La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La téléréalité:.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La téléréalité:."— Transcription de la présentation:

1 La téléréalité:

2 sommaire L’histoire de la téléréalité
La téléréalité dans les pays étrangers Les différents types de téléréalité Que devienne les candidats? La vérité vraie

3 L’histoire de la téléréalité
La téléréalité est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode « feuilleton» , la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités. C'est en 1973 aux États-Unis que l'émission An American Family, qui s'introduit pour la première fois dans la vie privée des spectateurs pour relater en douze épisodes le divorce d'une famille californienne. Le modèle sera repris l'année suivante au Royaume-Uni sous le titre The Family et en 1992 en Australie dans Sylvania Waters.

4 La téléréalité dans les pays étrangers
Chaque continent a sa téléréalité comme par exemple les Etats Unis : Jail break : 5 hommes et 5 femmes sont arrêtés et emmenés dans une prison, près de Londres. Ils mèneront une vie à la dure pendant toute la durée de l'émission et essaieront de s'en évader. Ils pourront même recevoir des conseils de téléspectateur par ! L'évasion promet d'être discrète ! Gain pour le vainqueur : euros. Russie:5 jeunes hommes et 5 jeunes femmes partent dans une villa de rêve tout y est sauf la nourriture il doivent uniquement se nourrir de bouillie et un cocktail a base de vitamines et avec ce qu' il peuvent trouver Le but et de mettre les candidats dans les conditions de vie des plus pauvre et de trouver des solutions pour se nourrir

5 Les differents type de télérealité:
Il y a plusieurs types de téléréalité comme par ex: Télé crochet: Le principe de ces émissions est de mettre plusieurs candidats en compétition, et le vainqueur gagne la possibilité d'enregistrer un album. Dans cette catégorie nous pouvons citer: la Star academy, Popstars, A la Recherche de la Nouvelle Star... Expérience de vie: Le principe de ces émissions est d'inviter les participants à échanger leur vie pendant quelques jours, par exemple comme dans: On a échangé nos Mamans, ou encore Vis ma Vie.. Aventure: Le principe de ces émissions est d'inviter les participants à vivre dans un milieu qu'ils ne connaissent pas comme dans La Ferme Célébrité, Première Compagnie et Koh Lanta.. Séduction: Le principe de ces emissions est de favoriser des relations amoureuses au sein d'un groupe, ou de constituer un couple. Nous pouvons citer dans ce type d'émission Opération Séduction, L'Île de la Tentation, Bachelor, Greg Le Millionnaire, et son équivalent au féminin Marjolaine et les Millionnaires.. -Modes de vie: Le principe de ces émissions est de faire appel à des "experts" afin de conseiller des anonymes pour qu'ils améliorent leur modes de vie ou leurs habitudes. Par exemple: Confessions Intimes (un psychologue assiste des couples en difficulté), Super Nanny (une éducatrice aide des parents débordés par des enfants turbulents)..

6 Que deviennent les canditats:
Après la téléréalité certains candidats deviennent célèbres pendant quelques mois.(Julien Doré de la Nouvelle Star) Parfois il font le buzz où ils sont payés pour raconter des mensonges et d’autres se voient offrir des carrières(chanteur,acteur,mannequin…)(Ayem de secret story 5) Mais certains tombent dans l'oubli.

7 La vérité vraie Les émissions de téléréalité ne nous disent pas tout………………… Certaines scènes ne sont pas réelle les scènes sont généralement produites par la production (dispute, amour,seperations…) les candidats sont payes pour avoir toujours plus de spectateurs. Mais parfois la production dérapent car au Etas Unis une émission semblable a Koh-Lanta a laisser mourir un homme pendant une mission au lieu de le secourir pour avoir toujours plus de spectateurs les cameras on filmés la scène.

8 MERCI!!!!!!!!! D’avoir regardé ce diaporama ;)


Télécharger ppt "La téléréalité:."

Présentations similaires


Annonces Google