Résultats École écrit et School Wide Write Octobre 2015 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie
Contexte de l’École écrit – octobre élèves évalués à ÉÉT (3 à 6 e année) 32 élèves évalués à l’AP 3 élèves évalués avec une rubrique hors niveau 2 élèves n’ont pas été évalués Correction en équipe Correction efficace, mais échelonnée sur une longue période de temps (3 semaines) Excellente collaboration des titulaires et des enseignants d’anglais Échéances difficiles à l’AP à cause des camps et de l’horaire. Les maternelles, 1re et 2 e année ont fait une autre formule de l’école écrit, mais la forme de ce test ne nous permet pas de comparer les résultats avec les autres niveaux.
Académie Parhélie
Résultats en % pour la 11 e année
Résultats en % pour la 10 e année
Résultats en % pour la 9 e année
Résultats en % pour la 8 e année
Résultats en % pour la 7 e année
Analyse de donnée - Académie Parhélie La grille à 5 niveaux facilite la correction et l’interprétation des résultats. Cela permet une continuité avec le primaire afin de faciliter la comparaison des résultats. Les pourcentages nous donnent une idée générale, mais il faut tenir compte que c’est un petit nombre d’élèves alors se référer aux résultats individuels est plus significatif pour les enseignants. Il n’y a pas d’écart significatif dans les pourcentages entre les critères. Par contre, le sens et les conventions seraient les 2 aspects à travailler davantage au cours de l’année.
École Émilie-Tremblay - 3 e à 6 e année
Résultats en % pour la 6 e année
Résultats en % pour la 5 e année
Résultats en % pour la 4 e année
Résultats en % pour la 3 e année A.
Résultats en % pour la 3 e année É.
Analyse des données – École Émilie-Tremblay La grille à 5 niveaux facilite la correction et l’interprétation des résultats. Cela correspond aux cotes de nos bulletins. Les résultats sont encourageants étant donné que la correction est faite avec une grille prévue pour le printemps. La majorité des élèves satisfont les attentes. Il n’y a pas d’écart significatif dans les pourcentages entre les critères.
SWW - Académie Parhélie
Résultats en % SWW 10 e année
Résultats en % SWW 9 e année
Résultats en % SWW 8 e année
Résultats en % SWW 7 e année
Résultats en % SWW 6 e année
Analyse des données - SWW La grille à 5 niveaux facilite la correction et l’interprétation des résultats. Cela permet une continuité avec le primaire et les résultats de l’École écrit (français) afin de faciliter la comparaison des résultats. Les résultats démontrent qu’il y a un plus gros défi au niveau de l’écriture en anglais comparativement au français. Le style est le critère le mieux réussi.
Réflexion Les mêmes défis se retrouvent en anglais et en français (conventions, sens). Nous devons revoir la comptabilisation des résultats des élèves qui sont évalués avec des grilles d’un autre niveau. o Par exemple, un élève qui est évalué avec une grille d’un niveau inférieur et qui est comptabilisé comme satisfaisant les attentes de son niveau vient brouiller les statistiques. Ne pas donner le même sujet en anglais et en français. Établir un horaire de passation afin d’éviter les dédoublements de tests dans les deux langues. Un horaire de correction doit aussi être créé sur une plus courte période de temps afin d’optimiser l’analyse de données.