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Organisation et systèmes dinformation SI => système nerveux de lentreprise ERP=> outil au service du système dinformation Gestion de la relation client.

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Présentation au sujet: "Organisation et systèmes dinformation SI => système nerveux de lentreprise ERP=> outil au service du système dinformation Gestion de la relation client."— Transcription de la présentation:

1 Organisation et systèmes dinformation SI => système nerveux de lentreprise ERP=> outil au service du système dinformation Gestion de la relation client => vers le « one to one » Pourquoi: croissance profitable-fidélisation Comment: établir une stratégie CRM Evolution du courrier de gestion Service Mail (nécessaire, opportunité) But => valoriser le client Baisse des coûts de communication Promesses de le-billing moins cher et –complexe Augmentation de la productivité du processus de fabrication

2 entreprises Organisation et système dinformation SI Système nerveux De Lentreprise fournisseurs Produire Vendre Innover Client Finalités Produire Vendre Innover(R&D) SI

3 Centraliser information de lentreprise entière Relations clients fournisseurs Systèmes nerveux complet ERP PGI Outils utilisés pour SI Gestion de la relation client Construire une relation à long terme Définir CRM Valeurs partagées Buts partagés commentQui fait Interface entre les fichiers clients et Fonctions de lentreprise Evolution de la relation client RéussirAttirer, servir fidéliser le client Ensemble des activités de lentreprise Stratégie et organisation Connaissances sur le client Structure de lentreprise Culture de lentreprise Objectifs à réaliser Entretenir bonne relation avec clients pourquoi qui?comment

4 Gestion des données clients Marketing de masse: collecte des informations Marketing de base de données : exploitation des infos disponibles Marketing « one to one » : approfondir la connaissance du client Evolution du courrier de gestion 1)Contexte Plusieurs supports pour la relation personnalisée Faible prise de conscience historique Importance de limage et du positionnement Métamorphose de lentreprise Marchés mouvants très concurrencés Explosion des technologies de linformation Internet Valoriser le capital client Maîtriser le budget de la communication

5 2) Processus papier et promesses du web Papiers « embêtants » et difficiles à gérer. E-billing : Factures par internet Pas de papiers Coûts réduits Peu dinvestissements nécessaires Meilleur suivi des informations Classement des informations plus facile

6 Synthèse formalisation Analyse client Publicité Décision Processus suivi par un produit Courrier de gestion fait partie de la stratégie de communication Projet dentreprise Nécessite une réflexion de fond sur le marché.


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