Le Scénario de la Noix de Cajou Brute Indienne -par K Pramod Kamath.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Advertisements

PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
Les intérêts de l'Agriculture Biologique
Conseil Spécialisé « Vins » du 25/01/2012
Essai de rénovation du fraisier en production sur paillis plastique
Briefing sur le développement en Haïti
Évaluation des impacts des changements et variabilités climatiques sur lagriculture: état des lieux et perspectives Kénel Délusca (Université de Montréal)
BONJOUR!.
Fraises sous grands tunnels : situation et perspectives
Conséquences des changements climatiques sur les forêts de lOuest Mark Johnston Saskatchewan Research Council et Prairie Adaptation Research Collaborative.
Impacts et adaptation de l’agriculture au changement climatique
Un Arbre – Une Vie.
L’AGRICULTURE DE PRECISION - LA GESTION GEOGRAPHIQUE AGRICOLE
Univ. de lAlberta Effets du changement climatique sur lagriculture au Canada R.F. Grant Dép. des ressources renouvelables, U. de lAlberta, Edmonton (Alberta)
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 03 Avril 2014.
Ch 3 Les caprices du temps
Direction Départementale des Territoires de Vaucluse La situation agricole du Vaucluse I – Les premiers résultats du RGA 2010 Les hommes La production.
INTRODUCTION Partout dans nôtre province, les manifestations et les effets du changement climatique sont perceptibles mais pas forcement reconnus par.
Comprendre notre climat maritime
Les Organismes Génétiquement Modifiés
Comprendre notre climat maritime
Le territoire forestier
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 08 May 2014.
Produire des grains biologiques
Un analyse climatique.
Résultats préliminaires Etude des marchés en relation avec la sécurité alimentaire, les achats locaux et les programmes de transferts monétaires/coupons.
Les mécanismes de résistance à la sécheresse chez les arbres
Moucheture : état des connaissances et gestion du risque Sophie VALLADE ARVALIS – Institut du végétal.
Diapo sonorisé à défilement automatique .
Au chili, le désert de fleurs
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.1. Analyse prévisionnelle.
FAP Termes de l'échange Session 3.1. Programme d'apprentissage des marchés du PAM Formation à l'Analyse des Prix.
Perspectives d’évolution de l’agriculture européenne et mondiale dans un contexte en évolution :changement climatique et variation de la demande des PED.
Un « géant »…  2è population au monde (1,1Md dont 300M en zone urbaine)  70% : moins de 36 ans  35 villes au-dessus de 1M habitants  6è consommateur.
Comprendre notre climat maritime
SÉMINAIRE ŒUVRE DURABLE L’ ADAPTATION DE L ’ AGRICULTURE AU CHANGEMENT ET À LA VARIABILITÉ CLIMATIQUES (CVC) AU Q UÉBEC Daouda, Oumarou Chérine Akkari.
Épidémie VIH/SIDA 04/12/2007 N. Griffon.
Des climats qui changent
La Guadeloupe Lilia Cretegny.
La crise de la biodiversité
Partie 5a Impacts planétaires (1) Décembre Les systèmes écologiques sont sensibles au changement climatique Des systèmes biologiques sont déjà affectés.
Des climats qui changent
Julie, Coraline, Typhannie, Emeline. 1 - D é f i n i t i o n d e l a d é p r e s s i o n 2 - l e r ô l e d e l a d é p r e s s i o n s u r l e t e m p.
Plan Maroc Vert: quel avenir pour le petit paysan?
Les Jours, les mois, et les saisons
Vision à long terme du club
La Ferme Pédagogique du Moncheau ( Mont Saint Aubert) Cardon Lise 3 ème PPB.
L ’EAU EN AFRIQUE : RESSOURCES, UTILISATIONS ET PROBLEMATIQUES
Transformations environnementales
Vérifie tes réponses / retour sur la section
Module 4, Dossier 1. Des nouvelles provinces P.6-7 Le développement de l’ouest du Canada débute lentement au 19 e siècle avec la création de la province.
Kénel Délusca, PhD et Christopher Bryant, PhD
Journée thématique, PADR Anosy, 27 septembre 2013
Univers Social Module 2, Dossier 2 Le vie à la campagne En temps et lieux 2003 Créé par N. Malhamé.
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 1 ER Octobre 2015.
Chapitre 3 : l’agriculture et l’alimentation humaine.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
RÉUNION DES EXPERTS DE L’AFRIQUE ET DU MOYEN-ORIENT SUR L’IMPACT SANITAIRE DE LA POUSSIÈRE EN SUSPENSION les  PROBLÈMES.
Les écosystèmes Le 9 novembre.
Les Agrocarburants.
Vue d’ensemble du secteur du cajou en Afrique de l’Ouest Pierre RICAU, Analyste de Marché Agricole N’Kalô Service 18 Février 2016.
Les Initiatives Récentes au Sénégal et en Gambie pour Maintenir La Qualité de Noix de Cajou.
Marchés des Amandes de cajou en INDE
Opportunités d’Investissement dans le Secteur du Cajou au Nigeria Olusegun Awolowo Directeur Exécutif/CEO Nigerian Export Promotion Council Convention.
Département fédéral de l‘économie DFE Secrétariat d’Etat à l’économie SECO Direction de la promotion économique Secteur Tourisme Succès et compétitivité.
Qualité des Noix de Cajou Brutes Livrées Initiatives de l’ ACA sur le Renforcement de la Qualité Sunil Dahiya, Directeur du Conseil Consultatif sur les.
PARLER du CAJOU PENSER au VIETNAM Preparé par Mr. Thanh Duc Nguyen.
LES RECENTES INITIATIVES POUR LE MAINTIEN DE LA QUALITE DES NCB AU NIGERIA Babatola Faseru President National, NATIONAL CASHEW ASSOCIATION OF NIGERIA VICE.
 Pas de restrictions depuis la loi agricole de 1996  Tout peut être planté sans affecter les paiements par le gouvernement 
Transcription de la présentation:

Le Scénario de la Noix de Cajou Brute Indienne -par K Pramod Kamath

Le Tour du Scénario Histoire de la Récolte Facteurs Affectant La Récolte La Récolte de 2016 L’Avenir

Quantité de Noix de Cajou Brutes -Une estimation industrielle très conservatrice

EtatQuantité en TM Goa20,000

EtatQuantité en TM Goa20,000 Kerala60,000

EtatQuantité en TM Goa20,000 Kerala60,000 Karnataka70,000

EtatQuantité en TM Goa20,000 Kerala60,000 Karnataka70,000 Tamil Nadu70,000

EtatQuantité en TM Goa20,000 Kerala60,000 Karnataka70,000 Tamil Nadu70,000 A.P/Telangana80,000

EtatQuantité en TM Goa20,000 Kerala60,000 Karnataka70,000 Tamil Nadu70,000 A.P/Telangana80,000 Maharastra150,000

EtatQuantité en TM Goa20,000 Kerala60,000 Karnataka70,000 Tamil Nadu70,000 A.P/Telangana80,000 Maharastra150,000 Orissa90,000

EtatQuantité en TM Goa20,000 Kerala60,000 Karnataka70,000 Tamil Nadu70,000 A.P/Telangana80,000 Maharastra150,000 Orissa90,000 Gujarat3,000

EtatQuantité en TM Goa20,000 Kerala60,000 Karnataka70,000 Tamil Nadu70,000 A.P/Telangana80,000 Maharastra150,000 Orissa90,000 Gujarat3,000 Others15,000

Taux de Croissance des Noix de Cajou Brutes EtatQuantité en TM Goa5% Kerala0% Karnataka5% Tamil Nadu5% A.P/Telangana8% Maharastra10% Orissa10% OthersAu delà de 10%

Prix des Noix de Cajou AnnéeRs/KgINR/US D USD/TMAnnéeRs/KgINR/USDUSD/T M Hausse du Prix 1993 à 6.3% Hausse du Prix 2008 à 9.98%

Facteurs Affectant la Récolte Chute de pluie durant la saison de la mousson Températures hivernales et sécheresse Averses de pluie durant l’après floraison Températures après floraison Insectes nuisibles Agriculture Active

Chute de pluies 2015 était une bonne année. Pluies durant les mois de Novembre et Décembre.

Hiver L’hiver commence habituellement plus tôt en Novembre. L’hiver 2015 a démarré de façon tardive en Novembre.

Floraison La floraison de la récolte dans le Sud-Ouest a été retardée de 3 ou 4 semaines Rapports d’une floraison précoce à Orissa et Maharashtra. La floraison est bonne

Température Les températures doivent être fraîches dans la nuit et modérées dans l’après-midi.

Nuages et Humidité Les conditions nuageuses et l’humidité sont responsables de la survie ou du l’assèchement des fleurs.

Insectes Nuisibles Les Hélopeltis affectent fortement les récoltes de cajou. Certaines conditions nuageuses et humides favorisent la population des hélopeltis, conduisant ainsi à un déficit de la récolte.

Agriculture Active Taille Fertilisation Irrigation Entretien Contrôle Antiparasitaire Récolte et pratiques Généralement Coût vs Rendement Compétitivité dans le Rendement de la récolte – Gomme Mangue Tabac Canne à Sucre

Scenario 2016 La Floraison de quelques variétés est retardée dans certaines régions Reste des Conditions Climatiques en bonne voie L’intérêt des agriculteurs a monté depuis que les récoltes concurrentes ont chuté L’arrivée des NCB est STABLE Les NCB sont de bonne qualité à cause du retard! Prévision d’une Récolte Normale légèrement Retardée

L’Avenir du Cajou Indien Associations des Industriels du Cajou de Karnataka, Goa, Maharastra, AP, Odisha etc promouvant la culture du cajou Distribution de jeunes plants La DEMANDE en jeunes plants est ELEVEE PENURIE en Jeunes Plants Initiative de POMME DE CAJOU Enchères KSCDC élevées à 20% Enchères AP Forest élevées à 100%

Conclusion La Consommation Locale De Cajou Augmente La Capacité de Transformation en Inde La Demande favorise la croissance de la récolte L’intérêt de l’Agriculteur est rajeuni Le taux de croissance sera maintenu Vision - 2Millions TM d’ici 2030

Si vos pensées portent sur une année, PLANTEZ UNE GRAINE Si vos pensées portent sur 10 ans, PLANTEZ DES ARBRES Si vos pensées portent sur 100 ans, INSTRUISEZ LES GENS.