La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le court-circuit. Relier les 2 bornes dun dipôle par un fil conducteur, cest mettre le dipôle en court-circuit. fil conducteur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le court-circuit. Relier les 2 bornes dun dipôle par un fil conducteur, cest mettre le dipôle en court-circuit. fil conducteur."— Transcription de la présentation:

1 Le court-circuit

2 Relier les 2 bornes dun dipôle par un fil conducteur, cest mettre le dipôle en court-circuit. fil conducteur

3 L1L1 L2L2 pile Étude dun court-circuit

4 L1L1 L2L2 pile La lampe L1 séteint et la lampe L2 brille plus fort. Observons :

5 En reliant entre elles les bornes de la lampe L2 et non celles de la lampe L1, L 1 L 2 on observe le même phénomène, la lampe L2 séteint et la lampe L1 brille plus fort.

6 Les flèches indiquent le trajet du courant Interprétons: L1L1 L2L2 pile Le courant choisit le chemin le plus facile, cest-à-dire le chemin qui ne comporte pas de dipôle.

7 4,5 volts pile Plaçons de la paille de fer entre les lames dune pile La paille de fer senflamme. *** le fer est un conducteur électrique Etude dune pile en court-circuit

8 La pile en court-circuit produit un fort courant électrique qui échauffe les fils conducteurs constituant la paille de fer. La paille de fer enflammée peut à son tour enflammer les matériaux proches delle ! Quelles peuvent-être les conséquences dun court-circuit ? échauffement des fils électriques RISQUE DINCENDIE Explication


Télécharger ppt "Le court-circuit. Relier les 2 bornes dun dipôle par un fil conducteur, cest mettre le dipôle en court-circuit. fil conducteur."

Présentations similaires


Annonces Google