La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."— Transcription de la présentation:

1 français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015
Dr. Di Nicola Salle 122

2 français 1 le 27 mars 2015 Activité Cahier I. Corrigeons :
A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act Activités/Devoirs II. Récitations p. 96 / Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? III. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison IV. DEVOIRS : Récitation p. 128 / Feuille : Paris

3 Fin de Trimestre: le 27 mars 2015
NHS Tutoring? T-Shirts: français H-AP -- $15

4 vendredi 27 mars – 8h15-8h30

5 français 1 le 27 mars 2015 Activité Cahier I. Corrigeons :
A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act Activités/Devoirs II. Récitations p. 96 / Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? III. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison IV. DEVOIRS : Récitation p. 128 / Feuille : Paris

6 français 1 Corrigeons Feuille A-B-C-D
Act. A 1. Les jeunes filles saluent leurs amis. 2. Nous racontons des histoires amusantes. 3. Alice organise un club. 4. Vous rencontrez vos amis. 5. Les petits enfants pleurent le premier jour d’école. 6. Je pose beaucoup de questions. 7. Le directeur souhaite la bienvenue aux élèves. 8. Tu surveilles les plus jeunes. Act. B 1. fête 2. organisons 3. distribuons 4. cuisine 5. enregistre 6. empruntent 7. décorons 8. réserves 9. invites 10. accompagnez

7 français 1 Corrigeons Feuille A-B-C-D
Act. C 1. Nous ne surveillons pas les enfants. 2. Lise n’arrose pas les fleurs. 3. Vous ne repassez pas vos vêtements. 4. Les filles ne coupent pas les légumes pour la salade. 5. Tu n’organizes pas ton travail. 6. Le garçon ne distribue pas ses brochures. 7. Je ne rencontre pas mon ami à la bibliothèque. 8. Pierre et Charles ne ramasse pas les papiers. Act. D 1. Tu ne pleures pas! 2. Les filles ne mâchent pas le chewing gum. 3. Vous ne tombez pas! 4. Kim ne danse pas. 5. M. Higgins ne téléphone pas à sa femme. 6. Je ne cuisine pas en classe.

8 français 1 le 27 mars 2015 Activité Cahier I. Corrigeons :
A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act Activités/Devoirs II. Récitations p. 96 / Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? III. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison IV. DEVOIRS : Récitation p. 128 / Feuille : Paris

9 français 1 Quel verbe marche?!
Choisissez le verbe logique du tableau et conjuguez-le d’une manière appropriée. ____________-nous les baguettes pour 15 euros au total? Vous _________________ la classe de français à 10h40 les jours A. Est-ce que tu _______________ ta soeur à l’école ce matin? Alvand _____________ un rendez-vous avec Berthe ce soir. Elle a 98 ans. Je ________________ que tu finisses tes devoirs avant de dormir! Geneviève n’______________ pas le tableau car elle copie les notes. On __________________ à New York la semaine prochaine. Je suis triste. Elles ________________ de train à Washington et puis elles continuent le voyage à Baltimore. Ils _________________ une pizza et des chips pour le déjeuner. Je ne ______________ pas ta mère, Joseph. Elle est toujours très spéciale! Nous ________________ dans l’océan Atlantique cet après-midi! Vous _______________ après moi? Bonjour! Bonjour! Bonjour! Merci! On _______________ qu’il neige ce soir! A quelle heure est-ce que Jérôme ______________ le chien Fifi? Thérèse _____________ la main parce qu’elle a une question. commencer acheter répéter suggérer espérer considerer préférer lever emmener promener manger voyager nager arranger changer effacer remplacer bouger déménager partager

10 français 1 Conjuguons et jouons!
Conjuguez le verbe en parenthèses au présent de l’indicatif ou à l’impératif et puis répondez à la question pour un point de bonus! Est-ce que tu (accompagner) quelqu’un à l’école? Dr. Di Nicola (aider) qui souvent? (Aimer)-vous le nouveau proviseur de BRHS, M. Spage? Quand Dr. Di Nicola (gronder)-il les élèves? Avec qui est-ce que les filles (causer) le soir? (Chanter) la chanson maintenant, Bernard! (Écouter) la musique pop de Taylor Swift ensemble! Les professeurs (enseigner) quelles matières à BRHS? A quelle heure est-ce qu’on (dîner) en France? Dr. Seuss (raconter) quelle histoire populaire? Ne (préparer)-vous pas pour le cours de français? Où (passer)-tu les examens? Qui (habiter) près de Washington, DC? Loin des États-Unis? Est-ce que j(e) (expliquer) bien la leçon de français? Qu’est-ce que vous (désirer) regarder au cinéma? A qui est-ce que vous (donner) les devoirs? Combien (coûter) une BMW? Qu’est-ce que les bons garçons (ramasser) pour les filles? Où (travailler)-tu? Quels jours (rester)-tu chez toi?

11 français 1 le 27 mars 2015 Activité Cahier I. Corrigeons :
A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act Activités/Devoirs II. Récitations p. 96 / Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? III. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison IV. DEVOIRS : Récitation p. 128 / Feuille : Paris

12

13 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

14 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Activité Cahier I. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle II. Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif pp E Activités/Devoirs III. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques IV. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  V. DEVOIRS: Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif PAQUET pp A-D Cahier : AP French : Sélection (p. 76 / p. 80)

15 Fin de Trimestre: le 27 mars 2015
NHS Tutoring? T-Shirts: français H-AP -- $15

16 vendredi 27 mars – 8h15-8h30

17 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Activité Cahier I. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle II. Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif pp E Activités/Devoirs III. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques IV. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  V. DEVOIRS: Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif PAQUET pp A-D Cahier : AP French : Sélection (p. 76 / p. 80)

18 Le subjonctif: Après certaines conjonctions
À condition que vous (s’enrichir), qu’est-ce que vous feriez pour soutenir une cause? À moins que tu (s’établir) quelque part de très divers en cultures, comment est-ce que tu pourrais faire la connaissance des autres qui ne sont pas comme toi? Est-ce que tu dois projeter l’avenir avant que tu (partir) de Broad Run HS? Bien que Monsieur DiNicola (être) petit, comment est-ce qu’il pourrait s’adapter à la vie comme nain? De peur qu’un parent (commettre) la maltraitance contre son enfant, quelles précautions est-ce qu’on peut faire? Jusqu’à ce que vous (recevoir) vos diplômes, qu’est-ce que vous devez faire pour parvenir à survivre le reste de l’année? Qu’est-ce qu’un prof de langues doit faire pour que ses élèves (savoir) bien se communiquer? Pourvu que vous (avoir) de bonnes valeurs, quelles sont des actions de gratitude que vous faites chaque jour? Qu’est-ce qui est impossible de faire sans qu’on (aller) à l’université?

19 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Activité Cahier I. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle II. Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif pp E Activités/Devoirs III. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques IV. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  V. DEVOIRS: Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif PAQUET pp A-D Cahier : AP French : Sélection (p. 76 / p. 80)

20 Corrigeons pp. 93-99 A-B-C-D + E
français 4 Corrigeons pp A-B-C-D + E pp E 1. He wants me to drive 2. I forbid you to laugh 3. She used to believe in dreaming. 4. …that they were able to get it? 5. …demand they stop? 6. I’m afraid of someone falling 7. They wish that you’d stay 8. Are you surprised that this little boy ate 9. …do they want me to do? 10. I doubt it’ll take you an hour

21 Corrigeons pp. 93-99 A-B-C-D + E
français 4 Corrigeons pp A-B-C-D + E pp E 11. ..que la maison ne brûle. 12. …que je ne puisse tomber. 13. …qu’elle revienne. 14. …qu’il fume 15. …que nous pouvons l’essayer. 16. …que tu te sois blessé(e) 17. …qu’il s’en souvienne ? 18. …que Delphine ait changé de son avis. 19. …qu’ils soient sortis. 20. Tu veux que je te montre…

22 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Activité Cahier I. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle II. Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif pp E Activités/Devoirs III. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques IV. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  V. DEVOIRS: Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif PAQUET pp A-D Cahier : AP French : Sélection (p. 76 / p. 80)

23 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

24 Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms savoir coucher lever boire / manger levers savoir-faire pouvoir savoir-vivre V. QUESTIONS Sa seule distraction était les couchers du soleil. Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. Il en était toujours triste. Ouais, si quelqu’un fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusqu’à DC, par exemple, on peut les voir plus qu’une fois par jour. Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de l’après-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de l’après-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin.

25 Le petit prince 7 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms Le petit prince a fait honte à l’aviateur. Le vieux monsieur rouge est gonflé d’orgeuil. L’auteur ne comprenait rien et confondait tout. Est-ce que vous comprenez bien / réalisez vos erreurs? Le bruit dérangeait ses méditations. A quoi les épines servent-elles? Il craignait n’avoir plus rien à boire. Cette ville a été complètement anéantie par la guerre. Le petit prince commença à éclater en sanglots. 10. Il interrogeait sans pitié en secouant les cheveux. 11. L’eau s’épuisait; il allait mourir de soif. V. QUESTIONS Il était très socieux car sa panne commençait de lui apparaître comme très grave…et l’eau à boire qui s’épuisait lui faisait craindre le pire. Il réparait son moteur. Il s’inquiétait car il ne voulait pas que le mouton mange tout ce qu’il voit. Une fleur avec épines peut se protéger des animaux sauvages. Il n’a jamais respiré une fleur. Il n’a jamais regardé une étoile. Il n’a jamais aimé personne. Il n’a jamais rien fait d’autre que des additions et de répéter qu’il est toujours sérieux. Il faut apprécier quelque chose pour vraiment vivre. Il a peur que le mouton mange sa fleur. Car il se fâche! Il sanglote car il est vraiment fâché et il s’inquiète de sa fleur. Il quitte son travail pour consoler le petit prince. Il lui promet que sa fleur n’est pas en danger. Il se sentait maladroit car il ne savait pas quoi dire! Le petit prince 7 Antoine de St. Exupéry

26 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Activité Cahier I. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle II. Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif pp E Activités/Devoirs III. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques IV. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  V. DEVOIRS: Le subjonctif : Les conjonctions + Le subjonctif PAQUET pp A-D Cahier : AP French : Sélection (p. 76 / p. 80)

27 Le petit prince 8 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms Les petites fleures ne tenaient pas de place. Le petit prince surveillait cette plante nouvelle. La fleur, à l’abri de sa chambre verte, ajuste ses pétales. La plante cesse de croître. La rose voulut se montrer dans tout son rayonnement. La fleur était émouvante, pourtant elle agaçait le petit prince. Elle avait horreur des courants d’air. Elle trouve que la planète n’est pas bien installée. Le petit prince devinait l’égoïsme de la fleur. 10. Le petit prince, humilié, pensait qu’il avait mal agi. 11. La rose embaumait sa planète et il s’en réjouissait. V. QUESTIONS Il y avait des fleurs très simples, ornées d’un seul rang de pétales et qui ne tenaient point de place et qui ne dérangeaient personne. Elle était venue de quelque part que le petit prince ne connaissait pas. Elle commençait à préparer une fleur, mais soigneusement en choisissant ses couleurs pour être plus belle. Elle s’est montrée un jour au lever du soleil. Elle demande qu’il l’arrose de l’eau fraîche. Elle en a peur à cause de leurs griffes. Elle a horreur des courants d’air. Elle était venue sous forme de graine. Il était devenu très malheureux car il avait pris au sérieux les mots de la fleur sans importance Il fallait l’ignorer. Il vaut mieux de les respirer et les regarder…c’est tout. Non, car il aurait la juger sur les actes et non sur les mots. Oui, car il était trop jeune pour comprendre le fait que la fleur a ses limites. Le petit prince 8 Antoine de St. Exupéry

28 Le petit prince 9 Antoine de St. Exupéry
IV. QUESTIONS Il a profité d’une migration d’oiseaux sauvages. Il a ramoné soigneusement ses volcans en activité et celui qui était éteint. Il a aussi arraché les dernières pousses de baobabs. Enfin, il a arrosé la fleur pour la dernière fois. Ils sont comme des feux de cheminée. Il est nécessaire de les ramoner ils brûlent doucement et régulièrement, sans éruptions. Ils lui semblent si doux car il croyait ne jamais devoir revenir. Il veut la mettre sous son globe pour la protéger. Elle tousse car elle veut lui dire qu’elle est sotte / désolée de ses actions. Non, elle n’en avait pas besoin...l’air frais lui fera du bien pendant la nuit. Elle voulait supporter deux ou trois chenilles afin qu’elles puissent devenir papillons…mais, en réalité, elle ne voulait qu’être aimé un peu. Elle se défendra contre les “animaux sauvages” avec ses “griffes.” Les chenilles / papillons lui tiendront compagnie. Elle est vraiment orgueilleuse…car elle ne voulait pas qu’il la voie pleurer. Le petit prince 9 Antoine de St. Exupéry

29 Le petit prince 10 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS Le roi siégeait, habillé de pourpre et d’hermine, sur un trône très simple et cependant majestueux. Il est content de le voir car il le faire un sujet de son royaume. Pas du tout…il lui a demandé comment il pouvait le reconnaître sans l’avoir vu auparavant…et il a bâillé devant le roi! Il a bâillé! Il ne tolérait pas la désobéissance. Il tenait à ce que son autorité soit respectée. Un monarque universel règne sur tout, selon le roi sur cette planète, les étoiles, les autres planètes, etc. Il demande au roi de lui montrer un coucher de soleil…immédiatement…de son pouvoir absolu et universel. Non, car le roi ne peut faire que des actions raisonnables…et même s’il a dit au petit prince qu’il va l’exiger, la réalité c’est qu’il n’a pas le pouvoir de le faire passer! Non, car il est trop vieux et il n’a pas de place pour un carrosse…et ça lui fatigue de marcher à pas. Il lui propose le poste du ministre de la justice / ambassadeur (à la fin). <<Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.>> / <<L’autorité repose d’abord sur la raison.>> 12. <<Il est plus difficile de se juger soi-même que de juger d’autrui.>> / Le petit prince 10 Antoine de St. Exupéry

30 Le petit prince 11-12 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS Ouais, car les hommes sont des admirateurs. Il lui dit de se frapper les mains l’une contre l’autre. Il l’a salué en soulevant son chapeau. Non, après cinq minutes, il se fatigue de la monotonie du jeu. Il n’entend jamais que des louanges. Il y avait une collection de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines. C’était vraiment mélancolique. Il boit pour oublier qu’il a honte de boire! Le petit prince Antoine de St. Exupéry

31 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D français 4H français 5H/AP pp. 101 A 1. étudiiez 2. puissiez 3. dorme 4. est 5. tomber 6. courions 7. vous sentez 8. est 9. connaissons 10. parte 11. essayez 12. vive 13. reconnaisse 14. veut 15. ait assisté

32 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 102 B 1. Y a-t-il un chapeau ici qui me convienne? 2. Je cherche une montre qui n’avancera pas. 3. Voici un stylo qui écrit bien. 4. Avez-vous un stylo qui écrive bien? 5. C’est le professeur le plus gentil que je connaisse. 6. Connaissez-vous un enfant qui sache lire mieux que Gérard? 7. Ce ne seront pas les seuls qui auront l’occasion de le féliciter. 8. Est-ce la plus belle langue que vous avez étudiée? 9. J’ai trouvé une chaise qui me plait. 10. C’est la meilleure histoire que tu ais racontée.

33 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp C 1. She hides her jewels in fear that someone will steal them. 2. Have you any advice that I could follow? 3. This is the most delicious apple that I have ever tasted. 4. Despite his becoming an idol on television for american families, he is very modest. 5. Will they go away without my knowing? 6. You’re going to repeat it until you learn it. 7. “God bless you!” she said. 8. That farmer is quite stout even though he exercises a lot. 9. I won’t speak to you anymore unless you answer me. 10. Let them return around three o’clock!

34 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp C 11. Qu’est-ce qui est arrivé après qu’ils soient partis? 12. Je vous le montrerai avant que nous ne le finissions. 13. Montrez-le moi avant que vous ne le finissiez. 14. Que les élèves entrent. 15. Elle n’étudie pas sans que je ne l’aide. 16. Peut-on apprendre le français sans aller en France? 17. Reste ici jusqu’est-ce qu’il arrive; attendons qu’il arrive. 18. Je vous accompagnerai pour vu que vous m’attendiez. 19. Peut-être que Philip nous écrira une lettre. 20. Je laisserai le journal ici pour que tu puisses le lire.

35 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 104 D 1. Je peux vous donner un livre qui est intéressant. 2. Ils n’iront pas en ville ce soir quoiqu’il pleuve. 3. Je ferai mes devoirs pendant que vous finissiez votre travail. 4. Elle ne veut pas partir sans me voir. 5. Elle ne peut partir sans que je ne la voie. 6. C’est le plus beau cheval que j’ai jamais vu. 7. Absolument, je connais un médecin qui puisse te guérir. 8. Nous mènerons l’enfant au zoo pour qu’il voit des animaux sauvages. 9. Non, il restera a Nice jusqu’à ce que vous arriviez. 10. C’est vrai qu’ils comptent faire un pique-nique demain pourvu qu’il fasse beau.

36 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

37 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

38 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

39 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

40

41 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

42 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Les habits / Les vêtements II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D Activités/Devoirs III. Vérification: 1. Écrivez pp Act (4e) Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. EXAMEN 14 – Corrections Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) (4e) Évaluations V. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VI. DEVOIRS: Feuille: Les vêtements/La mode pp Cartes de Vocabulaire Petite Annonce: Projet – Performances le 9-10/13-14 avril 2015 Conversations/Compositions

43 Fin de Trimestre: le 27 mars 2015
NHS Tutoring? T-Shirts: français H-AP -- $15

44 vendredi 27 mars – 8h15-8h30

45 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Les habits / Les vêtements II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D Activités/Devoirs III. Vérification: 1. Écrivez pp Act (4e) Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. EXAMEN 14 – Corrections Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) (4e) Évaluations V. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VI. DEVOIRS: Feuille: Les vêtements/La mode pp Cartes de Vocabulaire Petite Annonce: Projet – Performances le 9-10/13-14 avril 2015 Conversations/Compositions

46 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D français 4H français 5H/AP pp. 101 A 1. étudiiez 2. puissiez 3. dorme 4. est 5. tomber 6. courions 7. vous sentez 8. est 9. connaissons 10. parte 11. essayez 12. vive 13. reconnaisse 14. veut 15. ait assisté

47 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 102 B 1. Y a-t-il un chapeau ici qui me convienne? 2. Je cherche une montre qui n’avancera pas. 3. Voici un stylo qui écrit bien. 4. Avez-vous un stylo qui écrive bien? 5. C’est le professeur le plus gentil que je connaisse. 6. Connaissez-vous un enfant qui sache lire mieux que Gérard? 7. Ce ne seront pas les seuls qui auront l’occasion de le féliciter. 8. Est-ce la plus belle langue que vous avez étudiée? 9. J’ai trouvé une chaise qui me plait. 10. C’est la meilleure histoire que tu ais racontée.

48 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp C 1. She hides her jewels in fear that someone will steal them. 2. Have you any advice that I could follow? 3. This is the most delicious apple that I have ever tasted. 4. Despite his becoming an idol on television for american families, he is very modest. 5. Will they go away without my knowing? 6. You’re going to repeat it until you learn it. 7. “God bless you!” she said. 8. That farmer is quite stout even though he exercises a lot. 9. I won’t speak to you anymore unless you answer me. 10. Let them return around three o’clock!

49 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp C 11. Qu’est-ce qui est arrivé après qu’ils soient partis? 12. Je vous le montrerai avant que nous ne le finissions. 13. Montrez-le moi avant que vous ne le finissiez. 14. Que les élèves entrent. 15. Elle n’étudie pas sans que je ne l’aide. 16. Peut-on apprendre le français sans aller en France? 17. Reste ici jusqu’est-ce qu’il arrive; attendons qu’il arrive. 18. Je vous accompagnerai pour vu que vous m’attendiez. 19. Peut-être que Philip nous écrira une lettre. 20. Je laisserai le journal ici pour que tu puisses le lire.

50 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 104 D 1. Je peux vous donner un livre qui est intéressant. 2. Ils n’iront pas en ville ce soir quoiqu’il pleuve. 3. Je ferai mes devoirs pendant que vous finissiez votre travail. 4. Elle ne veut pas partir sans me voir. 5. Elle ne peut partir sans que je ne la voie. 6. C’est le plus beau cheval que j’ai jamais vu. 7. Absolument, je connais un médecin qui puisse te guérir. 8. Nous mènerons l’enfant au zoo pour qu’il voit des animaux sauvages. 9. Non, il restera a Nice jusqu’à ce que vous arriviez. 10. C’est vrai qu’ils comptent faire un pique-nique demain pourvu qu’il fasse beau.

51 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Les habits / Les vêtements II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D Activités/Devoirs III. Vérification: 1. Écrivez pp Act (4e) Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. EXAMEN 14 – Corrections Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) (4e) Évaluations V. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VI. DEVOIRS: Feuille: Les vêtements/La mode pp Cartes de Vocabulaire Petite Annonce: Projet – Performances le 9-10/13-14 avril 2015 Conversations/Compositions

52 français 4 Corrigeons pp. 447-449 Act. 15-20 Act. 15
1. Oui, maman veut dormir un peu. 2. Oui, elle veut que je dorme. 3. Oui, mon frère aime mieux sortir seul. 4. Non, mon frère n’aime pas que je sorte avec lui. 5. Non, Thomas ne veut pas faire ses devoirs. 6. Oui, il veut que je lui fasse ses devoirs. 7. Florence veut que j’achète un dictionnaire. 8. Je veux venir avec vous. Act. 16 1. Oui, je sais. Et je veux faire le voyage. 2. Oui, je sais. Et je veux venir avec eux. 3. Oui, je sais. Et je veux conduire. 4. Oui, je sais. Et je veux prendre ma voiture. 5. Oui, je sais. Et je veux acheter une carte. 6. Oui, je sais. Et je veux partir immédiatement.

53 français 4 Corrigeons pp. 447-449 Act. 15-20 Act. 17
1. Je préfère avoir un entretien. 2. Je préfère être à mon compte. 3. Je préfère travailler à mi-temps. 4. Je préfère être employé(e). 5. Je préfère être avocat. 6. Je préfère travailler! 7. Je préfère faire des voyages d’affaires de temps en temps. Act. 19 1. Oui, la société Matras en cherche un. 2. Oui, ils en ont un. 3. Oui, ils le cherchent. 4. Oui, ils en veulent un. 5. Oui, ils ont besoin d’une personne qui connaisse des langues. 6. Oui, ils cherchent un candidat qui soit libre immédiatement. Benoit veut un rendez-vous avec Misbah. (Bavardage du jour)

54 français 4 Corrigeons pp. 447-449 Act. 15-20 Act. 20 1. ait 2. parle
1. ait 2. parle 3. puisse 4. soit 5. a 6. veut 7. peut 8. sache 9. connaisse

55 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Les habits / Les vêtements II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D Activités/Devoirs III. Vérification: 1. Écrivez pp Act (4e) Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. EXAMEN 14 – Corrections Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) (4e) Évaluations V. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VI. DEVOIRS: Feuille: Les vêtements/La mode pp Cartes de Vocabulaire Petite Annonce: Projet – Performances le 9-10/13-14 avril 2015 Conversations/Compositions

56 français 3 poursuite inattendue épisode 8

57 français 5AP poursuite inattendue épisode 8 Questions
Il ne la comprenait pas car Colette ne lui avait rien dit de la situation à Paris à propos du petit homme. Il pense sûrement que cet homme au chapeau melon est un membre de la bande qui a enlevé Thierry. Elle veut appeler la police. Jean-Louis veut qu'elle se confie à Alain comme protection. Le petit homme au chapeau melon a l'air sournois. Il lui jure qu'il la protègera. Il va lui téléphoner toutes les deux heures de la journée et la nuit. Elle boit un perrier. Le père d'Alain a été malade.

58 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 27 mars 2015 / le 7 avril 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Les habits / Les vêtements II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D Activités/Devoirs III. Vérification: 1. Écrivez pp Act (4e) Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. EXAMEN 14 – Corrections Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) (4e) Évaluations V. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VI. DEVOIRS: Feuille: Les vêtements/La mode pp Cartes de Vocabulaire Petite Annonce: Projet – Performances le 9-10/13-14 avril 2015 Conversations/Compositions

59

60 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

61 français 5AP poursuite inattendue épisode 9 Questions
Il la dévisage depuis qu’elle est arrivée. Elle a perdu Alain. Elle joue au tennis et elle fait du footing…pas d’instrument. Il fait de la musique avec un petit groupe d’amateurs qui se réunit une fois par semaine. Elle doit y rentrer car elle est fatiguée et elle attend le coup de téléphone d’Alain. Elle le trouve collant. Elle se sent mal…et elle a vraiment peur. Il veut savoir le nom de l’homme avec qui/lequel elle dînait. Colette s’échappe en permettant à une grosse dame de prendre sa place sur l’ascenseur…elle va prendre l’escalier!

62 français 5AP poursuite inattendue épisode 10 Questions
Elle est sûre que c'est le petit homme au chapeau melon qui a enlevé Thierry. Il y est venu pour protéger Colette…et une voiture le suivait partout à Paris. Il ne faut pas prévenir la police car ceux qui ont kidnappé Thierry pourraient le tuer s'ils rendent compte que la police est avertie. Il faut retourner à Paris, selon Jean-Louis. Elle ne veut que rester à Nice pour trouver Thierry. Il faut avertir la police! Il l'ouvre et la renferme car il voit il y a du monde dans le couloir. Quatre malabars sortent de la chambre 25 et se ruent sur Colette. Elle réussit à sortir de la chambre du petit homme au chapeau melon.

63 français 5AP poursuite inattendue épisode 11 Questions
Il se plaint du fait que tout le monde arrive pour se plaindre quand il est de garde. Il va avoir le dernier mot à dire ce soir! Il s'appelle Jean Constant. Oui! On l'emprisonne. Ils la tourmentent en la traitant de tous les noms. Elle est probablement…"femme de nuit." Elle ne sortira plus, elle ne rira plus, elle ne dormira plus, elle ne mangera plus, elle n'embrassera Jean plus…Oh, de ma faute. Blague. Il la prend comme personne…mais c'est son chien! Les gens sont tombés sur la tête…ils sont fous! Elle explique que son fiancé a été enlevé à Paris et qu'elle est en danger aussi. Il la recevra dans peu de temps. Les interactions de l'agent avec le public!

64 français 5AP poursuite inattendue épisode 12 Questions
C'est l'homme au petit chapeau melon! Colette l'a aidé sans le savoir. Ils l'ont enlevé car Jean-Louis avait envoyé Thierry à sa place car ce criminel-là savait que la police le cherchait. Ils sont niçois / de Nice. Il lui dit qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage. Elle ne savait pas que le petit homme au chapeau melon représentait la police! Il ne s'est pas identifié tout de suite à Colette car il savait que Colette pouvait l'aider en poursuivant Jean-Louis et Alain. Ils feront de la prison sans aucun doute. Elle voudrait voir Thierry! Il est venu à la gare pour souhaiter tout le bonheur possible à Colette et à Thierry.

65 Le passé composé vs. L’imparfait un AUTRE jeu! Comment préparer le bac!
Écrivez la conjugaison du verbe au temps (passé composé vs. Imparfait) qui convient! L’année dernière, je (préparer) mon bac. J’(apprendre) des textes par coeur pour certaines matières comme les langues étrangères, la géographie, et l’histoire. 3. Au début, on (décider) de travailler en groupe, mais… 4. …comme on (perdre) trop de temps à discuter,… 5. on (arrêter). 6. Il y (avoir) des copains et des copines qui… 7. …(ne pas faire) sérieusement leur part du travail. 8. J(e) (bûcher) comme un dingue pour cet examen. 9. Je (ne pas sortir) pendant un mois. 10. Je (dormir) au moins huit heures par nuit. 11. Heureusement, je (réussir) haut la main. 12. J(e) (être) très content.

66 Au revoir, les enfants français 4H Questions
Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

67 Au revoir, les enfants français 4H Questions 27. Il lit.
28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

68

69 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!


Télécharger ppt "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google