La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue dans notre recueil. La vie de Saint-Exupéry Enfant, il était turbulent et désordonné. Il commandait les autres. Il tenait beaucoup à sa mère,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue dans notre recueil. La vie de Saint-Exupéry Enfant, il était turbulent et désordonné. Il commandait les autres. Il tenait beaucoup à sa mère,"— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue dans notre recueil

2 La vie de Saint-Exupéry Enfant, il était turbulent et désordonné. Il commandait les autres. Il tenait beaucoup à sa mère, et attendait quelle vienne lui faire un bisou le soir avant de dormir. Et devenait en colère quand on ne lécoutait pas avec attention. Il faisait preuve de curiosité pour les trains et les engins volants.

3 Ah LE LEONARD DE VINCI ON FOND DEVANT LUI ! ET SES TABLEAUX et SES INVENTIONS. Leonard de Vinci a peint de nombreux tableaux dont, celui de la Joconde qui est le plus célèbre de ses tableaux

4 « Il y a » de Justine « Il y a » de Héloïse Il y a mon cœur qui bat pour toi Il n y a pas un moment où je ne pense pas à toi Il y a mon amour qui grandit pour toi Il n y a pas de noir dans ton regard Il y a au contraire de lamour Il n y en a pas 2 comme toi Il y a que c est pour toi Il y a que je t aime Maman. JUSTINE Il y a des arbre qui poussent Il y a des oiseaux qui chantent Il y a des bourdons qui bourdonnent Il y a le soleil qui meclaire Il y a le printemps qui arrive Il y a la nature qui commence Héloïse

5 LA VIOLE DE GAMBE LA VIOLE DE GAMBE C EST UN INSTRUMENT A CORDES QUI SE TIENT ENTRE LES JAMBES,GAMBE VEUT DIRE JAMBE VOICI UNE PHOTO DE LA VIOLE DE GAMBE

6 Victor Hugo Victor Hugo :. Né en 1802 à Besançon, décédé en 1885 à Paris. Il a été enterré au panthéon Fils dun général de Napoléon il le suivit en Italie et en Espagne (1807_1811). Après le décès de sa fille Léopoldine en 1843, il se lança dans la politique en étant déprimé. Victor Hugo est un grand écrivain français Il écrit des romans voici des exemples : Le dernier jour dun condamné 1829, Notre dame de paris 1831, Claude gueux 1834, Les misérables1862 Ses poèmes : Les feuilles dautomne 1831Les champs du crépuscule 1835Les rayons et les ombres 1840Les quatre vents de lesprit1881 Victor Hugo était très célèbre dans le monde, car même dans les pays pauvres, il était connu. Vous savez pourquoi ? Oui car il raconte ce quil se passe chez les pauvres dans le roman des misérables.

7 La Marseillaise La marseillaise La Marseillaise, qui était à l'origine un chant de guerre révolutionnaire est un hymne à la liberté. Elle est devenue l'hymne national de la République française en Cet hymne, dont les couplets ont été plusieurs fois modifiés au cours de son histoire, accompagne aujourd'hui la plupart des manifestations officielles et des événements sportifs. Voici la Marseillaise Refrain : Marchons, marchons ! Qu'un sang impur Abreuve nos sillons ! Aux armes, citoyens Formez vos bataillons Marchons, marchons ! Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !

8 Les impressionnistes Sommaire : Auguste Renoir Claude Monet

9 Auguste Renoir Limoges le 25 février 1841, mort au domaine des Collettes à Cagnes- sur-Mer le 3 décembre 1919,il est très connu pour toutes ses peintures comme celle-ci à gauche.et en bas à droite voici sa signature. et à gauche sa photo à 25 ans.

10 Claude Monet Né le 14 novembre 1840 Paris Décès 5 décembre 1926 (à 86 ans) Giverny il est connu pour sa peinture.

11 Né à Paris le 14/11/1840 ; Mort à Giverny le 05/12/1926 A la fin du XIXème siècle, Monet inaugura un nouveau mouvement dans la peinture : limpressionnisme. Cette approche, consacrée à saisir la lumière naturelle, reçut au départ de vives critiques. Quelques années plus tard, elles se transformèrent en louanges et encensements. Claude Monet naquit à Paris en 1840 mais passe son enfance au Havre. Dessinateur talentueux, il réalise et vend des caricatures. Son travail interpelle le peintre Eugène Boudin qui lincite à peindre des paysages et la nature.

12 Mon tableau « impressionniste » à la manière de Héloïse Caliari

13 Héloïse et Justine vous disent au revoir et merci davoir regardé notre recueil


Télécharger ppt "Bienvenue dans notre recueil. La vie de Saint-Exupéry Enfant, il était turbulent et désordonné. Il commandait les autres. Il tenait beaucoup à sa mère,"

Présentations similaires


Annonces Google