La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet éducatif Assomption - 2013-2014 Extension du Collège Technique Assomption de Bafoussam (Cameroun)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet éducatif Assomption - 2013-2014 Extension du Collège Technique Assomption de Bafoussam (Cameroun)"— Transcription de la présentation:

1 Projet éducatif Assomption Extension du Collège Technique Assomption de Bafoussam (Cameroun)

2 Bafoussam En route vers Bafoussam Le centre ville

3 Bienvenue à lAssomption de Bafoussam

4 Lactuel collège polyvalent Assomption

5 Objectifs et structure de létablissement Assomption de Bafoussam L « Institut Technique Assomption » existe depuis 2006 avec lobjectif doffrir une formation intégrale et professionnelle aux jeunes filles (en priorité) de la région qui veulent se former dans les métiers de léconomie sociale et familiale. La filière ESF (Économie Sociale et Familiale) seule y a été organisée jusquen 2010.

6 Élèves de la filière ESF (Économie Sociale et Familiale) avec Sr Astrid

7 Extension au niveau du 2 nd Cycle : Pour mieux répondre aux besoins de de la région, létablissement a commencé doffrir un plus grand éventail de formations. À la rentrée , il a ouvert une deuxième filière, le BAC F8 (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

8 Élèves de ST 2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)

9 Extension à partir de Le ministère de lÉducation nationale du Cameroun a accordé louverture - dune troisième filière, le BAC F7 (Sciences et Techniques Biologiques et Médicosanitaires, option Biologie Appliquée = BIOLAB). - dun 1 er Cycle dEnseignement Général.

10 Les nouvelles classes construites grâce à laide dONG européennes

11 Les classes sont construites mais le matériel didactique manque totalement, plus particulièrement : - des manuels scolaires pour les élèves, - des livres pour les enseignants, - un CDI pour le nouveau collège et les nouvelles filières du Lycée Technique - Tableaux noirs et petit matériel.

12

13 Cette solidarité sera une belle occasion dune plus grande connaissance de nos richesses humaines et culturelles respectives.

14 Les élèves et les enseignants du Collège polyvalent de lAssomption de Bafoussam.


Télécharger ppt "Projet éducatif Assomption - 2013-2014 Extension du Collège Technique Assomption de Bafoussam (Cameroun)"

Présentations similaires


Annonces Google