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Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire www.telesante-paysdelaloire.fr.

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1 Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire www.telesante-paysdelaloire.fr www.telesante-paysdelaloire.fr

2 Dans lespace sécurisé Espaces de travail collaboratifs Espace en ligne dédié à un groupe de professionnels (communauté = ex. réseau de santé, comité dexperts, commission thématique, etc) amenés à travailler ensemble sur des documents et à partager de linformation Dossier Patient Partagé Ensemble de fiches construites par le réseau et reliées à des informations patients stockées de manière structurée, le tout dans un dossier partagé entre les membres de ce réseau Messagerie Planet Santé Permet déchanger des données de santé de professionnel à professionnel En accès libre Portail dinformation à destination : 1. du grand public 2. des professionnels de santé Site internet « vitrine » Adresse du type www.telesante-paysdelaloire.fr/reseauwww.telesante-paysdelaloire.fr/reseau Les services de la plateforme régionale de télésanté

3 Accès aux services sécurisés Depuis le portail www.telesante-paysdelaloire.frwww.telesante-paysdelaloire.fr Bloc « accès sécurisé » Connexion à lespace sécurisé par identifiants de connexion fournis par Télésanté Pays de la Loire par CPS (Carte de Professionnel de Santé) Linscription (gratuite) des professionnels à la plateforme est indispensable Par lintermédiaire du responsable du réseau et de léquipe Télésanté Pays de la Loire Porte dentrée unique vers lensemble des services sécurisés pour lesquels lutilisateur a des droits Messagerie sécurisée, dossier(s) de réseau, espace(s) collaboratifs, etc. Démonstration

4 Espaces collaboratifs

5 Espaces collaboratifs Possibilités offertes Dossier « Publications » Créer des documents et y travailler à plusieurs Ex : protocoles en cours de rédaction ou de validation, comptes-rendus de réunions, présentations, actualités, etc. Outil de sondage Créer et diffuser des enquêtes, puis exploiter les réponses Forums Créer et participer à des discussions thématiques, les modérer si nécessaire Agenda partagé Tenir à jour et présenter un calendrier des événements importants

6 Espaces collaboratifs Mise en place, gestion au quotidien Administration Mise à jour des rubriques Création des enquêtes Modération des forums Initialisation projet Gestion après démarrage Définition des besoins Échanges (mails et téléphone) Réunion de démarrage (1/2 j) Formation des administrateurs (1/2 j) Démarrage projet Création de la communauté (webmaster plateforme) Inscription des membres de la communauté 2 mois

7 Espaces collaboratifs Exemple du Comité Régional du Médicament et des Dispositifs Médicaux (CRMDM) Premier espace collaboratif mis en ligne sur la plateforme Disponible depuis fin septembre 2007 Création des rubriques, mise à jour des contenus 1 administrateur principal + 1 administrateur délégué Prise en main Formation à loutil + remise dun guide dadministrateur Accompagnement Échanges hebdomadaires par mail et téléphone avec le webmaster plateforme Exemple dobjectif Partager des documents entre membres dune même commission Création dun dossier par commission Restriction des droits en lecture sur ce dossiers aux seuls membres de la commission

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9 Dossier de réseau

10 Dossier de réseau Possibilités offertes Mise en place dun dossier patient conçu par le réseau lui-même, de manière simplifiée au travers du Générateur de DOssier de Réseau (GDO) permettant de définir et dadapter le dossier : aux besoins des professionnels de santé du réseau en lorganisant autour de fiches et de données paramétrées Données patients stockées dans des fiches créer, modifier et visualiser des données patients (selon le niveau dautorisation) Documents attachés déposer des documents externes liées au dossier patient (ex. comptes-rendus, résultats danalyse, …) Démonstration à suivre par le réseau gérontologique du sud-saumurois

11 Formation des administrateurs (1 j) Réunion de lancement Définition générale du dossier (1/2 j) Définition détaillée des besoins : données et fiches Création via le générateur de Dossier (temps nécessaire variable selon nombre et complexité des données et Des fiches) Administration et évolution Mise à jour des données et des fiches Dossier de réseau Mise en place, gestion au quotidien Initialisation projet Gestion après démarrage Démarrage projet 2 mois

12 Bénéficier des outils de la plateforme 1 - Candidature auprès de Télésanté Pays de la Loire Demander la fiche de candidature à léquipe Télésanté Pays de la Loire Décrire le projet : objectifs, besoins, utilisation des services envisagée, ressources internes, … 2 - Qualification des projets au cas par cas selon des critères simples garantissant la réussite du projet Quelques exemples : Le réseau est-il prêt à reprendre le dossier élaboré par un réseau travaillant sur la même pathologie ? Léquipe de coordination du réseau est-elle suffisamment disponible pour sinvestir dans le projet ? 3 - Décision du Comité de pilotage plateforme (réunions bimestrielles ) élaboration du calendrier de mise en œuvre

13 Contacts Pour en savoir plus sur loffre complète de services de la plateforme régionale de télésanté : Tél. : 02 51 82 44 52 DOSSIER DE RESEAU Valentine Gourdet Responsable de Promotion Télésanté Pays de la Loire valentine.gourdet@planet-sante.com ESPACES COLLABORATIFS Anne Le Pennec Webmaster Télésanté Pays de la Loire anne.lepennec@planet-sante.com


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