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Membres de la CGI Confédération du Commerce de Gros et International

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Présentation au sujet: "Membres de la CGI Confédération du Commerce de Gros et International"— Transcription de la présentation:

1 Membres de la CGI Confédération du Commerce de Gros et International

2 La Fédération des entrepreneurs du commerce international
Nous représentons : Des sociétés d’accompagnement à l’international (SAI) Des sociétés de commerce international (SCI) Des membres associés qui proposent des services complémentaires à ceux de nos adhérents Ces professionnels interviennent à tous les stades de la chaîne d’exportation des entreprises et offrent des prestations spécialisées par zones géographiques et/ou par secteurs d’activité. Rassembler • Accompagner • Promouvoir • Défendre Qui sommes- nous ?

3 +100 +120 6 20 5 L’OSCI en chiffres Opérateurs dans +130 pays
Mrds d’euros d’exportation annuelle via les SCI Mrds d’euros par an de CA pour les SAI Délégations à l’international Délégations en France (Nord, Ile-de-France, Est, Sud, Ouest).

4 L’OSCI est dirigée par un Conseil d’administration composé de 18 membres, chefs d’entreprise de SCI, de SAI ou Membres associés. Chaque membre du Conseil d’administration a une responsabilité opérationnelle propre : Président : Etienne VAUCHEZ, EXPORT ENTREPRISES Président d’honneur : Gilles REMY, CIFAL Vice-Président en charge des SCI : Fabien BUHLER, DEVEXPORT Vice-Président en charge des SAI : Francois COULIN, MAREX Retrouvez le détail de l’équipe : Notre organisation

5 Nos principales missions
Favoriser le développement des Sociétés d’Accompagnement à l’International (SAI) Pour que des règles claires et une vraie complémentarité public- privé soient instaurées. Développer la compétitivité des Sociétés de Commerce International (SCI) Pour que le gouvernement aménage les dispositions financières qui auraient un impact sur la compétitivité des SCI, et pénalisent in fine l’emploi et les ressources fiscales. Promouvoir les services des SAI et SCI auprès des exportateurs Pour que le chef d'entreprise désireux d'avancer à l'international ait le réflexe d'interroger les entrepreneurs de l’international. Nos principales missions

6 Les services de nos membres
Soutien à l’exportation directe Nos Sociétés d’Accompagnement à l’International (SAI) accompagnent les entreprises françaises dans leurs différentes phases de développement à l’international. Mise en œuvre de l’exportation indirecte Réflexe export pour les entreprises, nos sociétés de Commerce international (SCI) permettent un accès simple et rapide aux marchés étrangers sans même avoir besoin de quitter la France et sans coût de démarchage. Facilitation de l’exportation mutualisée Nos adhérents proposent différents services pour faciliter l’exportation mutualisée : aide à la création et accompagnement de groupements export, prospection ou promotion mutualisée, etc. Les services de nos membres

7 Exemples d’actions de promotion
Annuaire des SAI et des SCI Conventions d’affaires avec les fédérations et Proximium, leader européen dans l’organisation de conventions d’affaires Participation groupée aux salons Classe Export Conférences et promotion de l’exportation indirecte ou par filière Animation du Club du Commerce International Club d’apport d’affaires entre adhérents : le Club BDN Participation à l’opération Stratexio Gestion de la convention collective de l’import-export Exemples d’actions de promotion

8 Nos actions politiques
L’OSCI mène diverses actions auprès des pouvoirs publics Pour favoriser la croissance des exportateurs français et promouvoir et défendre SAI et SCI. En organisant et en participant à des opérations qui ont pour objet de favoriser la croissance des exportations françaises et de promouvoir SAI et SCI dans l’écosystème export français ; En étant force de propositions et de dialogue auprès des pouvoirs publics. Dernièrement, l’OSCI s’est mobilisée sur plusieurs dossiers : ADLC, loi Guittet, ERAI, etc. Nos actions politiques

9 Nos partenaires business & média
Partenaires opérationnels Nos partenaires business & média Partenaires média

10 En adhérant à l’OSCI , les entreprises s’engagent à respecter notre Code de Déontologie, exigeant dans l’acceptation, la conduite et le suivi des missions qui leur sont confiées. La Responsabilité Civile Professionnelle couvre les clients des OSCI contre tout dommage autre que corporel et contre tout préjudice aux bien confiés. Label mis en place par l’OSCI attestant de l’expérience et du professionnalisme de ses adhérents sur l’offre de service d’accompagnement de groupements de PME à l’export. Label attestant de notre professionnalisme, savoir-faire et savoir-être mais également preuve de notre engagement dans une démarche de progrès permanent. Nos labels

11 Et notre site www.osci.fr
Vos contacts à l’OSCI Au niveau national : Agathe HARTEMANN, Déléguée générale OSCI 18 rue des Pyramides, Paris Au niveau interrégional : Délégué interrégional Grand Nord : Hervé DRUART Délégué interrégional Grand Ouest : Philippe HARICHAUX Délégué interrégional Grand Sud : Anne MARTEL REISON Délégué interrégional Grand Est : Marie-Christine COLLIERE Au niveau international : L’OSCI dispose d’un réseau de Délégués pays : détails ici Et notre site


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