La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Organisation des Masters du Pôle Info 3 Université Paris-Dauphine Département MIDO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Organisation des Masters du Pôle Info 3 Université Paris-Dauphine Département MIDO."— Transcription de la présentation:

1 Organisation des Masters du Pôle Info 3 Université Paris-Dauphine Département MIDO

2 Le contexte Département MIDO (directeurs: S. Mischler, Ridha Majjoub) Pôle info 3: Master ID: Virginie Gabrel Master SITN: Lynda Mokdad Master TIO: Philippe Rigaux Administration: Roselyne Guérin et Inès Gabon Note: les masters sont aussi proposés en apprentissage, et en formation continue.

3 Le site du pôle info 3 Toutes les informations sont sur: Vous pouvez vous connecter avec deux comptes: Compte intranet: poleinfo3/poleinfo3. Pour les emplois du temps, les documents, les listes, etc. Compte personnel: votre comme login, et comme mot de passe, à changer dès la première connexion.

4 Déroulement de lannée (formation classique) Les cours: doctobre à avril, trois périodes de 8 semaines pour les cours 1 semaine pour les contrôles et examens Affectation des cours: Chaque Master a un ensemble de cours obligatoires (env. 20 ECTS). Vous pouvez choisir les autres dans lensemble des cours proposés par le Pôle. Les cours suivis et validés doivent vous permettre dobtenir au moins 40 ECTS. Le stage en fin dannée compte pour 20 ECTS

5 Choix des options: principes Vous exprimez des préférences sur les cours choisis en option Nous affectons les options en respectant au mieux vos préférences, et certaines contraintes: Le nombre dinscrits à un cours est limité: 40 en général, 24 parfois (négociation, création dentreprise, Open Source J2EE) Certains cours sont exclusifs lun de lautre Certains cours sont complémentaires Et quelques autres contraintes

6 Choix des options: contraintes Cours exclusifs Open source & J2EE / J2EE et Web Services Project management / Gestion de projets Cours associés J2EE / Web Services Modélisation AD / progr. par contraintes Métaheuristiques / ordonnancement Autres contraintes Les étudiants SITN doivent choisir un cours en ID. Emploi du temps: pas de préférence maximale sur deux cours qui sont aux mêmes horaires (rare, mais à vérifier)

7 Choix des options: la procédure Les préférences sexpriment par le Web: Accédez à lintranet et connectez-vous avec votre compte personnel: votre sert à la fois de login et de mot de passe Dans les données personnelles: modifiez votre mot de passe et transmettez une photo (impératif) Exprimez vos préférences sur les cours du pôle info 3.

8 Régles pour les préférences Pour faciliter laffectation Les choix avec préférence maximale (« je veux ce cours ») doivent couvrir entre 40 et 42 ECTS Les choix avec préférence simple (« je suis intéréssé(e) » doivent couvrir 12 ECTS Attention aux contraintes: Par exemple, préférence maximale pour « Open source & J2EE » => préférence minimale pour « J2EE et Web services » Prenez votre temps, soyez le plus décisif possible. Il ny a pas de garantie sur le respect complet des préférences.

9 Affectation, emploi du temps Vous avez 10 jours pour exprimer vos préférences (jusquau 24 septembre au soir) Nous ferons laffectation le vendredi 26 septembre. Les cours qui vous sont attribués apparaîtront dans votre page Intranet. Il ne reste plus quà aller aux cours: Lemploi du temps est disponible sur le site Web Il est affiché semaine par semaine au secrétariat: cest lui qui fait foi

10 Contrôle des connaissances Règle générale: vous devez valider un minimum de 40 ECTS pour les cours; le stage compte pour 20 ECTS. Les contrôles: au choix des enseignants Ecrit, oral, projet, contrôle continu, participation, etc. Sattendre à une charge de travail importante entre janvier et mars Projets Le groupe doit se déclarer en début de projet, et nest pas modifiable ensuite Attention aux aspects matériels (portables, etc.)

11 Le stage Commence après la fin des cours (mi-avril); la recherche commence bien avant! Il dure au moins 5 mois. Le sujet doit être validé au préalable par le directeur du Master (fiche à transmettre). Il doit donner lieu à un rapport et à une soutenance en présence dun tuteur enseignant, et du maître de stage. Deux périodes de soutenances: septembre, et octobre (2009).

12 Compléments Vous devez choisir un(e) délégué(e) pour chaque Master: chargé(e) de transmettre les demandes collectives (avant fin octobre). Dauphine propose une redevance informatique: pas indispensable pour le Master. Questions?


Télécharger ppt "Organisation des Masters du Pôle Info 3 Université Paris-Dauphine Département MIDO."

Présentations similaires


Annonces Google