La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012

3 français 2 le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Jéopardie ! II. Le corps humain Activité/Devoirs III. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. Corrections – Examen 13 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 10-11-12-13-14-15-16-17 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !!

4 Que vous ayez de…

5 français 2 le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Jéopardie ! II. Le corps humain Activité/Devoirs III. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. Corrections – Examen 13 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 10-11-12-13-14-15-16-17 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !!

6 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

7 français 2 le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Jéopardie ! II. Le corps humain Activité/Devoirs III. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. Corrections – Examen 13 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 10-11-12-13-14-15-16-17 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !!

8 L’entrée! français 2 Les pronoms compléments d’objets directs 1.Où est mon stylo? _____ voici! 2.Où est ma jupe? _____ voilà! 3.Où est Jean? ____ voici! 4.Où est Carmen? ____ voilà! 5. Où sont mon baume pour les lèvres et mes boucles d’oreilles? ____ voilà! 6. Où sont Corbin et Isabelle? _____ voici!!!

9 français 2 le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Jéopardie ! II. Le corps humain Activité/Devoirs III. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. Corrections – Examen 13 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 10-11-12-13-14-15-16-17 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !!

10 français 2 Jéopardie!

11 français 2 le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Jéopardie ! II. Le corps humain Activité/Devoirs III. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. Corrections – Examen 13 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 10-11-12-13-14-15-16-17 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !!

12 Max et Maurice en sept mauvais coups

13 français 2 le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Jéopardie ! II. Le corps humain Activité/Devoirs III. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. Corrections – Examen 13 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 10-11-12-13-14-15-16-17 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !!

14 La Santé La Médicine

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25 FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didn’t go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didn’t stay 8.Did she return home…? 9.Didn’t he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.L’enfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

26 FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai 1975. 2.Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

27 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

28 français 5H Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012

29 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

30 Que vous ayez de…

31 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

32 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Multicultural Literary Magazine  One quiz grade 100% -- Quarter ¾ 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

33 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

34 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Expressions Utiles! Mots et expressions pour poser des questions deviner supposer différencier à titre d’exemple soutenir cela dépend de 1.Je dresse une liste de toutes les responsabilités de ma fille. ________________, elle doit sortir la poubelle chaque après-midi dès qu’elle rentre de l’école. 2.Il te faut ________________ entre la réalité et la fantaisie. 3.Si vous continuez à fumer de la marijuana, nous ne vous _____________ pas du tout. 4.Moi, je __________ que Obama va poursuivre un autre terme comme président. 5.Mes opinions sur les droits de l’homme? ________________ duquel droit on me demande… 6.______________ ce que nous allons faire ce soir…c’est vraiment une idée complètement incroyable!

35 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

36 Maurice, le poisson rouge http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v= 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > C’est-à- dire….? COIN CULTUREL!

37 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

38 Conversation en classe Le système éducatif français v. américain QUENTIN BRUANT I. Écoutez la présentation de Quentin. II. Écrivez au moins deux (2) questions à lui poser sur votre feuille. III. Lisez les ressources que M. DiNicola vous donne. IV. Écrivez sur le tableau des différences entre les deux systèmes éducatifs de la France et des EEUU. V. Soyez prêt de présenter les différences devant toute la classe. VI. Questions de M. DiNicola

39 Conversation en classe Le système éducatif français v. américain QUENTIN BRUANT

40

41 Conversation en classe Le système éducatif français v. américain QUESTIONS DE M. DINICOLA 1. Quel système éducatif choisiriez-vous de suivre, celui des EEUU ou celui de la France? Pourquoi? 2. Pour réussir au niveau universitaire aux EEUU, il est important qu’on…

42 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

43 VOCABULAIRE: La valeur des idées pp. 122-123 Act. 1-2-3 français 5H/6AP p. 122 Act. 1 1.Faux. Tout va mal. 2.Vrai 3.Vrai 4.Vrai 5.Faux. Une prière est une pratique religieuse. 6.Vrai 7.Vrai 8.Faux. On baragouine quand on parle un peu une langue. p. 122 Act. 2 1.Je n’en peux plus. 2.manque de communication 3.prières 4.trahison 5.renier 6.tolérance 7.je t’en supplie

44 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

45 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

46 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

47 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

48 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

49 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

50 I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

51 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

52 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

53 Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème s’agit d’un soldat mort de la guerre. 2: L’idée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: “…chante une rivière.” 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. C’est une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes d’eau sur l’herbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit l’humanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot “il” est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque l’expression “il a froid.” 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

54 français 5H le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

55 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

56 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

57 Expressions de transition français 5H / 6AP http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition- flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

58 JEUX DE SOCIÉTÉ!

59 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

60 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

61 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

62 français 6AP Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012

63 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

64 Que vous ayez de…

65 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

66 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Multicultural Literary Magazine  One quiz grade 100% -- Quarter ¾ 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

67 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

68 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Expressions Utiles! Mots et expressions pour poser des questions deviner supposer différencier à titre d’exemple soutenir cela dépend de 1.Je dresse une liste de toutes les responsabilités de ma fille. ________________, elle doit sortir la poubelle chaque après-midi dès qu’elle rentre de l’école. 2.Il te faut ________________ entre la réalité et la fantaisie. 3.Si vous continuez à fumer de la marijuana, nous ne vous _____________ pas du tout. 4.Moi, je __________ que Obama va poursuivre un autre terme comme président. 5.Mes opinions sur les droits de l’homme? ________________ duquel droit on me demande… 6.______________ ce que nous allons faire ce soir…c’est vraiment une idée complètement incroyable!

69 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

70 Maurice, le poisson rouge http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v= 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > C’est-à- dire….? COIN CULTUREL!

71 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

72 Conversation en classe Le système éducatif français v. américain QUENTIN BRUANT I. Écoutez la présentation de Quentin. II. Écrivez au moins deux (2) questions à lui poser sur votre feuille. III. Lisez les ressources que M. DiNicola vous donne. IV. Écrivez sur le tableau des différences entre les deux systèmes éducatifs de la France et des EEUU. V. Soyez prêt de présenter les différences devant toute la classe. VI. Questions de M. DiNicola

73 Conversation en classe Le système éducatif français v. américain QUENTIN BRUANT

74

75 Conversation en classe Le système éducatif français v. américain QUESTIONS DE M. DINICOLA 1. Quel système éducatif choisiriez-vous de suivre, celui des EEUU ou celui de la France? Pourquoi? 2. Pour réussir au niveau universitaire aux EEUU, il est important qu’on…

76 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

77 VOCABULAIRE: La valeur des idées pp. 122-123 Act. 1-2-3 français 5H/6AP p. 122 Act. 1 1.Faux. Tout va mal. 2.Vrai 3.Vrai 4.Vrai 5.Faux. Une prière est une pratique religieuse. 6.Vrai 7.Vrai 8.Faux. On baragouine quand on parle un peu une langue. p. 122 Act. 2 1.Je n’en peux plus. 2.manque de communication 3.prières 4.trahison 5.renier 6.tolérance 7.je t’en supplie

78 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

79 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

80 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

81 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

82 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

83 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

84 I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

85 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

86 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

87 Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème s’agit d’un soldat mort de la guerre. 2: L’idée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: “…chante une rivière.” 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. C’est une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes d’eau sur l’herbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit l’humanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot “il” est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque l’expression “il a froid.” 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

88 français 6AP le 30 mars 2012 le 9 avril 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Le système éducatif en France A. Skype avec Quentin Bruant (18 ans) B. Activité en groupes C. Questions Orales de M. DiNicola Activité/Devoirs II. Vérification : pp. 122-123 Act. 1-2-3Activité/Devoirs III. AP French: French Language and Culture p. 48-60-82-56-46-47 Activité/Devoirs IV. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs V. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » p. 83Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: « La dernière classe » Alphonse Daudet 1. Lisez soigneusement pp. 269-273 2. Faites une liste de nouveaux mots de vocabulaire en lisant. Soulignez-les dans le texte. 3. Faites les questions de compréhension p. 274 sur une page séparée pour une note. Activité/Devoirs

89 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

90 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

91 Expressions de transition français 5H / 6AP http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition- flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

92 JEUX DE SOCIÉTÉ!

93 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

94 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

95 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012."

Présentations similaires


Annonces Google