La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Saint-Jean-le-Thomas en automne Texte et photos © de L. Malle, D. Gonthier, C. & G. Collard, P. Le Mouillour Photos aériennes © de Didier Hulin (vols en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Saint-Jean-le-Thomas en automne Texte et photos © de L. Malle, D. Gonthier, C. & G. Collard, P. Le Mouillour Photos aériennes © de Didier Hulin (vols en."— Transcription de la présentation:

1 Saint-Jean-le-Thomas en automne Texte et photos © de L. Malle, D. Gonthier, C. & G. Collard, P. Le Mouillour Photos aériennes © de Didier Hulin (vols en ULM) Cliquez pour passer à l’image suivante

2

3 Depuis des millénaires, Saint-Jean- le-Thomas, village de 400 habitants, s’anime entre mer, falaises, forêt, bocage, marais et Mont Saint Michel. Résidants et touristes recueillent les fruits de l’histoire qui les a précédés dans un environnement inoubliable.

4

5 Allée de l’ancienne voie ferrée Sur les hauteurs du village, l’ancienne voie de chemin de fer reliait la gare de Saint-Jean-le- Thomas à celle de Champeaux …

6 … En octobre, le chemin se pare de couleurs dorées. La promenade pédestre offre des odeurs forestières …

7 … et les couleurs changeantes de l’automne.

8 … Le chemin conduit aux hauteurs d’un des plus beaux kilomètres de France, en haut de la falaise de Champeaux …

9 … En prenant, de l’autre côté de la départementale, le chemin des Murettes, ou par l’allée des Mimosas à partir de la Cale, on arrive rapidement à la cabane Vauban...

10 A la fin des hostilités avec les Anglais, les douaniers parcourent le chemin du littoral, d’une cabane Vauban à l’autre. La réputation du panorama vantée par les guides touristiques n’est pas usurpée.

11 Les amateurs de parapente pourront prendre de la hauteur face à ce magnifique paysage

12 Les amateurs peuvent s’offrir des chevauchées fantastiques dans la baie et ses environs

13 Ou une balade dans la baie en kayak lorsque la mer et la marée le permettent …

14

15 Les marais en automne en contrebas du village d’Obret

16 Vous pouvez aussi admirer les couleurs de l’automne au dessus des clôtures des jardins …

17

18

19 La villa Montgommery dont le Général Eisenhower fit son QG en août/septembre 1944

20

21 Après les bananiers, les palmiers, les citronniers et les mimosas, symboles de la douceur du climat... voici les chouchous!!! Aussi appelé christophine ou chayotte (sechium edule) ce légume pousse habituellement en Amérique Centrale, aux Antilles, à la Réunion et en Afrique du Nord

22 Les nèfles et les arbouses font aussi partie des fruits d’automne

23 L’automne est aussi la saison des migrateurs. Avec un peu de chance, vous verrez les oies bernaches en provenance de Sibérie dans une halte bien méritée sur leur chemin vers la côte atlantique du sud de la France

24 Depuis le 18ème siècle, le canon de la frégate coulée au large du village a perdu son caractère menaçant.

25 Fleur de topinambour caressée par l’écume d’une grande marée. Au pays des plus grandes marées d’Europe, la montée des eaux et le repli de la mer rythment les paysages et les activités du lieu.

26 En automne aussi Saint-Jean-le-Thomas Vous invite!


Télécharger ppt "Saint-Jean-le-Thomas en automne Texte et photos © de L. Malle, D. Gonthier, C. & G. Collard, P. Le Mouillour Photos aériennes © de Didier Hulin (vols en."

Présentations similaires


Annonces Google