La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake"— Transcription de la présentation:

1 Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake
BLONDEAU Alison 5ème B 01/05/2008 Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake

2 Le sujet Il s’agit d’un roman fantastique.
Un petit garçon de 7 ans est recueilli par sa grand-mère norvégienne à la mort de ses parents. Ils vont s'installer en Angleterre, et vont se retrouver mêlés à un grand combat contre les sorcières. Ce ne sera pas de tout repos, mais heureusement la grand-mère est « sorcièrologue » et même très âgée, elle a de la ressource...

3 Le cadre L’histoire se déroule dans un hôtel en Angleterre où la grand-mère et son petit garçon viennent passer les vacances et sûrement y rester. Mais dans l’hôtel, il y a de drôles de femmes avec des grands pieds, une perruque, les yeux glacials, ... Ce sont des sorcières!!

4 Les personnages principaux
Un jeune garçon de 7 ans, qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et vit maintenant avec sa grand-mère, en Norvège. La grand-mère, «  sorcièrologue », très âgée mais qui est une femme énergique!

5 L’intrigue Pour les vacances, ils vont se rendre dans un hôtel en Angleterre, le garçon va se assister à « un congrès annuel de sorcières » ! Celles-ci veulent changer tous les enfants en souriceaux... Mais les enfants ne sont-ils pas plus malins que les grands?

6 Le point culminant du récit
Problème: l’hôtel est infecté de sorcières qui n’aiment pas les enfants. Résolution: s’en débarrasser!

7 Votre avis Le message de ce livre est: les grandes personnes n'aiment pas forcément les enfants, mais ne sont pas toujours les plus fortes. Et la méchanceté est punie. Les personnages sont sympathiques, sauf les cruelles sorcières, bien entendu! L'histoire évolue lentement car on n’a pas du tout d’idée de ce qu’il va faire, sauf à partir des ¾ du roman. J’ai très bien aimé l’aspect humoristique de ce livre et surtout quand les sorcières « se font prendre à leur propre jeu »! Franchement, lisez-le, ça vaut le coup, il est super!!


Télécharger ppt "Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake"

Présentations similaires


Annonces Google