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Motorisation hybride Toyota Prius TRUONG Jean-Marie.

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1 Motorisation hybride Toyota Prius TRUONG Jean-Marie

2 Sommaire 1)Actigramme 2)Bête à corne 3)Étude comparative des différents concurrents 4)Schéma technologique 5)Modélisation phénomènes physiques

3 Actigramme moteur Toyota Prius Répartir η train épicycloïdal Convertir Stocker Convertir Transformer η moteur Adapter η réducteur Transmettre η différentiel Réducteur Différentiel Moteur asynchrone Génératrice BatterieIGBT Énergie mécanique Énergie électrique Courant alternatif Courant continu amplifié Énergie mécanique Énergie mécanique 400 N.m Énergie mécanique Train épicycloïdal (Répartiteur de puissance) Ω moteur T moteur Pu moteur Ω réducteur T réducteur Pu réducteur Ω différentiel T différentiel Pu différentiel Énergie électrique 500 V, 50 kW

4 Bête à corne Au client Motorisation hybride Toyota Prius Réduire la consommation de Carburant, réduire la pollution Le coût de la structure globale A qui (à quoi) rend-il service ?Sur qui (sur quoi) agit-il ? Dans quel but ?

5 Étude comparative des différents concurrents CaractéristiquesToyota Prius 2 moteurs : Moteur électrique avant - Type AC synchrone, aimant permanent - Puissance max. (kW) Couple max. (Nm) 333 Moteur électrique arrière - Type AC synchrone, aimant permanent - Puissance max. (kW) 50 - Couple max. (Nm) 130 Lexus RX 400h 1 moteur : Moteur électrique - Type AC synchrone, aimant permanent - Puissance max. (kW) 50 - Couple max. (Nm) 400 Moteur électrique Générateur électrique- Type AC synchrone, aimant permanent - Tension du système (V) Type AC synchrone, aimant permanent - Tension du système (V) 650 BatterieBatterie haute tension - Type hybride nickel métal (Ni-MH) - Tension du système (V) 201,6 Batterie haute tension - Type hybride nickel métal (Ni-MH) - Tension du système (V) 288 Coefficient de pénétration dans lair Cx = 0,26Cx = 0,33

6 Schéma technologique Planétaire ou génératrice Courroie Satellites Porte satellite Différentiel Batterie Couronne

7 Modélisation phénomènes physiques PORTANCE Cz POUSSEE POIDS TRAINEE Rx, Cx Cœfficient de pénétration dans lair

8 Modélisation phénomènes physiques φ φs Pneu Route Coefficient dadhérence T NR Mvt


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