La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation Titre : Le chevalier Vantenguerre Auteur : Martyn Beardsley Genre : Fantastique Illustrateur : Bruno Doulin Mise en page : Graphicat Edition.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation Titre : Le chevalier Vantenguerre Auteur : Martyn Beardsley Genre : Fantastique Illustrateur : Bruno Doulin Mise en page : Graphicat Edition."— Transcription de la présentation:

1

2 Présentation Titre : Le chevalier Vantenguerre Auteur : Martyn Beardsley Genre : Fantastique Illustrateur : Bruno Doulin Mise en page : Graphicat Edition : Milan

3 Présentation de l'auteur Martyn Bearddsley est un auteur anglais, né en 1957 en Angleterre. Il est bouddhiste, et sa principale passion est l'histoire. Ses œuvres sont : Le chevalier Vatenguerre, Hiver mortel, Cinq chatons. Il écrit plutôt des livres pour enfants.

4 Construction du livre Ce livre contient 4 petites histoires. Chaque histoire contient une aventure du chevalier Vatenguerre. Chaque histoire contient environ 10 chapitres de 5/6 pages.

5 Personnages principal Vatenguerre : Chevalier le plus nul du monde ! C'est un des personnage principal. Merlin : Magicien vivant à Camelot Sidney Smith : Chat intelligent de Merlin Herbert : écuyer de Vatenguerre Le roi Arhtur : Roi du château Camelot Geunièvre : Reine de Camelot, elle est douée en bricolage, c'est elle qui fait souvent les armures de Vatenguerre.

6 Résumés

7 Première histoire : Vatenguerre le chevalier le plus nul de la terre ! Doit trouvé une boite de sardine afin de sauvé un fantôme qu'il a rencontré dans la sale de table ronde du château Camelo, lors d'une réunion. Le chevalier Henri Hirsute ( le fantôme ) a été accusé du vol de cette boite de sardine, et pour qu'il redevienne humain, quelqu'un doit trouver le vrais voleur de cette boite. Le chevalier Vatenguerre, et ses alliées ( le chat Sidney Smith, et son écuyer Herbert) prend donc la quête en mains, il va à l'aventure de cette boite de sardine. En effet le voleur de cette boite est un collectionneur de boite de sardine !

8 Deuxième histoire : Le roi Arthur reçois des invités à camelot, son château. Ces invités sont des venus du château Lyonesse. Ils sont pas venus pour rendre visite au roi, mais pour voler sa magnifique épée, l'Excalibur ! Cette épée coupe n'importe quel matériel, le fer, l'acier, le bois ! Tout ! Mais heureusement que Sidney Smith l'ami chat de Vatenguerre est là, il se rend compte des actes de ces invités. Vatenguerre dois donc faire un lent chemin pour retrouvé les voleurs afin de ramené l'épée à son propriétaire.

9 Troisième histoire : Le roi Arthur confie une mission à Vatenguerre, il doit faire convaincre un chevalier du château Maindefer à venir faire un duel à Camelot. Mais en allant chercher ce chevalier, une petite peste lui tomba dessus. C'est Roger le fils du baron de Maindefer. Tout le monde crois en cette petite peste chic et au cheveux bien coiffé. Tous les châteaux de toutes les régions déclare la guerre à cause de cette peste ! Ce petit garçon mal élevé détourna l'invitation de Vatenguerre en guerre mondial ! Tous les amis du château de Camelot deviennent leur ennemis. Comment le chevalier le plus nul de la terre va-t-il arrêter cette guerre ? Lisez le livre !

10 Quatrième Histoire : Le roi Arthur organise le duel du chevalier le plus nul de l'année ! Vous l'avez deviné, le chevalier Vatenguerre fait partie des deux participants. Le deuxième chevalier est Kastout, un chevalier minuscule qui arrive à peine au genoux de Vatenguerre. Le duel commença, ce n'est pas vraiment un vrais duel de grands chevalier, l'un mord à l'autre le mollet, l'autre lui tire les oreilles, aucune prise d'épée n'a été faite. Je n'ai pas parler de l'armure de Vatenguerre, celle ci est en carton. Mais tout à coup une chèvre qui n'avait que 3 pattes disparaît. Cette chèvre est importante pour les chevalier de la croix verte, les amis de Kastout. Le duel est interrompu, cette chèvre, au trois pattes est plus importante que ces misérable chevaliers. Vatenguerre et son campanion encore plus nul que lui partent à la recherche de cette chèvre.

11 Mon avis J'ai aimé ce livre car : Il est très drôle est contient des référence d'aujourd'hui, alors qu'on est dans une histoire dans l'âge des chevalier. Il contient des jeux de mots présent dans les noms des châteaux et des personnage : vatenguerre ( va en guerre ) Kastout ( casse tout ) Maindefer ( main de fer ) et chaque jeu de mot caractérise le personnage. Il contient des interventions du narrateur, cela ajoute de l'humour à l'histoire. Il contient beaucoup d'illustrations qui nous permettent de comprendre mieux. Ces illustrations sont des stéréotypes de chaque personnages


Télécharger ppt "Présentation Titre : Le chevalier Vantenguerre Auteur : Martyn Beardsley Genre : Fantastique Illustrateur : Bruno Doulin Mise en page : Graphicat Edition."

Présentations similaires


Annonces Google