La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assemblée Générale Annuelle du Jeudi 10 Décembre 2015 à 18h

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assemblée Générale Annuelle du Jeudi 10 Décembre 2015 à 18h"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale Annuelle du Jeudi 10 Décembre 2015 à 18h
Salle des Calandres Rue de la Papeterie 95610 ERAGNY SUR OISE

2 L'émargement commencera dès 17h50.
Si vous savez à l’avance que vous serez en retard, vous pouvez laisser un pouvoir à la personne de votre choix, puis à votre arrivée, vous reprendrez votre vote à titre personnel. Attention : l’Assemblée Générale est payante Il faudrait donc éviter de finir après 22h, Heure à partir de laquelle la vacation sera majorée. (la salle quant à elle, est gratuite)

3 SOMMAIRE Sur ce diaporama, vous trouverez des informations complémentaires à la convocation papier reçue en recommandé, sur les sujets suivants (avec des liens éventuels vers d’autres documents) : Approbation des comptes, Quitus au Syndic, budget de fonctionnement, archives Boxage des parkings Stores Vidéosurveillance Canisses

4 02 - Approbation des comptes de l'exercice du 18/03/2014 au 30/06/2015.
(Les comptes ont été contrôlés à 5 reprises par le Conseil Syndical mais certaines pièces n’ont pas encore été fournies) La consommation d’eau est très correcte, ainsi que le prix au m3 Certains contrats d’entretien sécurité n’avaient été souscrits que pour le bâtiment B. Les avenants ont été mis en place, et le bâtiment A sera provisionné sur le prochain exercice. L’achat d’un tracteur pour les poubelles n’avait pas été provisionné La 2e ligne pour l’assurance correspond au prorata de l’exercice 2016 Les factures d’ampoules pour les bâtiments A et B sont élevées car nous avons du les remplacer en totalité en 2014, ce qui ne sera pas le cas en L’achat est fait sur internet à un prix très compétitif. Chauffage : le montant est assez faible car CYEL n’a commencé à nous facturer qu’en janvier 2015 (problème administratif dans la rétrocession de la sous-station). En 2016, le montant devrait être au moins doublé, mais nous ne connaîtrons le montant exact qu’après une année pleine.

5 Chauffage : facturation normale selon consommations
03 – Quitus au Syndic : cela signifie approuver les comptes sans aucune réserve, et en abandonnant tout droit de recours en justice. 04 – Budget de fonctionnement : le montant total est plus élevé que le réalisé car les dépenses suivantes sont rajoutées : Chauffage : facturation normale selon consommations Mise en place de tous les contrats d’entretien, y compris les espaces verts et les ascenseurs 11 – Archives du Syndicat : c’est l’une des missions du Syndic. Si l’archivage externalisé est voté, chaque lot principal de copropriété sera facturé 4,50€ par an.

6 Rappel de quelques règles à respecter :
12 - Décision d'autoriser les copropriétaires qui le souhaitent à boxer leur emplacement de stationnement Boxage des places de parking Rappel de quelques règles à respecter : *Règlement de Copropriété, Certificat de Conformité Mairie et Pompiers *Vote de l’autorisation à la majorité absolue *Obtention de l’accord de ses voisins mitoyens de parking * Un seul modèle de couleur et de cloison, pour l’harmonie esthétique * Tout matériau non conforme devra être immédiatement retiré * Pose par un professionnel, à titre privatif * Servitude d’accès aux équipements communs (vannes, aérations, électricité, extincteurs…)

7 Deux modèles de lettre d’autorisation seront disponibles auprès du syndic : édification d’un mur mitoyen ou d’un mur privatif. Quelques devis vous sont présentés A TITRE INDICATIF. Lors de l’AG, seule la possibilité de boxer sera votée, aucun installateur ne sera choisi. Aussi, vous pourrez mandater la société de votre choix, puisqu’il s’agit de parties communes à usage privatif. Lien vers les devis (onglets devis )

8 Matériaux des cloisons
Cloisons latérales : en béton cellulaire car moins lourd. Cloisons faciales : en béton cellulaire de préférence, mais possibilité de parpaings ou tôle d’acier galvanisé 10/10ème. Une seule couleur autorisée : gris béton (RAL 7023)

9 Béton cellulaire

10 Portes Une seule couleur autorisée : blanc (RAL 9016)
Deux modèles autorisés : basculante ou sectionnelle Deux systèmes d’ouverture autorisés : manuel ou motorisé Numéro de l’emplacement à poser au centre de la porte, la hauteur des chiffres sera de 100mm et de couleur noire.

11 Porte basculante de couleur blanche (type porte du parking)
Porte sectionnelle   de couleur blanche (type volet roulant)

12 Plan en 3D

13 Simple, sans cloison, mais avec une grande porte

14 Place double, avec cloison au milieu et une petite porte

15 Simple, sans cloison, avec deux petites portes

16 Places en enfilade

17 Pour les places en enfilade , celles qui sont au fond ne sont pas boxables.

18 13 – Autorisation d’installer des stores pour les étages supérieurs
Seuls les balcons et terrasses n’ayant aucune protection par le dessus sont concernés Pour respecter l’harmonie de la résidence, et obtenir ainsi l’accord de l’architecte et du service de l’urbanisme de la mairie, il est proposé : un coffre, complètement fermé, protégeant la toile non dépliée, sans volant retombant, de la même couleur que la façade sur laquelle il sera posé une toile unie, de couleur marron, comme les volets battants et les parements bois de la façade Tout matériau non conforme devra être immédiatement retiré

19 Le coffre de la même couleur que le mur support :
Couleurs à respecter: Le coffre de la même couleur que le mur support : RAL 7042 pour les murs en béton crépis gris. RAL 1015 pour les murs en béton crépis beige. RAL 8025 pour les murs en briquettes. RAL 7042 pour les murs zingués. La toile de la même couleur que les volets battants : RAL 8003 Quelques modèles, et deux devis, vous sont présentés à titre indicatif. Lors de l’AG, seule la possibilité d’installer les stores sera votée, aucune société ne sera choisie, puisqu’il s’agit de charges privatives. Aussi, vous pourrez les faire poser par la société de votre choix. => Lien vers les devis (onglets devis )

20 Endroits autorisés pour la pose de stores

21 Endroits autorisés pour la pose de stores

22 Endroits autorisés et non autorisés

23 Endroits autorisés et non autorisés

24 Modèles préconisés

25 Modèles préconisés

26 Le matériel devra faire l’objet d’un contrat d’entretien annuel.
14 - Décision d'installer un système de vidéosurveillance dans les parkings Il est proposé d’approuver, ou de refuser, l’installation de caméras de vidéo surveillance dans les deux sous-sols, ainsi que dans les halls des bâtiments uniquement, pas dans les étages. Contrairement aux boxes et aux stores, la société sera choisie lors de l’AG, car il s’agit d’un équipement pour les parties communes. La pose ne pourra être effectuée qu’après la fin de la garantie biennale. Les bandes enregistrées ne seront analysées, ni par le conseil syndical, ni par le syndic, mais mises à la disposition de la police nationale en cas d’atteinte aux biens ou aux personnes. Le matériel devra faire l’objet d’un contrat d’entretien annuel. Arguments POUR et CONTRE Les trois devis (complets) => lien vers un pdf

27 19 - Décision à prendre concernant l'étude de la faisabilité du changement de destination du local à vélo. Deux problématiques ont été constatées : => Les vélos sont peu nombreux, et les locaux très spacieux. Suite aux vols récents, il apparait nécessaire de sécuriser ces locaux. => Il n’existe pas d’emplacement de stockage spacieux et sécurisé pour le matériel de ménage (tracteur) et les ampoules. Aucun lieu de rencontre n’est identifié. Il est donc envisagé de : Ne conserver que le local du 1er sous-sol pour les vélos, et changer la serrure Privatiser le local du 2e sous-sol pour le matériel ménage et bricolage, conserver les documents du Syndicat, avec ouverture pour les réunions et les rencontres des copropriétaires. Une révision du Règlement de Copropriété étant nécessaire, une étude détaillée et chiffrée doit être présentée à la prochaine AG.

28 NOTE D'INFORMATION du 30 juin 2014
20 - Régularisation du modèle de canisses NOTE D'INFORMATION du 30 juin 2014 En notre qualité de syndic de la résidence cité en référence, nous vous informons de la décision du Conseil Syndical concernant les canisses: Couleur: gris foncé (anthracite) VOIR IMAGE SUIVANTE Matériau: pas d'obligation mais de préférence toile ou PVC Hauteur sur les balcons: ne pas dépasser la rambarde (environ 1 mètre) Hauteur sur les terrasses : ne pas dépasser le grillage (environ 1.50 mètre) Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces instructions afin de préserver l'harmonie et le cadre de vie de la résidence. * Tout matériau non conforme devra être immédiatement retiré.

29 Couleur: gris foncé (anthracite)

30 Hauteur sur les balcons: ne pas dépasser la rambarde (environ 1 mètre) Hauteur sur les terrasses : ne pas dépasser le grillage (environ 1.50 mètre)

31

32 Les canisses se posent à l’intérieur des rambardes

33 La hauteur n’est pas respectée

34 Le Conseil Syndical tient à vous remercier pour la confiance que vous lui avez accordée durant ces 15 mois, qui ont requis une attention et une disponibilité intenses. Nous restons à votre disposition à l’adresse mail suivante


Télécharger ppt "Assemblée Générale Annuelle du Jeudi 10 Décembre 2015 à 18h"

Présentations similaires


Annonces Google