La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Contexte : Stade Bordelais Autorisation d'exploiter le forage du stade Sainte Germaine (Le Bouscat) Forage pour les terrains de grand jeu réalisé en 1983,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Contexte : Stade Bordelais Autorisation d'exploiter le forage du stade Sainte Germaine (Le Bouscat) Forage pour les terrains de grand jeu réalisé en 1983,"— Transcription de la présentation:

1 Contexte : Stade Bordelais Autorisation d'exploiter le forage du stade Sainte Germaine (Le Bouscat) Forage pour les terrains de grand jeu réalisé en 1983, remplacé en Capte lOligocène entre 15 et 25 m, localement artésien une partie de l'année. Travaux de mise en conformité de la tête de puits nécessaires car non étanche (évacuation de lartésianisme par vide cave). Autorisation demandée pour 15 m 3 /h, 165 m 3 /j, m 3 /an. Ces volumes concernent larrosage de 3 terrains de sport et deux terrains de tennis en terre battue soit près de m 2.

2 Il nexiste pas dautre ressource accessible au droit du site. Sans le forage, larrosage se ferait à leau potable. Le jaillissement par artésiannisme n'est pas maîtrisé (volumes perdus du même ordre de grandeur que les prélèvements). Les prélèvements étant fait depuis 1983, les impacts sont connus. Localisation en limite de zone à risque de dénoyage fort, mais dans un contexte particulier avec un bassin versant amont très réduit. Stade bordelais Autorisation d'exploiter le forage du stade Sainte Germaine (Le Bouscat) Analyse du contexte :

3 Analyse du dossier : Les autorisation demandées correspondent au prélèvements maximum constatés : m 3 en Les besoins moyens sont plus proches de m 3. Stade bordelais Autorisation d'exploiter le forage du stade Sainte Germaine (Le Bouscat) Pour mémoire :

4 Proposition davis : Considérant : lunité de gestion concernée à savoir l'Oligocène centre à léquilibre ; la préexistence du prélèvement (depuis 1983) ; la cartographie des zones à risques établie par le BRGM ; le contexte hydrogéologique local ; labsence de ressource alternative ; lusage non prioritaire de leau ; le jaillissement naturel temporaire non contrôlé ; et sous réserve : de la modification de la tête de puits pour contenir le jaillissement ; de la limitation de lautorisation de prélèvement à m 3 /an ; le projet peut être jugé compatible avec le SAGE Nappes profondes de Gironde. Stade bordelais Autorisation d'exploiter le forage du stade Sainte Germaine (Le Bouscat)


Télécharger ppt "Contexte : Stade Bordelais Autorisation d'exploiter le forage du stade Sainte Germaine (Le Bouscat) Forage pour les terrains de grand jeu réalisé en 1983,"

Présentations similaires


Annonces Google