La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !"— Transcription de la présentation:

1

2 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

3 Apocalypse

4 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

5 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

6 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

7 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

8

9 Ce que nous avons entendu:
Apocalypse : … tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Actes 20.9: Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s’endormit profondément pendant le long discours de Paul ; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.

10 Notre orgueil spirituel
Ce qui est dénoncé: Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien… Notre orgueil spirituel

11 Ce qui est révélé: Notre état spirituel
… et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu… Notre état spirituel

12 Ce qui est conseillé: … je te conseille d’acheter de moi…
… de l’or éprouvé par le feu… … des vêtements blancs… … un collyre pour oindre tes yeux… … Aie donc du zèle, et repens-toi.

13 Ce qui se passe: Voici, je me tiens à la porte, et je frappe…

14 Ce qui est promis: Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

15 Celui qui parle:

16 Apocalypse 2.1 Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse:
Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or…

17 Apocalypse 1.20 : Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

18 Apocalypse 2.8 Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne :
Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie…

19 Apocalypse Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

20 Apocalypse 2.12 Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame :
Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants…

21 Apocalypse 1. 16 : Il avait dans sa main droite sept étoiles
Apocalypse 1.16 : Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. Hébreux 4.12 : Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

22 Apocalypse 2.18 Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire :
Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent…

23 Psaume 11.4 L’Eternel est dans son saint temple, L’Eternel a son trône dans les cieux ; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme. Jérémie 32.19 Tu es grand en conseil et puissant en action ; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.

24 Apocalypse 3.1 Ecris à l’ange de l’Eglise de Sardes :
Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles…

25 Esaïe 11.2: L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.

26 Apocalypse 3.7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie :
Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira…

27 Esaïe 6.3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! Apocalypse 4.8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

28 Apocalypse 3.14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée :
Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu…

29 Esaïe Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. Voici, je l’ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.

30 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
Conclusion Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

31 Esaïe 55 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.

32 Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. Voici, je l’ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples. Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël, qui te glorifie.

33 Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près.
Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.

34 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche :

35 Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu de l’épine s’élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte ; Et ce sera pour l’Eternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.


Télécharger ppt "Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !"

Présentations similaires


Annonces Google