La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’antisémitisme allemand et les camps de concentration

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’antisémitisme allemand et les camps de concentration"— Transcription de la présentation:

1 L’antisémitisme allemand et les camps de concentration

2 Le 15 septembre Adolf Hitler annonce des nouvelles lois
Les juifs ne sont plus des citoyens de Allemagne Ils sont des sujets de l’état

3 La persécution des Juifs
En 1933, les Nazis ont congédié les citoyens juifs de leurs postes dans le gouvernement, dans l’enseignement et dans les médias. Ils leur ont interdit d’entrer dans de nombreux magasins et des terrains de sports publics. Ils les ont obligé à fréquenter des écoles séparées Ils ont du respecter un couvre-feu

4 La persécution des Juifs
En arrivant aux territoires occupés par les Nazis, les Alliés ont découvert des camps de concentration. On avait entendu des rumeurs, mais on pensait que c’était la propagande.

5 La persécution des Juifs
L’antisémitisme: la haine des Juifs Un fondement du nazisme. L’Holocauste: l’extermination de 6 millions de Juifs. La Solution finale: le plan allemand d’exterminer secrètement 11 millions de Juifs en Europe. Ce plan était créé à la Conférence de Wannsee.

6 La persécution des Juifs
Avec chaque territoire pris, les nazis avaient encore plus de Juifs. Alors ils les ont envoyés dans des ghettos et les ont obligés de porter une étoile jaune et à travailler pour eux. Les conditions étaient horribles et des milliers sont morts de faim et de maladie.

7 La persécution des Juifs
Les nazis ont formé une police (le SS) qui était responsable pour l’extermination des Juifs. Apres la conférence de Wannsee, les nazis ont construit d’immenses chambres à gaz dans des camps de concentration (Auschwitz et Treblinka).

8 La persécution des Juifs
Les Juifs étaient séparés en 2 groupes à leur arrivée dans les camps: Ceux qui étaient aptes au travail (on les a fait mourir à force des travaux épuisants) et Ceux qui ne l’étaient pas (on les a tués dans les chambres à gaz).

9 La persécution des Juifs
Pour éviter toute résistance, les nazis leur faisaient croire qu’ils les préparaient pour la déportation. Dans certains camps les chambres à gaz étaient maquillés en douches. On pouvait gazer environ 2000 personnes à la fois.

10 A réviser… Être capable de décrire la persécution des Juifs qui a commencé en 1933.


Télécharger ppt "L’antisémitisme allemand et les camps de concentration"

Présentations similaires


Annonces Google