La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. 2 Apocalypse 7/7 Ecris à lange de lEglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. 2 Apocalypse 7/7 Ecris à lange de lEglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre,"— Transcription de la présentation:

1 1

2 2 Apocalypse 7/7 Ecris à lange de lEglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne nouvrira: 8Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu nas pas renié mon nom, jai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je tai aimé.

3 3 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à lheure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Du vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il nen sortira plus ; jécrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel dauprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que lEsprit dit aux Eglises !

4 4

5 5 Léglise de Philadelphie Apo 3/ 7 à 13 Philadelphie = Amour Fraternel Léglise fidèle, à laquelle Jésus ne fait aucun reproche ! Celle qui met lamour en pratique

6 6 Ouest Est Porte, contrôle de la ville Lautorité siège aux portes, elle en possède la clé

7 7 Ouest Occident Est Orient Porte et temple de Janus Culte à Janus, culte au dieu des commencements ! Cest lui qui possède la clé de la ville ! Les armées passaient dessous avant daller se battre !

8 8 Ouest Occident Est Orient Porte de Janus Culte à Janus, dieu des commencements qui a la clé de la porte…de lannée… À Rome, Paris, …

9 9 Ouest Occident Est Orient À Philadelphie, à Rome, Paris, et ailleurs …ou lEglise est fidèle LEglise fidèle a une position stratégique !

10 10

11 11 1) Celui qui a la clef de David…a mis devant elle une porte ouvert Différente de la clé de la Mort ! Apo 1/18 Jétais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

12 12 La victoire de Jésus sur notre adversaire et sur la mort Mais il est aussi est le prince de la vie ! Et le maitre de sa propre maison, lEglise. Jésus est lintendant de la maison de Dieu. La clé de DAVID,cest la clé de ladministration des biens !

13 13 la clé de David fait référence à Esaie 22/22 20 En ce jour–là, Jappellerai mon serviteur Eliakim, fils de Hilkija ; 21 Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains ; Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda. 22 Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera ; Quand il fermera, nul nouvrira.

14 14 Jésus la retire des mains de Satan sur les hommes qui se confient en lui Son Eglise Jésus a le droit de régner sur sa propriété

15 15 Celui qui a les clés est celui qui est en autorité sur la maison de David Mathieu 16/19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Jésus possède la clé de David et il « la » confie à ses disciples ( à travers Pierre)

16 16 Mathieu 18/18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Puis…. à ceux qui sont en autorité sur son église Il sagit du contexte de la discipline dans léglise locale et à ceux qui proclament lEvangile du Royaume de Dieu

17 17 Mathieu 18/18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera (aura déja été ) lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera (aura déja été ) délié dans le ciel. Cette clé marche comme Celle(s) de la force de frappe Terre-le disciple Ciel-Jésusprésident Chef opérationnel des armées

18 18 2) parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu nas pas renié mon nom, je te « donne ceux qui sont menteurs et hypocrites …» Cest la base de ladoration: Ne pas compter sur ses forces (mais rester dépendant de Dieu) Lamour de la parole (la vérité) Glorifier le Nom de Jésus

19 19 LApocalypse est le livre par excellence de ladoration/louange Jean tombe en adoration Leglise entend.. Les martyrs.. Léglise enlevée.. La dynamique dadoration… Le contraste avec les adorateurs didoles La louange et les trompettes.. Les anges qui adorent, etc..

20 20 Ladoration véritable nous garde des faux chrétiens qui veulent sinfiltrer dans léglise pour la corrompre Car la vrai adoration est le fondement pour le trône de Dieu et sa manifestation réelle au milieu des adorateurs Lennemi ne peut pas tenir dans la présence de Dieu Il est dévoilé, démasqué et chassé Cest le meilleur moyen de réussir dans le combat spirituel qui nous oppose à Satan

21 21 3) Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai Jésus honore notre fidélité à Sa Parole en nous assurant de sa protection au jour de lépreuve Rappelons nous que si Jésus ne nous garde pas Satan est plus fort que nous. Ne sous estimons pas ses capacités, mais confions nous en Jésus et adorons le !

22 22 4) je ferai de lui une colonne

23 23 une colonne sert à quelque chose de noble, à construire le temple de Dieu, sa maison, LEGLISE !

24 24 Que cette exposition des tableaux de lApocalypse puisse nous donner envie dapprofondir ce livre Et en particulier le thème de ladoration Car Dieu veut que nous soyons des adorateurs en esprit et en vérité Car Dieu est Esprit Jean 4/23


Télécharger ppt "1. 2 Apocalypse 7/7 Ecris à lange de lEglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre,"

Présentations similaires


Annonces Google