DECROCHE PAS, JUE TON ROLE NO ABANDONES, JUEGA TU ROL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vous êtes en quelle ann é e de fac? Je suis en quatri è me ann é e.
Advertisements

Comment réaliser un PowerPoint?
Le rôle du professeur documentaliste dans lé tablissement R é alis é en mai 2007 au coll è ge Marie de la Tour d Auvergne, à THOUARS G é rald A. contractuel.
Les objectifs 1) On va faire l’appel 2) On va réviser les numéros 3) On va apprendre les mois de l’année.
Histoire des Arts septembre 2014.
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
UF 0 2° cycle saison 2002/ Présentation générale 2.Le stage de formation 3.Suivi pédagogique 4.Journée pédagogique 5.Suivi terrain 6.Uf 7 7.La validation.
COMENIUS Identité européenne: l’unité dans la diversité.
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : La Fontaine Période d’activité.
PARTIR A L’ETRANGER 17/04/12 1. Partir à l’étranger : les séjours d’études Le séjour : un départ encadré Partir: à la portée de tous... Un cursus original.
S’engager par le biais des challenges étudiants Année
Second débat avec les familles du 12 mai Calendrier école primaire Pas de modification du calendrier scolaire en concertation avec les.
DE LA COLLISION A LA PUBLICATION. CE QUI S'EST PASSE.
Accompagnement personnalisé LP. Version liens internet actifs.
Danielle présente DEMIS ROUSSOS Adieu l’artiste.
APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)
De Quoi s’agit-il ?  Une démarche  Première annonce de la foi  Des invités autour d’une table Prennent la parole Ecoutent des animateurs Partagent.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ET ADMINISTRATION BTS ASSISTANT DE MANAGER Du projet de journal à sa présentation au séminaire BAC pro GA Les actus.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
SÉMINAIRE : « COMMENT ÉCRIRE UN ARTICLE DE PRESSE EN FRANÇAIS ? » MARDI 22 MARS ALLIANCE FRANÇAISE DE NOVOSSIBIRSK.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Erasmus+ Projet de partenariat stratégique (KA2) Réunion du 1er octobre 2015 Institution du Sacré-Cœur La Ville du Bois – France Erasmus+
Le réseau web enit.org … Depuis 2003, l’Anienit - Association Nationale des Ingénieurs ENIT – à mis sur pied et finance un serveur web indépendant de l’école.
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
Identités et métissages
La réforme du collège A partir de la rentrée 2016 Objectifs : - Ne laisser aucun élève sur le bord du chemin - Permettre à chacun de construire son parcours.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Outil de création des tables Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Premier Forum des métiers Collège RG Cadou 3 avril h00 / 17h00.
« ROUTES CULINAIRES, ROUTES CULTURELLES » PROJET UNESCO Collège Gustave Courbet Romainville.
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Bienvenue. CRÉATION D’UNE START-UP AU SEIN DU LYCÉE  Permettre aux élèves de mettre en pratique leurs compétences  Apprendre en se confrontant à des.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
PROJET INNOVANT TICE - TECHNOLOGIE Liaison collège/Lycée - ENT Mutualisation matériel entre collège Domotique ? M. Freard Professeur de technologie M.
Académie de Clermont-Ferrand Parcours
Phrase du jour Moliere Molière auteur comédies chef d'œuvreslittérature Molière (de son vrai nom Jean- Baptiste Poquelin) est un auteur et acteur français.
Présentation Octobre ©ieepi L’IEEPI a été retenu par le secrétariat d'Etat à l'économie numérique pour créer un Serious Game de formation à la propriété.
Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2. Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture,
Je présente Alexandre le Grand Par Moi Pour Mon Prof Remis le lundi 22 septembre 2014.
Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM.
Séance 4 Dossiers pédagogiques (questionnaire et blog) Cours Usage des TICE à l’école – M2 ESFC Jean-Jacques Quintin 1.
LE GDA et ses partenaires, que sont la PFFLG et l’UPAM, vont connaitre des changements. La commission de l’ODEADOM du 15 septembre dernier a accepté nos.
Implémentation du Portfolio numérique à la formation universitaire des étudiants – futurs enseignants de FLE. Le cas du Département de Langue et de Littérature.
Éric GUIRAUT1 Professeur d’Economie gestion Lycée Condorcet – Saint Priest – Académie de LYON Formateur TICE – Espé Lyon – Université LYON 1.
Présentation d’un état des lieux depuis septembre 2015.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie
QUELQUES EXEMPLES DE EDUCATION BI-PLURILINGUE AU VAL D’AOSTE Graz, le 18 mai 2010.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
Mardi 17 Mai 2016 Réunion d’informations Présentation de la 5 e.
Préparation au départ du 11 mai 2016 Objectifs : Favoriser les passerelles entre les étudiants des différentes formations supérieures sur le site de l’ISETA.
Classe virtuelle et réunion en ligne CENTRA Présentation dU dispositif Octobre 2010Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance.
BIENVENUE À L’ÉCOLE SAINT-LUCIEN Concentration sports-arts-études Rencontre d’information rentrée Conjuguer Savoir et Être École St-Lucien.
Blason blanc de Littérature / Lecture Nom : Prénom : Date : Pour réussir.
  Collège Léonard de Vinci – mai 2016 Rectorat de Reims – Sophie LEAL (DSI2) – Février 2015 Télé-inscriptionPrésentation Collège Léonard de Vinci Mai.
Introduction Faisons connaissance. Infos pratiques Mon Platforme Moodle:
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
Dix jours sans écrans. Auteur Sophie Rigal-Goulard.
Molière Qui est Molière? Molière reste le dramaturge français le plus connu dans le monde. Molière reste le dramaturge français le plus connu.
CAP Opérateur Opératrice Logistique Présentation Equipe de travail Alsace Inspecteur référent : Monsieur VIAIN Octobre 2015.
AGENDA : SORTIES, REUNIONS, RDV… SEPTEMBRE Mercredi 31 Août PRÉ-RENTRÉE Jeudi 1 er Septembre Vendredi 2 Septembre Lundi 5 Septembre Mardi 6 Septembre Mercredi.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION FOUCHER WilliamEpreuve E6 BTS SIO option SISRSession : Juin 2016 Services Informatiques aux Organisations Solutions d’Infrastructures.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Le cahier de la maitresse
Mesdames et Messieurs, enfin il est là!!!!!
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Quelle orientation après la 3ème Prépa Professionnelle ?
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Elèves Anniversaires de la classe Liste d’élèves Contacts parents
Transcription de la présentation:

DECROCHE PAS, JUE TON ROLE NO ABANDONES, JUEGA TU ROL

PREPARACION Y PRESENTACION DEL PROYECTO NOVIEMBRE 2012, COMIENZA LA PREPARACION DEL PROYECTO. FEBRERO DE 2013 PRESENTACION. JULIO 2013 FIRMA DE CONTRATO.

CENTROS EUROPEOS Les Partenaires du projet INSTITUTO DE ENSEÑANZA SECUNDARIA ALGAZUL Andalusia - ESPAGNE COLLEGE BELLEVUE Midi-Pyrénées - FRANCE 1er LYCEE DE CHALKIDA Sterea Ellada - GRECE ISTITUTO COMPRENSIVO DI SANT’ANGELO IN VADO Marche - ITALIE LICEUL TEHNOLOGIC "STEFAN CEL MARE" CODAESTI Nord-est – ROUMANIE

OBJETIVOS GENERALES La comisión europea tiene como objetivo que el abandono escolar para 2020 sea inferior al 10%. Los proyectos permiten a los alumnos y profesores de diferentes países colaborar en tareas de interés común. La utilización de las TICS y de idiomas son herramientas de uso cotidiano en el proyecto.

OBJETIVOS DE NUESTRO PROYECTO Las escuelas asociadas, trabajaremos de manera transversal actividades de teatro, música, danza, cine, etc. en general artes escénicas. Los alumnos tendrán la oportunidad de expresarse de manera diferente, para reducir las barreras entre "el profesor y el alumno”. Estas actividades aumentaran la motivación de los estudiantes para reducir la tasa de absentismo y deserción escolar.

ACTIVIDAD 1 Calendrier théâtre 2013 : Réalisé par les italiens Format vertical, format A4, par année scolaire 2 pages par pays + 2 pages communes à tous les pays avec un thème commun 1 page sur les théâtres nationaux 1 page sur les théâtres de la ville

ACTIVIDAD 2 Blog Réalisé par les Grecs Les élèves peuvent laisser des commentaires. Il sera fait sur www. Wordpress.com Le nom du blog est «Décroche pas. Joue ton rôle!» Il sera ouvert de novembre 2013 jusqu’en Il sera donné aux professeurs un code pour accéder au blog. Le professeur donne ensuite une autorisation aux élèves pour y accéder. Sur ce blog seront mis les travaux des élèves.

ACTIVIDAD 3 L’album de l’histoire du théâtre Réalisé par l’Espagne Maximum 5 diapos par pays sur l’histoire du théâtre de chaque pays. Chaque diapo doit durer 12 secondes maximum soit 1 minute par pays. C’est possible de mettre des photos ou des vidéos sur les diapos. Le diaporama doit être envoyé avant le 15 janvier aux Espagnols. Les Espagnols choisissent les animations et la musique Cela doit être enregistré dans la version 2003 Powerpoint.

ACTIVIDAD 4 Le lexique du théâtre Réalisé par la Roumanie Les élèves français envoient entre 30 et 50 mots liés au théâtre + 10 expressions maximum La France l’envoie avant le 15 décembre à tous les partenaires. Les autres pays envoient la traduction le 15 janvier au plus tard en Roumanie. Le lexique sera présenté en Espagne

ACTIVIDAD 5 Logo Chaque pays crée des logos et met en ligne 1 logo avant le 20 décembre. Le pays n’a pas le droit de voter pour son logo. Le logo doit être choisi avant le voyage en Espagne. Chaque pays attribue 4 points au vainqueur, 3 au second, 2 au troisième et 1 au quatrième. Les résultats sont envoyés par mail avant le 30 janvier et la Grèce publie les résultats sur le blog

ACTIVIDAD 6 Jeux théâtre Réalisé par La France pour le voyage en Espagne Les jeux seront fabriqués par les élèves Français et animés en Espagne par ceux-ci. La durée sera d’un minimum de 30 min et ne doit pas dépasser 45 minutes. Ce sont les élèves français qui décident des jeux qu’ils vont créer ( rébus, mots mêlés, mots croisés,... )

ACTIVIDAD 7 Les fiches métiers Réalisé par la Roumanie Les fiches métiers doivent être envoyées avant le 30 mai en Roumanie et terminées par les Roumains avant le 30 juin. 1 page par métier A4 – 5 métiers Liste des métiers: Comédien – metteur en scène – régisseur - éclairagiste – producteur – habilleur – maquilleur – perruquier – décorateur – techniciens du décor (peintre, serrurier, menuisier,...) costumier – ingénieur du son – danseur – chorégraphe – maître de ballet – musicien – chef d’orchestre – compositeur – chanteurs, choristes – ouvreuses – directeur – acrobates - répétiteur – souffleur – directeur de la communication.

ACTIVIDAD 7 Présentation 1 page par métier A4 – 5 métiers Mettre 1 photo Nom du métier Fonctions du métier – salaire du métier Compétences et qualités Accès au métier et études. Où?. Lien avec 1 vidéo représentant le métier ( si possible) Espagne: directeur du théâtre – metteur en scène – ouvreuse – chef d’orchestre – chanteur, choriste – auteur.

ACTIVIDAD 8 Témoignage sur le blog Réalisé par les Grecs Je joue mon rôle Chaque élève écrit son témoignage de cette expérience Comenius entre 100 et 200 mots.

ACTIVIDAD 9 Calendrier théâtre 2014 Réalisé par la France 1 page avec les acteurs célèbres + 1 page avec les élèves photographiés dans le cadre du projet. A repréciser lors du voyage en Roumanie

VISITAS Voyage en Espagne Arrivée le jeudi 13 février 2014 – départ le 18 février 2014 Voyage en Roumanie Arrivée le lundi 7 avril 2014 – départ le 12 avril 2014

VISITA EN FEBRERO 2014 Visita al centro. Desayuno en la sala de profesores. Actividades en el centro. juegos de palabras, teatro, documentales, videos unidades didácticas, música, teatro etc... Actividades en el ayuntamiento, documental, música, himnos nacionales.