La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cest une pièce de théâtre écrite en vers dont le sujet est le plus souvent emprunté à la légende ou à l histoire, mettant en scène des personnages illustres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cest une pièce de théâtre écrite en vers dont le sujet est le plus souvent emprunté à la légende ou à l histoire, mettant en scène des personnages illustres."— Transcription de la présentation:

1

2 Cest une pièce de théâtre écrite en vers dont le sujet est le plus souvent emprunté à la légende ou à l histoire, mettant en scène des personnages illustres (rois, princes, etc.) avec un destin exceptionnel et malheureux, sans autre issue possible que celle de la pièce.

3 émouvoir et instruire le spectateur, provoquer sa terreur et sa pitié par le spectacle des passions humaines en lutte entre elles ou contre le destin.

4 La règle des trois unités : unité de temps : En un jour l'unité de lieu : En un lieu unité daction : En une intrigue et la règle de bienséance, interdisait de choquer ou de heurter la sensibilité ou la pudeur ; elles sont caractéristiques de ce qu'on appela plus tard le théâtre classique. Elle est composée de cinq actes ; Il y a une progression dramatique (exposition, nœud, dénouement). Dans une tragédie, les personnages sexpriment sur un ton élevé ou sublime, et en vers ( alexandrins).

5 Pierre Corneille : Horace, Cinna Jean Racine : Andromaque, Phèdre, Britannicus, Phèdre. Relation entre Molière, Pierre Corneille, Jean Racine était amicale et professionnelle, malgré tout, Molière n'aurait pas écrit lui-même ses pièces et aurait eu Pierre Corneille pour « nègre », ou, plus précisément, Molière aurait été le prête-nom de Corneille


Télécharger ppt "Cest une pièce de théâtre écrite en vers dont le sujet est le plus souvent emprunté à la légende ou à l histoire, mettant en scène des personnages illustres."

Présentations similaires


Annonces Google