 Composantes, résultats attendus, activités clés et budget  Prochaines étapes  Au niveau institutionnel  Au niveau de la coordination  Au niveau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Localisation Cest quoi le Programme ACORD au Tchad Titre : Appui à la bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté , premières interventions.
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
Mécanismes de coordination
Cinquième Programme Pays
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Bassin du lac Tchad Localisation des actions Quelles sont les cibles Les principales cibles sont : 1.Les organisations paysannes et leurs fates 2.Les.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
ANCIENS COMBATTANTS CANADA Services et prestation Projet pilote de services aux familles des militaires ACC-MDN Présentatrice : Mirjana Adzija, Bureau.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
Réunion d'échange du CSTL 2015 APERCU DE SERVICE DE SANTE DANS LES ECOLES PILOTES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
ETAT DE L’ APPROPRIATION DE LA RIPOSTE AU SIDA AU TCHAD présenté par: Mr HAYANGOU DANGUIGUE Sanatcho Chef du Service Planification, Suivi et Evaluation.
Mise en œuvre d’un programme de suivi-évaluation des patients sous ARV dans un hôpital de référence et un hôpital de district rural au Cameroun Laborde-Balen.
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Offre de service Équipe santé mentale adulte CIUSSS Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal, territoire Jeanne- Mance Présentation à la Table Faubourg Saint-Laurent.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
RHIVA et IQ Présentation de SROI 19 novembre 2014 Johannesburg.
Transferts monétaires 1 Dakar, 4 mars 2016 Préparation et plan de contingence.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
Résultats, évidences et leçons apprises PROGRAMME FASO Warantage TRAORE Amidou mars 2016 Ouagadougou, Burkina Faso.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Centre d’Innovations Vertes (CIV) au Bénin. Mise en œuvre du projet pilote Zogbodomey, le 18 Avril 2016 Catalyzing the Adoption and Use of Scalable technologies.
Réunion d'échange du CSTL 2015 SUIVI DES SERVICES DE SOINS ET SOUTIEN DANS LES ECOLES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
Vision, missions, organisation et plan d’actions stratégiques Papa Gora NDIAYE, SE REPAO.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH A TELIER DE.
PAERPA PARCOURS DE SANTE DES PERSONNES AGEES EN RISQUE DE PERTE D’AUTONOMIE.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
La prise en charge des soins palliatifs L’organisation dans un centre hospitalier 9 avril 2016.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
PAMAS 1 ET PROGRAMME D ’APPUI AU DEVELOPPEMENT DE LA MICRO ASSURANCE SANTE AU SENEGAL.
African Centre for Statistics United Nations Economic Commission for Africa STRATEGIE AFRICAINE DE MISE EN OEUVRE DU SCN 2008 Présentée par Steve Loris.
REPOSITIONNEMENT DE LA PLANIFICATION FAMILIALE AU TOGO Equipe du Togo Mercredi 27 Mars 2013.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 PROJET DE SOUTIEN À LA PRÉPARATION À LA RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DUES À LA DÉFORESTATION.
LE RÉTABLISSEMENT VUE SOUS UN ANGLE SYSTÉMIQUE Pour un réel changement de paradigme ! Diane Harvey, directrice générale Association québécoise pour la.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
Eidgenössisches Departement des Innern EDI Bundesamt für Gesundheit BAG Direktionsbereich Gesundheitspolitik Eidgenössisches Departement des Innern EDI.
Deaths per 100 Person-Years Source: Palella FJ Jr et al. Survivial benefit of initiating antiretroviral therapy in HIV-infected persons in different CD4+
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Réunion d’échange CSTL 2014 Promotion de la santé dans les écoles Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre 2014 Brigitte Labonté.
Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique Le Tableau de bord de la promotion de la femme en Afrique (TBPFA) IDISA 4 Atelier méthodologique.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Contribution de MCHIP à la lutte contre le paludisme au Burkina Faso Atelier de clôture de MCHIP 1.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Presentation RDC. Commentaires sur le draft de la stratégie régionale 1 2. Analyse de la situation – Mettre à jour les données des maladies depuis 1990.
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
L’ÉFH, l’aide humanitaire et les femmes réfugiées L’EXPÉRIENCE DU CECI.
Transcription de la présentation:

 Composantes, résultats attendus, activités clés et budget  Prochaines étapes  Au niveau institutionnel  Au niveau de la coordination  Au niveau de la planification

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 1.1: Recours au système judiciaire Agence: BCNUDH/PNUD Appui aux cliniques juridiques (renforcement de leurs capacités) $ Appui au fonctionnement des BCG au NK, SK et Ituri $ Résultat 1.2: Protection juridique et judiciaire Agence: PNUD Renforcer la réponse de la PNC $ Renforcer les capacités des acteurs judiciaires $ Renforcer la réponse judiciaire d’urgence $ Résultat 1.3.: Dysfonctionnements du système judiciaire sont identifiés Agence: PNUD Développer et soutenir des activités de monitoring et de recherche $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 2.1. : Leaders des adm. publ./ priv. et membres secteurs universitaires et scolaires Identifiés sont les vecteurs de communication de la lutte contre les VS. Agence: UNESCO Élaboration stratégie de CCC et identification des messages phares; Construction de partenariats $ Renforcement des capacités des leaders et autres vecteurs de communication $ Sensibilisation/journées scolaires $ Résultat 2.2. : Connaissance des droits des femmes, des violences basées sur le genre et des mécanismes légaux de protection Agence: PNUD Elaboration des outils d’information et de formation pour des groupes spécifiques 5.000$ Sensibilisation des groupes spécifiques $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 2.3. : Formation et information de l’opinion publique dans le domaine du genre Agence: PNUD Collecte des données à travers la réalisation de sondages réguliers réalisés par les universités $ Renforcer les capacités des centres de recherche universitaires dans le domaine de la collecte de données et analyse socio juridique $ Résultat 2.4. : Structures et mécanismes de prévention et de protection fonctionnels au niveau local, territorial et provincial Agence: PNUD Analyses sociologique et anthropologique des causes/dynamiques de VBSG $ Mise en place de mécanismes communautaires paritaires d’alerte et de prévention des VBSG $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 3.1. : Les victimes de VBSG accèdent à la prise en charge médicale et psychosociale et bénéficient de soins appropriés et de qualité. Agence : UNFPA Former/Recycler 165 prestataires de santé $ Former 330 Relais communautaire (RECO) du secteur de la santé $ Sensibilisation par les RECO $ Approvisionner 30 structures médicales en intrants et médicaments $ Equiper/doter 15 structures médicales ciblées en équipement et matériels $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 3.1. : Les victimes de VBSG accèdent à la prise en charge médicale et psychosociale, et bénéficient de soins appropriés et de qualité. Agence : UNFPA Doter les 3 districts sanitaires de l'Ituri de 2 ambulances médicalisées $ Maintenance de 6 ambulances au Nord- Kivu, Sud-Kivu et Ituri $ Equiper/doter 30 maisons d'écoute au sein des structures médicales ciblées en équipement et matériels $ Installer/renforcer 30 Espaces Amis des Jeunes/ enfants $ Diffuser les protocoles nationaux relatifs à la prise en charge médicale et psychosociale des cas de violences sexuelles $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 3.1. : Les victimes de VBSG accèdent à la prise en charge médicale et psychosociale, et bénéficient de soins appropriés et de qualité. Agence : UNFPA Offre des services cliniques $ Réparation de 150 fistules vésico- recto-vaginales $ Offre des services de CDV du VIH $ Offre des services psychosociaux de qualité $ Distribuer des kits non alimentaires (NFI) à 1500 victimes démunies $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 4.1. : Les femmes, et notamment les victimes de VBSG, ont accès à une source de revenu régulière et à des moyens de subsistance durables Agence : PNUD Renforcement des capacités des structures de dynamisation socioéconomique (Maisons de la Femme, CCP, OP, etc.) dans les zones ciblées, notamment, appui à la réhabilitation et au fonctionnement de la MF au NK (Goma) $ Renforcement des capacités des leaders locaux, territoriaux et provinciaux en matière de genre, de promotion de la femme et du leadership transformationnel $ Identifier les filières économiques porteuses, soutien à la formation professionnelle et appui/accom. des bénéficiaires dans la gestion d’AGR $ Sensibilisation à la culture de l’épargne et favoriser partenariats entre structures communautaires (MUSO) et les IMF $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 4.2. : Les prises de décision au niveau familial, communautaire, local, territorial et provincial, tiennent compte d’une analyse de sensibilité au genre et de valorisation de la femme au sein de la société congolaise. Agence : PNUD Analyser et promouvoir le rôle des femmes dans les instances décisionnelles $ Diagnostics communautaires sur les obstacles au leadership féminin et à l’autonomisation de la femme (communautés pilotes) $ Sur la base des diagnostics, établir plan de travail pour promouvoir la participation des femmes dans les instances de prise de décision à tous les niveaux (communautés pilotes) $ Proposer des pistes pour renforcer dimension genre dans les pratiques sectorielles et plaidoyer pour accès équitable des f et des h aux services publiques (communautés pilotes) $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 5.1 Résultat 5.1. : Les autorités congolaises assurent la coordination, le suivi et l’évaluation des interventions en matière de lutte contre les violences sexuelles Agences : PNUD/UNFPA Renforcer, sous leadership MGFE, les capacités des Ministères (Genre et MJDH) aux niveaux national, provincial et territorial dans la coordination de l'information sur la lutte contre les VSBG $ Mettre en place et mise en ligne de la base de données intégrée dans 10 territoires $ Former/recycler 100 intervenants de 10 territoires sur la collecte active de données et l'exploitation de la base de données $ Former 40 agents de l'Etat aux niveaux provincial et local, sur la gestion de la base des données $

Résultats attendusActivités clésBudget Résultat 5.1 Résultat 5.1. : Les autorités congolaises assurent la coordination, le suivi et l’évaluation des interventions en matière de lutte contre les violences sexuelles Agences : PNUD/UNFPA Appuyer la collecte mensuelle des données $ Production des cartes sur la prévalence de cas VBSG, les interventions et les besoins non couverts dans les provinces ciblées 5.000$ Assurer le suivi et l'évaluation, conjoints et spécifiques, des interventions du programme (PNUD-UNFPA- Ministères (Genre, Justice et Santé) $

Mise en place du Comité Technique Composition (points focaux, agences UN, ministères, bailleur, coordination), mandat, réunions semestrielles, plus au besoin, etc.) Au niveau institutionnel Mécanismes de coordination inter agences Sessions de travail technique avec MGFE et MJDH pour élaborer la programmation de l’An 1: activités de coordination, de s/é et besoins de renforcement des capacités Au niveau de la coordination

Plan de travail détaillé de l’An 1 Concertation entre partenaires pour un PTA coordonné avec cadre de résultats Mission dans l’est pour harmoniser le PTA Finalisation du processus d’identification des zones d’intervention: mécanismes à définir (revue documentaire incluant cartographie des interventions actuelles, mission d’identification, etc.) Au niveau de la planification à court terme

Plan de mise en œuvre du programme Stratégie de mise en œuvre par composante Approche de mise en œuvre de la stratégie genre en lien avec la stratégie de changement des comportements (dimension transversale) et autres composantes Approche de renforcement des capacités Structure organisationnelle Coordination Au niveau de la planification à long terme