La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE THEATRE DANS LA GRECE ANTIQUE. I.La naissance du théâtre Le théâtre a été créé en l'honneur du Dieu Dionysos. Durant les fêtes en son honneur, appelées.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE THEATRE DANS LA GRECE ANTIQUE. I.La naissance du théâtre Le théâtre a été créé en l'honneur du Dieu Dionysos. Durant les fêtes en son honneur, appelées."— Transcription de la présentation:

1 LE THEATRE DANS LA GRECE ANTIQUE

2 I.La naissance du théâtre Le théâtre a été créé en l'honneur du Dieu Dionysos. Durant les fêtes en son honneur, appelées les Dionysies, on portait des masques et on faisait des cortèges. Il a été créé au IVe siècle av JC.

3 II.Qui trouve ton au théâtre ? Nous trouvons comme acteurs des hommes, si nécessaire ils font des rôle de femmes.Il portent comme costume des masques. Le chœur est un ensemble dacteurs qui chantent ou commentent laction. Le chœur exprimait les sentiments des spectateurs. Le rôle du chœur est de commenter le spectacle et dinviter les spectateurs à participer. Il est composé du reste des acteurs.

4 On donne des jetons en pierre aux spectateurs.Les notables ont les meilleures places qui se situent devant. Tout le monde pouvait assister au théâtre.

5 III.Quest ce quun théâtre? (monument) La forme dun théâtre grec est un demi-cercle qui sappelle lamphithéâtre et qui contient places environ. Les trois parties du théâtre sont: lorchestra, la proskênion, et le skêné. La partie où se trouvent les acteurs est la proskênion (avant scène). Le choeur et l'orchestre se trouvent dans la partie de l'orchestra.Les spectateurs se trouvent dans le Théatron (gradins).

6 IV.Que joue ton au théâtre? Au théâtre grec on joue des genres de pièces qui sappellent : la tragédie et la deuxième sappelle la comédie. Euripide, est un auteur de pièces tragiques comme par exemple la pièce Médée écrite en – 431. –Aristophane, est un auteur de pièces comiques comme par exemple les Grenouilles en

7

8

9

10

11 Amélie GROS 6°A le 24/03/09 fait au C.D.I au Collège Pierre-Suc à Saint-Sulpice


Télécharger ppt "LE THEATRE DANS LA GRECE ANTIQUE. I.La naissance du théâtre Le théâtre a été créé en l'honneur du Dieu Dionysos. Durant les fêtes en son honneur, appelées."

Présentations similaires


Annonces Google