La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake BLONDEAU Alison 5 ème B 01/05/2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake BLONDEAU Alison 5 ème B 01/05/2008."— Transcription de la présentation:

1 Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake BLONDEAU Alison 5 ème B 01/05/2008

2 Le sujet Il sagit dun roman fantastique. Un petit garçon de 7 ans est recueilli par sa grand- mère norvégienne à la mort de ses parents. Ils vont s'installer en Angleterre, et vont se retrouver mêlés à un grand combat contre les sorcières. Ce ne sera pas de tout repos, mais heureusement la grand- mère est « sorcièrologue » et même très âgée, elle a de la ressource...

3 Le cadre Lhistoire se déroule dans un hôtel en Angleterre où la grand-mère et son petit garçon viennent passer les vacances et sûrement y rester. Mais dans lhôtel, il y a de drôles de femmes avec des grands pieds, une perruque, les yeux glacials,... Ce sont des sorcières!!

4 Les personnages principaux Un jeune garçon de 7 ans, qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et vit maintenant avec sa grand-mère, en Norvège. La grand-mère, « sorcièrologue », très âgée mais qui est une femme énergique!

5 Lintrigue Pour les vacances, ils vont se rendre dans un hôtel en Angleterre, le garçon va se assister à « un congrès annuel de sorcières » ! Celles-ci veulent changer tous les enfants en souriceaux... Mais les enfants ne sont-ils pas plus malins que les grands?

6 Le point culminant du récit Problème: lhôtel est infecté de sorcières qui naiment pas les enfants. Résolution: sen débarrasser!

7 Votre avis Le message de ce livre est: les grandes personnes n'aiment pas forcément les enfants, mais ne sont pas toujours les plus fortes. Et la méchanceté est punie. Les personnages sont sympathiques, sauf les cruelles sorcières, bien entendu! L'histoire évolue lentement car on na pas du tout didée de ce quil va faire, sauf à partir des ¾ du roman. Jai très bien aimé laspect humoristique de ce livre et surtout quand les sorcières « se font prendre à leur propre jeu »! Franchement, lisez-le, ça vaut le coup, il est super!!


Télécharger ppt "Sacrées sorcières Roald Dahl Illustrations: Quentin Blake BLONDEAU Alison 5 ème B 01/05/2008."

Présentations similaires


Annonces Google