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(Sciences de l’Ingénieur)

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Présentation au sujet: "(Sciences de l’Ingénieur)"— Transcription de la présentation:

1 (Sciences de l’Ingénieur)
PRESENTATION DE LA DISCIPLINE S.I. (Sciences de l’Ingénieur) en classes de : - 1ère S -Terminale S SOULE René

2 1ère S SANS T.P.E. (pendant un semestre) Horaire Hebdomadaire :
(T.P.E. = Travaux Personnels Encadrés) Cours 1 h GENIE ELECTRIQUE T. P. 3 h (T.P. = Travaux Pratiques) Cours 1 h GENIE MECANIQUE T. P. 3 h TOTAL 8 H SOULE René

3 1ère S AVEC T.P.E. (pendant un semestre) Horaire Hebdomadaire :
(T.P.E. = Travaux Personnels Encadrés) Cours 1 h GENIE ELECTRIQUE T. P. 2 h T. P. E . 1 h (T.P. = Travaux Pratiques) 1 h Cours GENIE MECANIQUE T. P. 2 h T. P. E . 1 h TOTAL 8 H SOULE René

4 Term S SANS P.P.E. (pendant un semestre) Horaire Hebdomadaire :
(P.P.E. = Projet Pluritechnique Encadré) Cours 1 h GENIE ELECTRIQUE T. P. 3 h (T.P. = Travaux Pratiques) Cours 1 h GENIE MECANIQUE T. P. 3 h TOTAL 8 H SOULE René

5 Term S AVEC P.P.E. (pendant un semestre) Horaire Hebdomadaire :
(P.P.E. = Projet Pluritechnique Encadré) Cours 1 h GENIE ELECTRIQUE T. P. 2 h P. P. E . 1 h (T.P. = Travaux Pratiques) 1 h Cours GENIE MECANIQUE T. P. 2 h P. P. E . 1 h TOTAL 8 H SOULE René

6 CENTRES D’INTERET ( C-I ) du programme
Liste des CENTRES D’INTERET ( C-I ) du programme SOULE René

7 Génie ELECTRIQUE et Génie MECANIQUE
C-I 1 : Fonctionnalités , architecture et structure d’un système pluritechnique Génie ELECTRIQUE et Génie MECANIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

8 Génie ELECTRIQUE et Génie MECANIQUE
C-I 2 : Représentation et schématisation Génie ELECTRIQUE et Génie MECANIQUE Niveau moyen d’acquisition des savoirs : 3 (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

9 Motorisation , conversion d’énergie
C-I 3 : Motorisation , conversion d’énergie Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

10 Guidages et assemblages
C-I 4 : Guidages et assemblages Génie MECANIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

11 (Niveau 3 = L’élève sait faire)
C-I 5 : Transmission de puissance , transformation de mouvement Génie MECANIQUE Niveau moyen d’acquisition des savoirs : 3 (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

12 (Niveau 3 = L’élève sait faire)
C-I 6 : Comportement statique et élastique des solides Génie MECANIQUE Niveau moyen d’acquisition des savoirs : 3 (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

13 Comportement dynamique et énergétique des systèmes
C-I 7 : Comportement dynamique et énergétique des systèmes Génie MECANIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

14 Pilotage , contrôle et comportement d’un système pluritechnique
C-I 8 : Pilotage , contrôle et comportement d’un système pluritechnique Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

15 Acquisition et conditionnement des informations
C-I 9 : Acquisition et conditionnement des informations Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

16 Traitement de l’information
C-I 10 : Traitement de l’information Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

17 Systèmes logiques (traitement combinatoire et séquentiel)
C-I 11 : Systèmes logiques (traitement combinatoire et séquentiel) et numériques Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

18 (Niveau 2 = L’élève sait en parler)
C-I 12 : Communication et réseaux Génie ELECTRIQUE Niveau moyen d’acquisition des savoirs : 2 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) SOULE René

19 Mécanismes pluritechniques utilisés pour réaliser les ACTIVITES
SOULE René

20 MANIPULATEUR SCHRADER
SOULE René

21 BARMATIC SOULE René

22 OUVRE PORTAIL PORTELEC
SOULE René

23 OUVRE PORTAIL FAAC SOULE René

24 DESTRUCTEUR D’AIGUILLES
SOULE René

25 PILOTE AUTOMATIQUE AT 50 SOULE René

26 SECATEUR ELECTRIQUE INFACO
SOULE René

27 BATTEUR MELANGEUR DITO SAMA
SOULE René

28 VIGIPARK SOULE René

29 TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
T.P.E. (en 1ère S) TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES Constitution des équipes : 2 à 4 élèves Thèmes étudiés : Création et produit Génération d’énergie Informations et communication But : Résoudre une problématique Productions finales possibles : - Dossier papier - Présentation informatique - Maquettes Évaluation : - Fiche de synthèse écrite SOULE René - Présentation orale

30 PROJET PLURITECHNIQUE ENCADRE
P.P.E. (en Term S) PROJET PLURITECHNIQUE ENCADRE Constitution des équipes : 3 à 5 élèves Systèmes étudiés : Mécanismes pluritechniques But : Résoudre une problématique Productions finales possibles : - Dossier papier - Présentation informatique - Maquettes Évaluation : - Fiche de synthèse écrite - Présentation orale SOULE René

31 NOTE = POINTS PRIS EN COMPTE
EPREUVES S.I. au BACCALAUREAT : S 1er groupe d’épreuves 1 - EPREUVE ECRITE : Durée : 4 h Coefficient 4 2 - TRAVAUX PRATIQUES : Durée : 3 h NOTE FINALE = Note T.P. (sur 60) + Note P.P.E. (sur 40) Coefficient 5 3 - TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES : (considérés comme une épreuve orale obligatoire) NOTE = POINTS PRIS EN COMPTE >10 Coefficient 2 SOULE René

32 EPREUVES S.I. au BACCALAUREAT : S
2ème groupe d’épreuves (épreuve orale de contrôle) EPREUVE ORALE : Préparation 2 h Durée : Présentation 30 min NOTE TOTALE = Note de l’épreuve orale ajustée par la prise en compte de la note du P.P.E. Coefficient 9 SOULE René

33 (Sciences de l’Ingénieur)
FIN de la présentation S.I. (Sciences de l’Ingénieur) en classes de : - 1ère S -Terminale S SOULE René


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