Les valeurs portées par la Palme de l’Innovation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Résultats de notre enquête
Advertisements

Fiche de Labellisation
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
1ère partie : vision à 10 ans
Version destinée aux managers de l’entreprise
FICHE D’INSCRIPTION 1er Grand Prix de la communication en Normandie !
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Présentation du concours
Linnovation sociale à travers une démarche collective paritaire dentreprises.
Centrée à lorigine sur loptimisation des systèmes de production, cette option existe depuis les débuts de lEcole. Son contenu a suivi lévolution du domaine.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Programme Synergie des Sous-Produits Conférence internationale sur lécologie industrielle, Sorel-Tracy, le jeudi 14 oct
Appel à projets « Le bois : avenir de la construction et de la réhabilitation des bâtiments » Annexe 7 - Appel à projets « Le bois : avenir de la construction.
ÉVALUATIONS 2013 N+1. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011
Formulaire de documentation de l'enseignant (1 sur 4) Nom de l'ambassadeur: mail: fax: Ce formulaire vous aidera dans un premier temps à documenter l'expérience.
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
Le stage : un projet personnel
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Pour Piloter vos Ressources Humaines
Femmes économiques de Provence Alpes Côte dAzur Le mardi 15 juin 2010 au Château Ricard DOSSIER DE CANDIDATURE Une soirée sous le haut patronage de Dominique.
Point de presse « Prix Dîme de lalcool »DET – JMC/alp / Département de léconomie et du territoire POINT DE PRESSE DU 22 JANVIER 2007 PRIX CANTONAL.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Prix Entreprise & Convivialité 2014 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Espace.
Présentation résumée Projet :
Dossier de candidature Start-Up
Innovation et Développement Durable pour la restauration
Prix Entreprise & Convivialité 2014 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Démarche.
Trophées des Entreprises
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs Maximum 25 diapos en police 24.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
Prix Entreprise & Convivialité 2015 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Action.
AFRC_Palme Intelligence relationnelle 2015_Dossier candidature DOSSIER DE CANDIDATURE Palme Intelligence relationnelle.
MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
LES TROPHÉES SANTÉ DURABLE 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE EN PRATIQUE Dossier de candidature à renvoyer avant le 31 mars 2015 par mail à :
1 Adapté à partir du document de T Diaz Le rallye mathématique transalpin. Un support d'activité favorisant la recherche par l'action, le raisonnement.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
DOSSIER DE PRÉSÉLECTION Nom des sociétés candidates.
Prix Business France de la Silver Economy
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Dossier de pré-sélection
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Dossier de présélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 slides max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Dossier de pré-sélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 Slides Max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Prix de l’expérience clients et de l’innovation dans la gestion d’actifs - 1 ère édition - DOSSIER DE CANDIDATURE.
Palme Experience Client i citoyen
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Dossier de Candidature
Dossier de Candidature Palme Transformation par l’Expérience Client
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Transcription de la présentation:

Les valeurs portées par la Palme de l’Innovation Présentation de la Palme de l’Innovation La Palme de l’Innovation vise à récompenser les innovations en matière de relation client dans trois domaines: a. Innovation technologique / process / organisationnelle, b. Innovation en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale c. Innovation en matière d’expérience client. Elle s’adresse à l’ensemble des acteurs de la relation client : Entreprises de toutes tailles Associations Collectivités Individus Autres entités A qui s’adresse la Palme de l’Innovation? Pour encourager des projets fortement innovants ou mettre en avant des réalisations exemplaires dans ce domaine. L’AFRC attribuera trois palmes au titre de l’innovation: a. Innovation technologique / process / organisationnelle, b. Innovation en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale c. Innovation en matière d’expérience client. Pourquoi la Palme de l’Innovation ? Les valeurs portées par la Palme de l’Innovation Inventivité Modernité Respect des Hommes Citoyenneté Respect de l’environnement 2 AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature

Comment remplir le dossier de candidature à la Palme de l’Innovation? Instructions Comment remplir le dossier de candidature à la Palme de l’Innovation?   Vous pouvez participer à une, deux ou trois catégories. Pour chaque catégorie vous devez remplir un dossier de candidature. Quatre sections sont à renseigner à l’intérieur de ce dossier : Un formulaire de candidature Ce formulaire est commun aux 2 Palmes et peut être réutilisé si votre entreprise est candidate à la fois à la Palme de l’Innovation et à la Palme Initiative et Territoire Un « Executive Summary »  Il doit décrire de façon synthétique (1 slide maximum) votre initiative (nature de l’initiative, dimension(s) de l’innovation, modalités mise en place et résultats tangibles) Une description détaillée de votre candidature : Caractère novateur de l’initiative Dimensions de l’innovation (à partir de la où des dimensions mises en avant dans l’Executive Summary) Impacts de l’innovation Des Illustrations (optionnel) Vous pouvez fournir des photos, vidéos ou autres supports illustratifs de l’initiative décrite pour cette Palme Vous pouvez aussi joindre à votre envoi des documents existants scannés, présentations institutionnelles, etc.… pour appuyer votre dossier AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 3

A - Formulaire de candidature Votre organisation Nom de l’organisation Secteur d’activité Effectif (cocher la case pertinente) De 0 à 9 De 10 à 49 De 50 à 199 De 200 à 499 Plus de 500 Chiffre d’affaires (si applicable) Adresse postale complète du siège Téléphone (standard) Notre contact dans votre organisation Nom et Prénom Fonction Adresse postale Adresse électronique Téléphone Fax Description des Centres de Relation Client (si applicable) Nombre de sites Nbre total de positions Nbre total de conseillers Description des contacts clients (si applicable) Contacts entrants Contacts sortants Nbre total de contacts entrants / An Nbre total de contacts sortants / An Appels Email Appel Courrier Autre SMS Informations complémentaires concernant l’activité et le dimensionnement de l’entité Finalisation de l’inscription Formulaire de participation rempli le À Par Signature électronique du représentant Pour faciliter le travail du jury et respecter l’équité des candidatures, nous vous demandons impérativement de remplir complètement le dossier de candidature. Aucun dossier incomplet ne pourra être retenu. 4

B – Executive summary Executive Summary Description synthétique de l’initiative : Nature En quoi cette initiative est-elle originale / unique? Choisissez une ou plusieurs dimensions sur lesquelles votre initiative sera évaluée Date de mise en place / durée du projet Résultats constatés Difficultés rencontrées Prochaines étapes / prochains développements prévus … Technologie Organisation Processus Social / RH Environnement Expérience client AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 5

C1. Description détaillée - Originalité En quoi cette initiative est-elle originale / unique? Critère Description Originalité XXX AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 6

C1 - Description détaillée - Technologie Développer les aspects innovants au plan technologique (si applicable). Les innovations peuvent être relatives par exemple au CTI, à la gestion des mails, au SVI, à la mise en place d’une solution multicanal, à la e-Reputation, à la reconnaissance vocale, au co-browsing,… Merci de préciser le type de solution mise et de nous fournir un contact chez votre partenaire. Critère Description Technologie XXX AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 7

C1 - Description détaillée – Expérience client Développer les aspects innovants sur le plan de l’expérience client (si applicable), par exemple la gestion de la multi-canalité pour améliorer l’expérience client Critère Description Usage client XXX AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 8

C1 - Description détaillée – Dimension sociale et RH Développer les aspects innovants au plan social et gestion des ressources humaines (si applicable). Critère Description Conditions de travail / efficacité / ergonomie / autonomie du conseiller XXX Recrutement, intégration et diversité Dialogue social Formation / gestion des compétences AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 9

C1 - Description détaillée – Environnement Expliciter le caractère innovant en matière environnemental et de développement durable (si applicable). Critère Description Récupération et recyclage XXX Organisation des transports Qualité des bâtiments et des structures Maîtrise de l’énergie AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 10

C1 - Description détaillée – Organisation / Processus Expliquez l’innovation en matière d’organisation / de processus (si applicable). L’innovation pourra porter par exemple sur les processus métier, de support, de pilotage, le dispositif d’accompagnement de projets (formation, communication), la cohérence multi-canal,.. Critère Description Organisation / processus XXX AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 11

C2 - Description détaillée – Impact interne Décrire les conséquences de l’innovation sur l’efficacité opérationnelle de votre organisation et/ou son développement. Critère Description Impacts concrets (Données chiffrées à l’appui) Efficacité opérationnelle XXX Développement/ croissance des revenus / amélioration de la compétitivité / création de valeur Impact sur l’image de la société / du conseiller AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 12

C2 - Description détaillée – Impact clients Décrire les conséquences de l’innovation sur l’expérience et la satisfaction des clients Critère Description Impacts concrets (Données chiffrées à l’appui) Amélioration de l’expérience client XXX Satisfaction / confiance client / fidélisation AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 13

D - Illustrations (1/2) Dans les 2 slides suivantes (maximum), vous pouvez joindre des photos, illustrations, vidéos de votre choix illustrant vos pratiques citoyennes et leurs impacts pour les clients, les collaborateurs, l’environnement, etc. AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 14

D - Illustrations (2/2) AFRC_Palme Innovation 2013_Dossier candidature 15

des Palmes de la Relation Client 2013 Les partenaires des Palmes de la Relation Client 2013 16