Done by:Yazdankulova Zilola Сhecked by: DilfuzaFayzullayevna NIKOLAS SARKOZY.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les institutions de la IVème République.
Advertisements

L'Union européenne à 27 États-membres Béthune, 01 juillet 2008 Michel GRELIER, Team Europe France.
By:Nicholas DeJarnette
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 20 juillet 2014 Parti politique nationalQui est-il (elle) ? Nicolas BAY Front national Voir page… 2 Steeve BRIOIS.
Assemblée générale d’élections Hiver-10. Ordre du jour 0. Ouverture 1. Élection présidence et secrétariat d’assemblée 2. Lecture et adoption de l’ordre.
LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
François Mitterrand Jacques Chirac
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 01 octobre 2014 Parti politique nationalQui est-il (elle) ? Nicolas BAY Front national Voir page… 2 Steeve BRIOIS.
La course a l’Elyseé Objectives:  Overview of the electoral system in France.  Rights to vote and to be elected.
NICOLAS SARKOZY. Il est né le 28 janvier 1955 dans le 17ieme arrondissement de Paris, est un homme politique français. Il est président de l'Union pour.
Les chefs du gouvernement en France : IVe République.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Anim-Init Féd 18 OCT Plusieurs disciplines gymniques : Olympiques : GAM-GAF-GR-TRA De haut-niveau : TRA-TUM-AER Autres : GAc-GPT-GYM ADAPTEE De.
Découvrez où les politiques déjeunent 25/05/20161Henri.
LA DECENTRALISATION « ………….. ». Diversité des règles applicables au sport.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
L’OTAN, L’ONU, G8 et G20 I) Historique II) Fonctionnement III) Missions.
Octobre 2014 Financement du paritarisme Avant- projets de décrets d’application de l’article 31 de la loi du 5 mars 2014 sur le financement des organisations.
Second débat avec les familles du 12 mai Calendrier école primaire Pas de modification du calendrier scolaire en concertation avec les.
Mieux la comprendre pour mieux la combattre LOI n° du 10 août 2007.
Les pouvoirs en France Depuis la Grande Révolution Française le principe de séparation des pouvoirs formulé par Montesqueu est appliqué en France. Les.
Pierre Bergé Vous connaissez ? 373,5 millions d'euros Vente Yves Saint Laurent – Pierre Bergé.
Candidats Etre Candidats et Électeurs Électeurs responsables au lycée… Candidats Etre Candidats et Électeurs Électeurs responsables au lycée…...ou«choisir.
Le marché de l’emploi dans le secteur de l’information et de la documentation Association des professionnels de l’information et de la documentation 12.
Le système politique suisse Le fédéralisme La démocratie directe.
La vie démocratique en France Partie 2 I La vie politique 1/ Comment fonctionnent les institutions de la Ve République ?
Comité d’Hygiène et de Sécurité Départemental mardi 22 juin 2010.
Chemins différents… Destination : réussite !!! 29 mars 2016 Présentation produite par Isabelle Yvon, c.o. PHD et adaptée par Caroline Gélinas, c.o. Casavant.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
Réunion de lancement du Cadre de Coordination de l’Aide Externe au Développement Karibe Convention Center, Port-au-Prince Lundi 26 novembre 2012 CADRE.
PRÉSENTATION DU GRAND TOULOUSE | avril 2008 | 1 Le Grand Toulouse : 25 communes qui associent leurs compétences pour développer un territoire attractif.
Agnès THIBAULT Représentation de la Commission européenne en France LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE : EUROPE 2020 ET LE SEMESTRE EUROPEEN.
Cycle de formation des DRH La qualité de vie au travail L’intégration des personnels en situation de handicap 8 Avril 2011.
Nathalie Arthaud Candidat de Lutte Ouvrière Parti de l’extrême gauche.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
Les Archives de la Commission Extraordinaire Soviétique: leur origine, leur particularités, leur utilisation 5 mars 2009 Dr Victoria THOMAS-PROZOROVA Chargé.
DSDEN de la Gironde, présentation Formation des directeurs d’école 29 et 30 novembre 2012.
1 16 rue Pierre de Coubertin – Clermont-Ferrand –
JOURNÉES D’ACCUEIL DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX 24 ET 25 SEPTEMBRE 2010.
2015 DES INDICATEURS POUR EVALUER L'ACTION CLEF ANNEXES.
Accord de réduction de l’emploi précaire au sein de l’Inrap signé le 9 septembre 2013.
A.G. JANVIER 2010 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE Département
Séance d’information sur le fonctionnement du Conseil communal de Belmont-sur-Lausanne Lundi 23 mai 2016.
Les conséquences de l’Empire de Napoléon Bonaparte; La Restauration et la Monarchie de Juillet; La II République et le second Empire; La Commune et la.
AIM Association Internationale de la Mutualité SÉANCE INAUGURALE Ouverture de la conférence Rhmani Jamal Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
La communication en situation de crise en France L’exemple de la pandémie grippale.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Ville de LA FRETTE sur SEINE.  Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour.
6, boulevard Maréchal Juin – CS – F Caen Cedex 4 RECRUTEMENT SAUVADET : CAMPAGNE D’EMPLOI 2014.
8 Mars Journée internationale des droits des femmes.
Premier enseignement de l’étude : les abstentionnistes montrent une défiance réelle à l’encontre de la politique et doutent fortement de sa capacité à.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Formation doctorale – LaBRI Jeudi 21 octobre Rentrée des doctorants 2010.
Les présidents de la France de la V république
L´Université de Fribourg dans le cadre de la journée d´information pour les partenaires EUCOR 29 avril 2008 Bernd FINGER, Directeur de l´International.
Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
District 1700 – Conseil de législation CONSEIL DE LEGISLATION 2016.
Images du net Présentation : Chanson : ‘’Haut Les Mains’’ Par le Groupe Créole.
1 Résultats du 2 nd tour de l’élection présidentielle du 6 mai 2012 Echelle nationale et département de l’Essonne * Source: Essonne Info Sommaire -Résultats.
L’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France L’acteur de référence dans.
Le Groupement de la Défense 23/02/2017
Le « duo-moteur » MACRON-MERKEL
Les élections présidentielles en France
Les présidents de la République Française …
Deuxième République. Deuxième République LOUIS-NAPOLÉON BONAPARTE 20 avril janvier 1873 Élu le 10 décembre 1848 Présidence 20 décembre 1848.
Les 23 présidents de la République Française et le président
Transcription de la présentation:

Done by:Yazdankulova Zilola Сhecked by: DilfuzaFayzullayevna NIKOLAS SARKOZY

N é le 28 janvier 1955 à Paris dans le XVII è me, Nicolas Paul St é phane Sark ö zy de Nagy-Bosca est un homme d ’ Etat fran ç ais. Vie priv é e : Il est mari é et p è re de quatre enfants : Pierre, Jean, Louis et Giulia. Etudes : Nicolas Sarkozy obtient un baccalaur é at B en Il devient ensuite é tudiant à l ’ universit é Paris X Nanterre o ù il obtient une ma î trise de droit priv é en Puis, il est diplôm é d ’ un DEA de Sciences Politiques avec mention et r é dige un m é moire sur le th è me du « R é f é rendum du 27 avril 1969 ». L ’ ann é e suivante, en 1979, il int è gre l ’ Institut d ’É tudes Politiques de Paris section « Pol.Eco.Soc ». Il y restera jusqu ’ en 1981, ann é e durant laquelle il obtient le certificat d ’ aptitude à la profession d ’ avocat.

Carri è re professionnelle : En 1987, il s ’ associe aux avocats Arnaud Claude et Michel Leibovici pour cr é er à Paris le cabinet « Leibovici- Claude-Sarkozy ». Parall è lement à sa profession d ’ avocat, il m è ne sa carri è re politique. Militantisme et d é buts en politique : A la facult é, il est membre de l ’ Union des jeunes pour le progr è s (UDJ). En 1974, il adh è re à l ’ Union des d é mocrates pour la R é publique (UDR). Il devient d é l é gu é d é partemental des jeunes UDR des Hauts-de-Seine. En 1976, il adh è re au Rassemblement pour la R é publique (RPR) et devient responsable du parti gaulliste dans la section de Neuilly, puis secr é taire dans la circonscription de Neuilly-Puteaux l ’ ann é e suivante.

Mandats é lectifs : En 1977, il est é lu conseiller municipal de Neuilly- sur-Seine, ville dont il devient maire en 1983 jusqu ’ en De 1986 à 1988, il occupe la fonction de vice-pr é sident du Conseil G é n é ral des Hauts-de- Seine en charge de l ’ enseignement de la culture. Puis, il est é lu d é put é de la 6 è me circonscription des Hauts-de-Seine de 1988 à Le 3 mai 2000, il est é lu Pr é sident du Comit é d é partemental du RPR des Hauts-de-Seine puis Pr é sident du Conseil G é n é ral des Hauts de Seine d ’ avril 2004 à mai 2007.

Fonctions gouvernementales : Nomm é Ministre du Budget de 1993 à 1995 dans le gouvernement Edouard Balladur sous la pr é sidence de Fran ç ois Mitterrand, il cumule cette fonction avec celle de porte-parole du Gouvernement. De 1994 à 1995, il est é galement Ministre de la Communication. De mai 2002 à mars 2004, il est nomm é Ministre de l'Int é rieur, de la S é curit é Int é rieure et des Libert é s Locales du gouvernement Raffarin II. D ’ avril 2004 à novembre 2004, il est nomm é Ministre d ’ Etat, de l ’ Economie, des Finances et de l ’ Industrie du gouvernement Raffarin III. De juin 2005 à mars 2007, il est Ministre d ’ Etat, ministre de l ’ Int é rieur et de l ’ Am é nagement du Territoire du gouvernement Villepin.

Au sein du parti : Il est secr é taire national du RPR, charg é de la Jeunesse et de la Formation en 1988, puis secr é taire national du RPR, charg é de l ’ Animation, de la Jeunesse et de la Formation un an plus tard. Cette même ann é e, il est co- directeur de la liste d ’ union pour les É lections europ é ennes, puis secr é taire G é n é ral Adjoint du RPR, charg é des F é d é rations de 1992 à En 1993, il est membre du Bureau Politique du RPR. Le 10 juillet 1997, il occupe le poste de coordinateur et porte-parole de l ’é quipe de transition. La victoire l é gislative de la gauche plurielle en 1997 lui permet de devenir Secr é taire g é n é ral du RPR en f é vrier A la d é mission de Philippe S é guin, Nicolas Sarkozy devient Pr é sident par int é rim du RPR d ’ avril à octobre 1999.

Le 1 er septembre 2004, il se d é clare officiellement candidat à la pr é sidence de l ’ Union pour un Mouvement Populaire (UMP) à la suite de la d é mission d ’ Alain Jupp é. Il est é lu pr é sident de l ’ UMP par les militants avec 85,09% des voix face à Nicolas Dupont-Aignan et Christine Boutin. A son é lection, il d é missionne de son poste de Ministre. Il sera Pr é sident du parti du 28 novembre 2004 au 14 mai Le 14 janvier 2007, il est é lu par les militants de l ’ UMP comme candidat pour l ’é lection pr é sidentielle. Pr é sidence de la R é publique : Le 6 mai 2007, il est é lu Pr é sident de la R é publique avec 53,06% des suffrages exprim é s au second tour face à la candidate socialiste S é gol è ne Royal. Il devient ainsi le sixi è me pr é sident de la V è me R é publique.