La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

22 Novembre 2005 IDATE. 2 François Thénoz Directeur Marketing Stratégique Orange Directeur Marketing Stratégique Orange.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "22 Novembre 2005 IDATE. 2 François Thénoz Directeur Marketing Stratégique Orange Directeur Marketing Stratégique Orange."— Transcription de la présentation:

1 22 Novembre 2005 IDATE

2 2 François Thénoz Directeur Marketing Stratégique Orange Directeur Marketing Stratégique Orange

3 3

4 4 UMTS forum: 3 scenarios for the decade 2010-2020 1/ Low price, voice-dominated growth VoIP is developing but users do not adopt news services 2/ Balanced, broad-based growth Players cooperates to migrate voice and data services from fixed to mobile networks. 3/ Pervasive, data-driven growth Mesh networks are developing on unregulated frequencies. 1/ Low price, voice-dominated growth VoIP is developing but users do not adopt news services 2/ Balanced, broad-based growth Players cooperates to migrate voice and data services from fixed to mobile networks. 3/ Pervasive, data-driven growth Mesh networks are developing on unregulated frequencies.

5 5 10 years of growth

6 6 Still growth ahead Horizon Plan Strat 2005-2010 Horizon Long Terme 2010-2015 Plateau à terme ? (hors sensors et M2M) Europe 90% France 75% Monde 30% POP 2 milliards

7 Mobile Operators + MVNO Internet & Media content providers (Google,Yahoo!, MSN…) Fixed & Internet telecom players software players a digital world battlefield… (N-vidia, macromedia, Linux, Microsoft…) (BT, Vonage, e-bay …) CUSTOMER

8 - 1 er Terminaux wifi - Réseau Mesh WiFi Google à SF - Google Talk - i-chat dApple - Accent mis sur létendue de la couverture et non la techno EDGE. - 18 réseaux Edge (TIM, Orange, SFR aussi…) - - MSN Messenger sur réseaux mobiles - Google mobile - Ouverture des « walled garden » - PSP Wi-Fi - X-Box 360 - i-Pod Video:bientôt? - KDDI donne le ton, DoCoMo suit… - LEurope multiplie les offres dabondance - 3G : TV illimitée le w-e - Corée : forfait musique illimitée

9 - Wibro en Corée - 175 demandes Wimax à lARCEP - Free rachète Altitude Telecom - Démo O. à Cannes - Bcp dannonces dont O2 et Cingular - Orange: 1ère carte EDGE-3G-HSDPA - 1er terminaux pour S2 2006 - Tsunami : rôle dans la recherche, reportage et surtout pour les dons - Polémique sur les mobiles pour enfants ( pénétration, contenus, ondes ) - 50% des clients européens ont déjà reçu un spam de la part dun tiers - 5 megapixels (modèle SCH-250) - 3Go (modèle SCH M600 - Felica chez KDDI et Vodafone KK - Expé. NFC à Caen - Lancement des réseaux EDGE - Expé. DVB-H

10 anytime, anywhere, any device Vision Orange : a wirefree world anytime, anywhere, any device 1- customer centric, 2 - device agnostic, 3- network agnostic

11 11 Financials Services Home remote control Car services Futur ? Personal Com on mobile Personal Com on PC Mobile entertainement Expand the personal sphere

12 Thank you !

13 the futures bright, the futures Orange


Télécharger ppt "22 Novembre 2005 IDATE. 2 François Thénoz Directeur Marketing Stratégique Orange Directeur Marketing Stratégique Orange."

Présentations similaires


Annonces Google