentreprise sait toujours comment faire la différence par rapport à la concurrence

2 Être différent et savoir le dire….facile, une question de cours! Faire la différence en apportant une valeur ajoutée réelle et perçue comme telle, cest déterminant pour vendre, non ? Daccord, mais comment fait-on la différence si tout le monde utilise les mêmes 4P ? Cest tout lart du marketing : il faut commencer par définir son avantage compétitif puis rappeler ses valeurs de marque et seulement alors mettre en place un mix sur lannée autour de différentes opérations, dans une optique de différenciation.

3 La différenciation… mot magique ? Le consommateur est exigeant et connaisseur….il saura reconnaître une vraie marque et la valoriser….le mix a intérêt à être cohérent!! Les mêmes ustensiles de cuisine permettent de faire des gâteaux différents, encore faut-il bien maîtriser ses recettes, ses dosages, ses ingrédients…. New-York, Paris, Venise, Tokyo sont toutes faites de pierres et de briques (si, si, même Venise)…..vous ne voyez pas le rapport avec les recettes de cuisine??

4 Le mix-marketing ? Le mix-marketing, cest lagencement des briques entre elles pour créer un construction unique et désirable : une offre avec un avantage compétitif maîtrisé, à un prix cohérent avec le positionnement de la marque et la valeur perçue de loffre, soutenue par une communication qui renforce les codes de marque tout en explicitant lavantage compétitif le tout aux emplacements les plus stratégiques pour toucher la cible !

5 Comment bien équilibrer son plan alors ? Le bon dosage, cest de la nouveauté associée à des valeurs sûres existantes, le tout orchestré de façon visible, différente, dominante tout au long de lannée….avec des résultats prévus pour réaliser lobjectif initial ! Et nécessairement une capacité à réagir vite face aux évolutions du marché Un plan marketing, ce nest pas statique….ce serait trop facile !!! Pour approfondir le sujet et définir votre propre plan marketing, consultez la formation bâtir son plan marketing


Télécharger ppt "Un plan marketing ? Pourquoi ? Un plan, cest dabord un ensemble de repères sur lannée La traduction des objectifs stratégiques globaux et déclinés au niveau."

Présentations similaires


Annonces Google