La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Liban. Gestion des zones côtières au Liban Introduction de mer au Liban – Les caractères – La mer source de vie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Liban. Gestion des zones côtières au Liban Introduction de mer au Liban – Les caractères – La mer source de vie."— Transcription de la présentation:

1 Le Liban

2 Gestion des zones côtières au Liban

3 Introduction de mer au Liban – Les caractères – La mer source de vie

4 Les caractères

5 La mer source de vie Elimination de la pollution Leau salée, un element primordial á la vie aquatique Nourriture

6 Les risques menaçant la mer La pollution La construction de lhomme sur la mer Pécher sans limites La guerre

7 La Pollution La pollution des ressources d'eau est un problème important parce qu'elle affecte la faune et la flore. Par définition, on appelle toute contamination de l'air, de l'eau ou du sol par des substances qui altèrent la santé de l'homme, la qualité de la vie ou le fonctionnement naturel des écosystèmes (formés par l'ensemble des organismes animaux et végétaux d'un milieu naturel). La pollution varie selon la zone géographique concernée, le degré de développement économique de la nation ainsi que sa croissance démographique. En effet, notre croissance démographique galopante en bord de mer et l'énorme afflux touristique chaque année ne fait que faire augmenter la pollution de l'eau salée sur le littoral libanais

8 E:\France\Annexe III_clip_image010.jpg

9 La guerre La guerre au Liban, la guerre, puisqu'il faut l'appeler par son nom, engendre, comme toutes les guerres, là où les bombes tombent destruction, désolation, souffrances et douleur humaine. Pas seulement. Mi-juillet 2006, les bombardements du Sud Liban atteignent la centrale électrique de Jiyeh (30 km au nord de Beyrouth). Une partie du fioul lourd brûle et les tonnes restantes se déversent dans la mer. Poussée par les vents, la pollution affecte 70 à 80 km du littoral libanais qui en compte 200. Tout est pollué: le sable, les galets, les rochers,... et la mer elle-même.

10 La guerre Le ministère libanais de lenvironnement avait attiré lattention sur les risques dès le 21 juillet et publié la carte précise des raffineries concernées. Plusieurs semaines après les bombardements, la pollution n'a pas été, n'a pu être combattue. Voilà que la nappe d'hydrocarbures - des milliers de tonnes de brut - s'étend peu à peu vers les côtes syriennes. La pollution pourrait atteindre les rivages turcs. La Grèce s'inquiète. Des vols d'inspection ont lieu pour surveiller, la nappe qui se déplace très rapidement

11 Bombe non explosé

12 Merci pour votre attention شكرا


Télécharger ppt "Le Liban. Gestion des zones côtières au Liban Introduction de mer au Liban – Les caractères – La mer source de vie."

Présentations similaires


Annonces Google