La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Priez, afin que Bonjour les bien-aimés du Seigneur. Croyez-vous à l'importance de la prière. C'est primordiale pour notre foi, n'est-ce pas? Alors, pourquoi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Priez, afin que Bonjour les bien-aimés du Seigneur. Croyez-vous à l'importance de la prière. C'est primordiale pour notre foi, n'est-ce pas? Alors, pourquoi."— Transcription de la présentation:

1 Priez, afin que Bonjour les bien-aimés du Seigneur. Croyez-vous à l'importance de la prière. C'est primordiale pour notre foi, n'est-ce pas? Alors, pourquoi donc y a-t-il si peu de monde à nos soirées de prières? Cette négligence démontre sûrement une faiblesse dans notre foi! Par les enseignements de Jésus, aujourdhui, nous allons comprendre pleinement l'importance de la prière. Pour cela, lisons ensemble un texte dans le livre de l'Évangile de Marc au chapitre onze. Lire Marc 11:12-26 Cette histoire commence avec labsence dun fruit. De quelle fruit sagit-il? Bonjour les bien-aimés du Seigneur. Croyez-vous à l'importance de la prière. C'est primordiale pour notre foi, n'est-ce pas? Alors, pourquoi donc y a-t-il si peu de monde à nos soirées de prières? Cette négligence démontre sûrement une faiblesse dans notre foi! Par les enseignements de Jésus, aujourdhui, nous allons comprendre pleinement l'importance de la prière. Pour cela, lisons ensemble un texte dans le livre de l'Évangile de Marc au chapitre onze. Lire Marc 11:12-26 Cette histoire commence avec labsence dun fruit. De quelle fruit sagit-il?

2 Marc Le lendemain, après quils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13.Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir sil y trouverait quelque chose; et, sen étant approché, il ne trouva que des feuilles Marc Le lendemain, après quils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13.Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir sil y trouverait quelque chose; et, sen étant approché, il ne trouva que des feuilles Cette histoire nous parle du fruit quest la figue. Au Québec, cela aurait pu être la pomme. Mais, dans cette histoire, que peut représenter la figue? Elle représente sûrement le fruit de l'Esprit. Dans Gallates 5:22, nous lisons: « Le fruit de lEsprit, cest lamour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance. » Cest la puissance du Saint-Esprit vivant dans notre cœur produisant le doux fruit dun caractère de bonté. Était-ce normal de ne pas avoir de figues dans cet arbre? Cette histoire nous parle du fruit quest la figue. Au Québec, cela aurait pu être la pomme. Mais, dans cette histoire, que peut représenter la figue? Elle représente sûrement le fruit de l'Esprit. Dans Gallates 5:22, nous lisons: « Le fruit de lEsprit, cest lamour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance. » Cest la puissance du Saint-Esprit vivant dans notre cœur produisant le doux fruit dun caractère de bonté. Était-ce normal de ne pas avoir de figues dans cet arbre?

3 Marc Le lendemain, après quils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13.Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir sil y trouverait quelque chose; et, sen étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce nétait pas la saison des figues. Marc Le lendemain, après quils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13.Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir sil y trouverait quelque chose; et, sen étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce nétait pas la saison des figues. On peut croire que cétait normal, car Marc nous souligne que ce n'était pas la saison des figues ! Mais, ce qui n'est pas normal c'est qu'au printemps, les figuiers qui ont conservé leurs feuilles pendant l'hiver portent généralement aussi des figues mûres; quoiqu'il était trop tôt dans la saison pour que paraissent de nouvelles feuilles et de nouveaux fruits. Avec autant de feuilles, l'arbre aurait dû avoir beaucoup de fruits mûrs. Dans cette histoire, que peut représenter l'arbre, le figuier? On peut croire que cétait normal, car Marc nous souligne que ce n'était pas la saison des figues ! Mais, ce qui n'est pas normal c'est qu'au printemps, les figuiers qui ont conservé leurs feuilles pendant l'hiver portent généralement aussi des figues mûres; quoiqu'il était trop tôt dans la saison pour que paraissent de nouvelles feuilles et de nouveaux fruits. Avec autant de feuilles, l'arbre aurait dû avoir beaucoup de fruits mûrs. Dans cette histoire, que peut représenter l'arbre, le figuier?

4 Marc Le lendemain, après quils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13.Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir sil y trouverait quelque chose; et, sen étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce nétait pas la saison des figues. Marc Le lendemain, après quils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13.Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir sil y trouverait quelque chose; et, sen étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce nétait pas la saison des figues. Le figuier peut représenter l'église de Dieu qui semble avoir du fruit de lEsprit, mais qui n'en porte pas. Récapitulons, Jésus se lève de bon matin et il a faim. Cette faim représente son désir de voir de lamour en action. Il aimerait cueillir de ce fruit de l'Esprit à l'intérieur de son église, mais il n'en trouve pas. - Pas d'amour, pas de joie, pas de paix, pas de bonté. Et là, Jésus parle à l'arbre et prononce une parole de malédiction: Vous rappelez-vous de ses paroles? Le figuier peut représenter l'église de Dieu qui semble avoir du fruit de lEsprit, mais qui n'en porte pas. Récapitulons, Jésus se lève de bon matin et il a faim. Cette faim représente son désir de voir de lamour en action. Il aimerait cueillir de ce fruit de l'Esprit à l'intérieur de son église, mais il n'en trouve pas. - Pas d'amour, pas de joie, pas de paix, pas de bonté. Et là, Jésus parle à l'arbre et prononce une parole de malédiction: Vous rappelez-vous de ses paroles?

5 Marc Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples lentendirent. Marc Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples lentendirent. Que représente cette parole de malédiction que prononça Jésus ? Elle peut représenter le jugement de Dieu envers son peuple qui est stérile. Nous savons que Dieu est en ce moment dans le lieu Très saint de son sanctuaire céleste et il est en train de juger son peuple. Il est vrai que de loin, nous semblons être remplis du fruit de l'Esprit, mais si Jésus s'approche et regarde de près, trouvera-t-il que des feuilles? Ou, trouvera-t-il de ce fruit de lEsprit parmi-nous? Que se passa-t-il par la suite? Que représente cette parole de malédiction que prononça Jésus ? Elle peut représenter le jugement de Dieu envers son peuple qui est stérile. Nous savons que Dieu est en ce moment dans le lieu Très saint de son sanctuaire céleste et il est en train de juger son peuple. Il est vrai que de loin, nous semblons être remplis du fruit de l'Esprit, mais si Jésus s'approche et regarde de près, trouvera-t-il que des feuilles? Ou, trouvera-t-il de ce fruit de lEsprit parmi-nous? Que se passa-t-il par la suite?

6 Marc Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; 16.et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Marc Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; 16.et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Que peut représenter cette action de faire le ménage dans le temple? Nous savons aujourd'hui que Jésus doit purifier son sanctuaire. Il doit malheureusement le faire de façon brutale en purifiant son peuple. Comme au temps des apôtres, aujourdhui l'Église est remplie de faux adorateurs et Jésus doit purifier son sanctuaire en les chassant dehors. Le temps du criblage est commencé… Jésus doit purifier son sanctuaire et remettre les bonnes valeurs à leur place. Qua fait Jésus par la suite? Que peut représenter cette action de faire le ménage dans le temple? Nous savons aujourd'hui que Jésus doit purifier son sanctuaire. Il doit malheureusement le faire de façon brutale en purifiant son peuple. Comme au temps des apôtres, aujourdhui l'Église est remplie de faux adorateurs et Jésus doit purifier son sanctuaire en les chassant dehors. Le temps du criblage est commencé… Jésus doit purifier son sanctuaire et remettre les bonnes valeurs à leur place. Qua fait Jésus par la suite?

7 Marc Et il enseignait et disait: Nest-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Marc Et il enseignait et disait: Nest-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. À ce moment, Jésus se met à enseigner et il enseigne quoi? Il enseigne l'importance de la prière. Je crois que Dieu aujourd'hui désire nous enseigner limportance de la vraie prière. Nous avons besoin de renouer avec pureté cette relation intime avec notre Seigneur. C'est primordial au temps de la fin! Jésus désire purifier son sanctuaire et en faire une maison de prière pour toutes les nations. Notre église doit devenir une grande maison de prière! Nous devons comprendre limportance de cela. Que se passa-t-il par la suite? À ce moment, Jésus se met à enseigner et il enseigne quoi? Il enseigne l'importance de la prière. Je crois que Dieu aujourd'hui désire nous enseigner limportance de la vraie prière. Nous avons besoin de renouer avec pureté cette relation intime avec notre Seigneur. C'est primordial au temps de la fin! Jésus désire purifier son sanctuaire et en faire une maison de prière pour toutes les nations. Notre église doit devenir une grande maison de prière! Nous devons comprendre limportance de cela. Que se passa-t-il par la suite?

8 Marc Les principaux sacrificateurs et les scribes, layant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. 19.Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Marc Les principaux sacrificateurs et les scribes, layant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. 19.Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Son action de vouloir restaurer un lieu de prière suscite le déplaisir des faux adorateurs. Aujourdhui, Satan fera tout pour empêcher cette expérience merveilleuse de renouer avec Dieu dans la prière. Il est triste de constater que ce relâchement dans la prière et cette haine contre les vrais adorateurs proviendra de l'intérieur même de l'Église. Oui, Satan fera tout pour vous empêcher daller à la réunion de prière du mardi soir! Nous devons persévérer et faire des plans pour devenir une maison de prière efficace. Que se passera-t-il si la prière nest plus présente dans notre église? Son action de vouloir restaurer un lieu de prière suscite le déplaisir des faux adorateurs. Aujourdhui, Satan fera tout pour empêcher cette expérience merveilleuse de renouer avec Dieu dans la prière. Il est triste de constater que ce relâchement dans la prière et cette haine contre les vrais adorateurs proviendra de l'intérieur même de l'Église. Oui, Satan fera tout pour vous empêcher daller à la réunion de prière du mardi soir! Nous devons persévérer et faire des plans pour devenir une maison de prière efficace. Que se passera-t-il si la prière nest plus présente dans notre église?

9 Marc Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusquaux racines. 21.Pierre, se rappelant ce qui sétait passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. Marc Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusquaux racines. 21.Pierre, se rappelant ce qui sétait passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. Le lendemain, le figuier était totalement sec. Cest terrible ! Que peut représenter la sécheresse du Figuier? Cela représente labsence du Saint-Esprit et la mort de notre vie spirituelle. Car il na plus deau en lui, et leau représente le Saint-Esprit qui donne la vie. Jean 7:38 « Celui qui croit en moi, des fleuves deau vive couleront de son sein, comme dit lÉcriture. Il dit cela de lEsprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. » Cest une figure du destin dune église qui ne porte pas de fruit de l'Esprit. Suite… Le lendemain, le figuier était totalement sec. Cest terrible ! Que peut représenter la sécheresse du Figuier? Cela représente labsence du Saint-Esprit et la mort de notre vie spirituelle. Car il na plus deau en lui, et leau représente le Saint-Esprit qui donne la vie. Jean 7:38 « Celui qui croit en moi, des fleuves deau vive couleront de son sein, comme dit lÉcriture. Il dit cela de lEsprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. » Cest une figure du destin dune église qui ne porte pas de fruit de l'Esprit. Suite… Lhistoire nous précise que cette sécheresse ira jusqu'à la racine! Si la racine meurt, alors il n'y a plus de possibilité de repousse. C'est la mort définitive de l'âme. C'est le péché contre le Saint-Esprit ! Hébeux 10:26 « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et lardeur dun feu qui dévorera les rebelles. » En passant devant larbre séché, Jésus profite de cet événement pour enseigner un élément important que possèdent les vrais adorateurs. Quelle est cet élément? Lhistoire nous précise que cette sécheresse ira jusqu'à la racine! Si la racine meurt, alors il n'y a plus de possibilité de repousse. C'est la mort définitive de l'âme. C'est le péché contre le Saint-Esprit ! Hébeux 10:26 « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et lardeur dun feu qui dévorera les rebelles. » En passant devant larbre séché, Jésus profite de cet événement pour enseigner un élément important que possèdent les vrais adorateurs. Quelle est cet élément?

10 Marc Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. 23.Je vous le dis en vérité, si quelquun dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et sil ne doute point en son coeur, mais croit que ce quil dit arrive, il le verra saccomplir. 24.Cest pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous lavez reçu, et vous le verrez saccomplir. Marc Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. 23.Je vous le dis en vérité, si quelquun dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et sil ne doute point en son coeur, mais croit que ce quil dit arrive, il le verra saccomplir. 24.Cest pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous lavez reçu, et vous le verrez saccomplir. Cet élément que possèdent les vrais adorateurs cest la FOI. Jésus aurait pu parler du symbole de l'arbre séché, mais non, il parle de la foi dans la prière! Cest cela qui est important pour ne pas sécher ! Mais, quel rapport y a-t-il entre la prière et la foi ? Cest que la prière na aucune valeur sans la foi. Vous savez que la foi est la conviction que ce que Dieu dit, il le réalise. Alors, pour augmenter votre foi, vous devez entendre ce que Dieu dit à votre coeur. Puis, être convaincu que ce quil dira à votre cœur, il le réalisera ! Pour entendre Dieu parler à votre cœur, il faut vous exercer dans la prière. Cest la base de la foi. Et pour vous aider dans lexercice de la prière, vous pouvez venir aux réunions de prières du mardi soir. Quen pensez-vous? Y a-t-il un autre élément important dans la prière? Cet élément que possèdent les vrais adorateurs cest la FOI. Jésus aurait pu parler du symbole de l'arbre séché, mais non, il parle de la foi dans la prière! Cest cela qui est important pour ne pas sécher ! Mais, quel rapport y a-t-il entre la prière et la foi ? Cest que la prière na aucune valeur sans la foi. Vous savez que la foi est la conviction que ce que Dieu dit, il le réalise. Alors, pour augmenter votre foi, vous devez entendre ce que Dieu dit à votre coeur. Puis, être convaincu que ce quil dira à votre cœur, il le réalisera ! Pour entendre Dieu parler à votre cœur, il faut vous exercer dans la prière. Cest la base de la foi. Et pour vous aider dans lexercice de la prière, vous pouvez venir aux réunions de prières du mardi soir. Quen pensez-vous? Y a-t-il un autre élément important dans la prière?

11 Marc Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelquun, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. 26.Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Marc Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelquun, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. 26.Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Quel rapport y a-t-il entre le pardon et la prière ? La rancune est un grand péché et la prière dans le péché est sans valeur. Ésaïe 59:2 « Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et lempêchent de vous écouter. » Ne croyez pas que Dieu attend que vous pardonniez à votre prochain avant de vous pardonner. Ici, Jésus nous enseigne que vous ne pouvez entrer dans le pardon de Dieu si vous refusez ce pardon à votre prochain. Quand vous pardonner à votre prochain, cest la preuve que vous avez parfaitement accepté le pardon que Dieu vous offre en Jésus-Christ. Maintenant, quelle est la morale de toute cette histoire? Quel rapport y a-t-il entre le pardon et la prière ? La rancune est un grand péché et la prière dans le péché est sans valeur. Ésaïe 59:2 « Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et lempêchent de vous écouter. » Ne croyez pas que Dieu attend que vous pardonniez à votre prochain avant de vous pardonner. Ici, Jésus nous enseigne que vous ne pouvez entrer dans le pardon de Dieu si vous refusez ce pardon à votre prochain. Quand vous pardonner à votre prochain, cest la preuve que vous avez parfaitement accepté le pardon que Dieu vous offre en Jésus-Christ. Maintenant, quelle est la morale de toute cette histoire?

12 Quel lien pouvons-nous faire entre le figuier séché et lenseignement de Jésus sur la prière ? Cest que si vous ne priez pas, alors vous allez sécher à mort ! La vraie prière est lingrédient qui fait croître la foi agape produisant le fruit de lEsprit. Jaimerais que vous deveniez tous des arbres portant en abondance ce fruit que Jésus recherche. Et cest dans la prière quil poussera! Vous pouvez vous exercer en venant aux soirées de prière du mardi soir! Amen! Quel lien pouvons-nous faire entre le figuier séché et lenseignement de Jésus sur la prière ? Cest que si vous ne priez pas, alors vous allez sécher à mort ! La vraie prière est lingrédient qui fait croître la foi agape produisant le fruit de lEsprit. Jaimerais que vous deveniez tous des arbres portant en abondance ce fruit que Jésus recherche. Et cest dans la prière quil poussera! Vous pouvez vous exercer en venant aux soirées de prière du mardi soir! Amen! Priez, afin que…


Télécharger ppt "Priez, afin que Bonjour les bien-aimés du Seigneur. Croyez-vous à l'importance de la prière. C'est primordiale pour notre foi, n'est-ce pas? Alors, pourquoi."

Présentations similaires


Annonces Google