La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue Accueil des délégués Émargement

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue Accueil des délégués Émargement"— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue Accueil des délégués Émargement
Assemblée Générale – Bienvenue Accueil des délégués Émargement Ordre du jour : Election du président de séance Approbation du compte-rendu de l'Assemblée Générale 2014 Rapport d’activité, vote sur le rapport d’activité Bilan financier , vote du bilan financier Budget , vote du budget Election du comité directeur (nouveaux candidats) Elections des délégués du Codep à l’AG de Ligue

2 Élection du président de séance
Assemblée Générale – Élection du président de séance

3 Approbation du compte-rendu de l’Assemblée Générale du 27/06/2014

4 Assemblée Générale – Rapports d’activités

5 Rapport d’activité Vie sportive : Interclubs départementaux
Assemblée Générale – Rapport d’activité Vie sportive : Interclubs départementaux Seniors : 1122 joueurs répartis sur 38 clubs Vétérans : 125 joueurs répartis sur 10 clubs 4 Divisions Elite D1 D2 D3 22 Poules 2 3 6 11 121 Equipes 8 18 36 59 770 Rencontres 40 90 180 460 2 Divisions Elite Loisir 2 Poules 1 11 Equipes 6 5 26 Rencontres 12 ! 14

6 Rapport d’activité Vie sportive : Interclubs départementaux
Assemblée Générale – Rapport d’activité Vie sportive : Interclubs départementaux Palmarès : Vétéran Elite : Montalieu-vercieu Badminton Club Vétéran Loisir : Amicale Laique Echirolles Senior Elite : GUC 3 monte en R3 Senior D1 : 3 équipes montent en Elite BCSAR, LFDV et TBC

7 Rapport d’activité Vie sportive : Interclubs départementaux
Assemblée Générale – Rapport d’activité Vie sportive : Interclubs départementaux Budget Coût d’organisation pour le Comité 156 € (hors heures de bénévolat et salariées) Recettes Dépenses Inscriptions Elite 640,00 € Frais de formation capitaines D1-D2-D3 62,00 € Frais de JA Elite 334,00 € Achats de ticknets pour badnet (pour adultes et vétérans 33€) 400,00 € Total 796,00 €

8 Rapport d’activité Vie sportive : Interclubs départementaux
Assemblée Générale – Rapport d’activité Vie sportive : Interclubs départementaux Modifications validées en Comité directeur pour la saison prochaine : IC D1 : passage à 4 poules (2 NI et 2 SI, 2 équipes max/club) IC D2 : passage à 8 poules (3 équipes max par club) Barrage systématique pour accéder à l'Elite IC Vet : ajout d’un simple homme, un garçon peu participer à 3 matches, les filles autorisées à partir de 30 ans IC Vet : Division Elite 4 journées 10, 11, 12/2015 et 01/2016 Les résultats des vétérans seront homologués Frais d’inscription : 5€ / équipe + 10€ si forfait ou 2 rencontres non jouées en fin de la dernière période

9 Rapport d’activité Vie sportive :
Assemblée Générale – Rapport d’activité Vie sportive : D1A D1B HP 2 Touvet Badminton Club 2 Ass Crolloise Badminton 2 BC Grenoble 1 Badminton Club Voreppe 1 Ass. Spor. Hewlett-packard 3 Versoud Badminton club 1 Cartusienne 1 Badminton Club Meylan 5 Dauphinoise De Coublevie BC Grenoble 2 Badminton Club Voreppe 2 D1C D1D Club Sportif De Beauvoir Du Marc 1 Club Badminton Vienne 2 BC Tignieu 1 Badminton Club Isle D'abeau 2 Badminton Des Couleurs 1 Club Badminton St Jeannais 1 Club Badminton Vienne 3 Club Sportif De Beauvoir Du Marc 2 Badminton Club De Luzinay 1 Montalieu-vercieu 3 Beaurepaire Badminton 1 Ass. Sportive de Villefontaine 1

10 Rapport d’activité Vie sportive : Reforme fédérale du classement
Assemblée Générale – Rapport d’activité Vie sportive : Reforme fédérale du classement Les niveaux de jeu : N (National), R (Régional), D (Départemental), P (Promotion) Subdivisés en séries : N1 N2 N3 - R4 R5 R6 - D7 D8 D9 - P1 P2 P3 pour les PromoBaD. Les Classements : Niveau National Régional Départemental Promotion Série N1 N2 N3 R4 R5 R D7 D8 D P1 P2 P3 Equivalences : Class Hebdo N1 N2 N3 R4 R5 R6 D7 D8 D9 P1 P2 P3 Class Officiel Elite A1/A2 A3/A4 B1/B2 B3/B4 C1/C2 C3/C4 D1/D2 D3/D4 NC

11 Rapport d’activité Vie sportive :
Assemblée Générale – Rapport d’activité Vie sportive : YONEX TOUR Modifications validées en Comité directeur pour la saison : Pas de finales départementales Possibilité d’organiser un samedi ou un dimanche. Liberté dans la confection des tableaux. Consolante non obligatoire et non officielle Le classement max autorisé : R6

12 Rapport d’activité Vie sportive :
Assemblée Générale – Rapport d’activité Vie sportive : YONEX TOUR (suite) 3 tableaux (Niveaux) : D+ : Excellence départementale R6 D7 D - : Honneur départementale D7 D8 P : Promotion départementale D8 D9 NC La répartition des participants sur ces 3 tableaux sera faite en fonction du nombre d’inscrits et du classement (de la moyenne au moment de la préparation des tableaux) Homogènes : Les tableaux D+ et D- sont constitués de n poules de 4, selon la moyenne décroissante Le tableau P est constitué avec les inscrits restants de plus faible moyenne

13 Rapport d’activité secteur Jeunesse :
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Circuit Yonex Tournoi Départemental Jeunes (YTDJ) 9 journées : 5 Simples, 3 Doubles et 1 Mixte sur 2 gymnases 480 jeunes ont participé au moins à un tournoi (participation stable)

14 Rapport d’activité secteur Jeunesse :
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Circuit Yonex Tournoi Départemental Jeunes (YTDJ) Règlement respecté au niveau de la constitution des tableaux Mise à jour régulière du classement (site + tournoi) Moins de fin tardives et utilisation des Scoreurs Stand YouBadit présent sur les tournois (10) Convocations assez tôt Peu de forfait en finales Pas de JA sur 2 tournois (conversion en tournoi Promobad)

15 Rapport d’activité secteur Jeunesse :
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Interclubs Jeunes (ICJ) 18 clubs (20) représentent 83 équipes (84) et 320 joueurs (320) 2 divisions : excellence & honneur

16 Rapport d’activité secteur Jeunesse :
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Interclubs Jeunes (ICJ) Peu de forfaits cette année Bonne communication sur le site et mise à jour Badnet réactive Challenge Club : 1 BCIA 2 ACB 3 ALE 4 BCV

17 Rapport d’activité secteur Jeunesse :
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : RDJ (Rencontres Départementales Jeunes) - Organisées en parallèle des YTDJ - 7 rencontres cette saison 10 à 20 jeunes en moyenne (objectif 2 terrains 2h) Matchs en ronde suisse (ou autre) non comptabilisés au classement Plateau minibad - Seulement 4 plateaux organisés par les clubs (trop peu) Ouverts aux poussins et minibad

18 Rapport d’activité secteur Jeunesse : CRJ Isère
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : CRJ Isère A Villard Bonnot et Bernin les 6 et 7 juin, sur 2 gymnases 218 joueurs de la région (dont 75 isérois) Une TRES belle réussite

19 Formation Jeunes : BIP (Bad Isère Pole)
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Formation Jeunes : BIP (Bad Isère Pole) Séance hebdomadaire de 3h le mercredi après midi, sur sélection. 3 BIP cette saison : 2 en Nord Isère, 1 en Voironnais 10 jeunes en moyenne pas regroupement

20 Rapport d’activité secteur Jeunesse : Formation Jeunes : Stages
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Formation Jeunes : Stages Stages Elite sur sélection (3j) : Voreppe, Tignieu et Grenoble (30 à 35 jeunes) Stages Détection et Perfectionnement avec inscription libre (2j) : 2 stages par secteur (Nord Isère ou Sud Isère) et par vacances : 11 stages réalisés Stages Poussin (DAD) sur sélection (2j) : 1 en sud Isère et 1 en nord Isère (44 jeunes poussins ou minibad) Au total : 840 jours de stages Encadrement par des entraineurs du Comité de l’Isère

21 Rapport d’activité secteur Jeunesse :
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Intercodep L’équipe d’Isère a disputé les finales la semaine dernière et a terminé 8ème comité de France. Encadrement par 4 entraineurs Isère

22 Rapport d’activité secteur Jeunesse :
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Résultats Tournois 6 TRJ (Tournoi Régional Jeunes) : 21 victoires et 17 finalistes (176 inscrits) 3 TIJ (Tournoi Interrégional Jeunes) : 12 victoires et 11 finalistes (69 inscrits) CRJ (Championnat Régional Jeunes): 4 victoires et 6 finalistes (75 inscrits) TNJ (Tournoi National Jeunes) : 5 participantes (Clara et Julie Cotte MVBC, Lisa Gagelin BCSAR, Arthur Brunier GUC et Julie Manaranche ACB) France Jeune : 5 participants (Clara et Julie Cotte MVBC, Lisa Gagelin BCSAR, Arthur Brunier GUC, Emma Walter TBC) Encadrement au minimum par 1 entraineur Isère (TRJ, TIJ, CRJ)

23 Rapport d’activité secteur Jeunesse : Changements à venir
Assemblée Générale – Rapport d’activité secteur Jeunesse : Changements à venir Championnat Départemental Jeune : sur 2 jours dans 1 gymnase (double et simple) Challenge mixte : 1 jour 1 gymnase : toutes les catégories en mixte Changement de classement : Changement de catégorie : Un benjamin 1 en sera minime 1 en

24 D’un point de vue général :
Assemblée Générale – D’un point de vue général : Départ de Guillaume (CTD temps plein) sur une mission Fédérale à partir de début avril : Il sera remplacé la saison prochaine par le binôme Etienne & Thibault qui vont cogérer ce poste et mener des actions conjointes NI et SI Etienne sera le CTD référent Bonne année dans l’ensemble. Meilleure gestion du calendrier (Merci Sandy), formations remplies, forte participation aux différents tournois et interclubs, réussite du CRJ grâce à l’investissement de tous, merci encore. Les nouveaux arrivés au bureau ont pris leur place, d’autres s’annoncent ce qui va nous permettre de mieux travailler.

25 D’un point de vue général :
Assemblée Générale – D’un point de vue général : Appel à candidatures : l’absence de commission départementale d’arbitrage prive le Comité de décisions, d’actions et de propositions importantes. Le poste de président sera renouvelé lors de l’AG de juin 2016, en rejoignant le bureau dés à présent vous pouvez contribuer à assurer une bonne transition et le maintient du nombre suffisant de membres du bureau pour le bon fonctionnement du Comité.

26 Vote des rapports d'activités 2014-2015
Assemblée Générale – Vote des rapports d'activités

27 Assemblée Générale – Bilan financier

28 Vote du bilan financier
Assemblée Générale – Vote du bilan financier

29 Budget 2015-2016 Assemblée Générale – 26.06.2015
La présentation du Budget tient compte d’un montant du timbre Codep identique à celui de l’année précédente, de la participation aux InterCodep jeunes, d’une contribution volontaire en nature inférieure à la réalité et des subventions auxquelles peut prétendre le Codep de part son activité.

30 Budget Analytique 2015-2016 Assemblée Générale – 26.06.2015
CHARGES (en €) PRODUITS (en €) Gestion 53 966,00 € 71 571,00 € Elite Jeunes 25 369,00 € 12 300,00 € Jeunesse 12 885,00 € 10 220,00 € Vie Sportive 5 385,00 € 3 040,00 € Formations 2 896,00 € 3 520,00 € Communication 150,00 € 0,00 € ,00 €

31 Assemblée Générale – Budget comptable

32 Assemblée Générale – Vote du budget

33 Election du comité directeur :
Assemblée Générale – Election du comité directeur : Candidat(s) : Sandy Mignard, Rémi Zuccante, Cédric Bouvier, Rémi Cachet Démissionnaires : Renaud Dumont-Girard Ci-après l’organigramme du Codep

34 Organigramme CODEP 2012 - 2016 Version du 25/06/2015 Commissions
Membres CD Organigramme CODEP Bénévoles Secteurs Salariés Président Vie Sportive Jeunesse Formation Performance Frédéric Dumée Patrick Copier TDJ Circuit départemental Richard Perot Gestion Philippe Chiroussel Patrick Copier Calendrier TRJ Suivi - Amélioration Interclubs Détection Trésorier Philippe Chiroussel Denis Rojot Elite Renaud Dumont-Girard Interclubs Calendrier Partick Masi Patrick Copier Secrétaire Sandy Mignard MiniBad Etienne Gailly (CTD1) Denis Rojot Partick Masi Patrick Copier Compétitions Vétérans Rémi Ravix Thibault Dupuis (CTD2) Communication Formation jeunes Officiels de terrains Philippe Chiroussel Patrick Copier

35

36 Elections des délégués du Codep à l'AG de Ligue
Assemblée Générale – Elections des délégués du Codep à l'AG de Ligue Candidats élus lors de l’AG 2015 : Aubailly Olivier Macherey Cécile Bouvier Cédric Masi Patrick Cachet Rémi Mignard Sandy Celle Valérie Ponton Claude Chiroussel Philippe Protti Jérémy Christensen Michael Ravix Rémy Copier Patrick Renaud Dumont-Girard Dumée Frédéric Rodenas Florence Gailly Etienne Rojot Denis Galera Carine Zuccante Odette Jaoul Claire Joly Pierre

37 Merci de votre participation
Assemblée Générale – Merci de votre participation


Télécharger ppt "Bienvenue Accueil des délégués Émargement"

Présentations similaires


Annonces Google