La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ETUDE DE lINTENSITE DETECTEE EN CHAMP PROCHE OPTIQUE. EFFET DE LA SONDE EN 2D : CAS DU MODE COLLECTION. Habib BOUTALEB, Souraya Goumri-Said, Laurent Salomon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ETUDE DE lINTENSITE DETECTEE EN CHAMP PROCHE OPTIQUE. EFFET DE LA SONDE EN 2D : CAS DU MODE COLLECTION. Habib BOUTALEB, Souraya Goumri-Said, Laurent Salomon."— Transcription de la présentation:

1 ETUDE DE lINTENSITE DETECTEE EN CHAMP PROCHE OPTIQUE. EFFET DE LA SONDE EN 2D : CAS DU MODE COLLECTION. Habib BOUTALEB, Souraya Goumri-Said, Laurent Salomon Groupe Optique de Champ Proche, Institut Carnot de Bourgogne – CNRS 5209 UNIVERSITE de BOURGOGNE 9 avenue Alain Savary, BP 47870, DIJON Cedex, FRANCE Mostefa Ghamnia Laboratoire des Sciences de la Matière Condensée (LSMC) Université dOran Es-Sénia Oran

2 ETUDE DE lINTENSITE DETECTEE EN CHAMP PROCHE OPTIQUE. EFFET DE LA SONDE EN 2D : CAS DU MODE COLLECTION Modélisation de linteraction sonde-échantillon dans le cas PSTM (Photon Scanning Tunneling Microscopy) La sonde est modélisée par une fibre optique homogène amincie

3 ETUDE DE lINTENSITE DETECTEE EN CHAMP PROCHE OPTIQUE. EFFET DE LA SONDE EN 2D : CAS DU MODE COLLECTION Nous employons lalgorithme S-Matrix avec la méthode différentielle et nous calculons le flux émis au travers de la sonde. Nous montrons quil suffit que la longueur de la fibre monomode soit de quelques microns pour que le mode guidé sétablisse; ceci est valable pour différentes tailles d« apex » et de « taper ». Nous réalisons des simulations, comparables aux images PSTM obtenues en mode à hauteur constante, pour des sondes monomodes et multimodes. Nos résultats sont comparés avec des images expérimentales. Notre méthode permet aussi létude de sondes plus réalistes, telle que les sondes structurées, i.e. étirées, attaquée ou métallisée.


Télécharger ppt "ETUDE DE lINTENSITE DETECTEE EN CHAMP PROCHE OPTIQUE. EFFET DE LA SONDE EN 2D : CAS DU MODE COLLECTION. Habib BOUTALEB, Souraya Goumri-Said, Laurent Salomon."

Présentations similaires


Annonces Google