La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août,"— Transcription de la présentation:

1

2 Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre 2005

3 Méthodologie  Les touristes ont été interrogés en salle d’embarquement au moment de leur retour chez eux.  Les touristes ont été interrogés en salle d’embarquement au moment de leur retour chez eux.  4 vagues d’enquêtes : Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre 2005.  Le coefficient « entrants » retenu est de 85% environ, de la moitié des passagers (Allers et Retours divisés par 2)

4 Les trafics par destination  Taux de remplissage assez constant sur l’année, (variations de + ou – 10%)  Cette régularité est une dimension importante en terme de retombée touristique

5 Motifs du séjour

6 Configuration du séjour

7 Les Catégories Socio-Profesionnelles

8 Les Catégories Socio-Profesionnelles

9 Les âges

10 Les lieux de séjours  Zone principale des séjours : le « grand Montpellier » (32%).  Loin devant le reste de la circonscription : littoral et hauts-cantons (7% chacun).

11

12 Les lieux de séjours

13

14 Les sites visités

15

16 Les sites visités  Détail des « autres sites » visités

17 Le type d’hébergement selon la période

18 Le type d’hébergement selon l’origine

19 En résumé, mode d’hébergement  « Hôtellerie » (hôtel et résidence hôtelière) : 31% en moyenne, 39% en automne  « Parents et Amis » : 33% en moyenne, 38% en pleine saison.

20 Durée moyenne des séjours

21 Durée moyenne des séjours  Le séjour dominant est d’une semaine en moyenne, talonné par les séjours de 2 semaines en pleine saison.  Durée moyenne des séjours en 2005 Copenhague10,9 Francfort 9,3 Londres 8,8 Oslo10,2 Moyenne 9,2

22 Les dépenses par jour selon l’origine

23 Les dépenses par jour selon la période

24 Les dépenses moyennes et les retombées  En 2005, le total des retombées touristiques des deux lignes Ryan Air est de plus de 50 M€.  Avec l’appoint des lignes des autres compagnies low-cost, la retombée dépasse les 60 M€.

25 Le mode de déplacement selon la période

26 Le mode de déplacement selon l’origine

27 La fréquentation des restaurants

28 Les activités pratiquées

29 Les activités pratiquées

30 Venir et revenir 88 % d’intentions de revenir

31

32 Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre 2005


Télécharger ppt "Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août,"

Présentations similaires


Annonces Google